Inscrivez-vous gratuitement! => Compte Hébergeur 
Guide Hébergeur
Le comparateur des solutions d'hébergement internet

NOM DE DOMAINE |  MUTUALISE LINUX |  SERVEUR VIRTUEL/CLOUD LINUX |  MUTUALISE WINDOWS |  SERVEUR VIRTUEL WINDOWS |  SERVEUR DEDIE
CLASSEMENTS
1.2 stars - 67 reviews
CLASSEMENTS |  RECHERCHE MUTUALISE LINUX |  RECHERCHE SERVEUR |  ANNUAIRE |  L'ACTUALITES |  PROMO
NOTE GLOBALE SUR 67 AVIS POUR AMEN
Note rapidité / qualité de l'offre : LES AVIS SUR AMEN
Note stabilité / uptime : LES AVIS SUR AMEN
Note support client / communication : LES AVIS SUR AMEN

Attention: Les opinions ci-dessous n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs. Les hébergeurs gardent un droit de réponse sur tous les messages affichés. Une ou deux opinions négatives (ou positives) seules ne sont pas suffisantes pour se faire un avis définitif sur un hébergeur.


LES AVIS SUR AMENPosté le 19/09/2018 par Qassym (78.192...)
NE RECOMMANDE ABSOLUMENT PAS: Pour le prix, Je vous conseil vivement d'autres hébergeurs. ne propose pas de domaine sécurisé (ssl), pourtant le ssl est aujourd'hui gratuit chez pratiquement tous les hébergeurs. Plusieurs messages envoyés au service technique, aucune réponse ni assistance de leur part. et quand j'ai appelé j'ai écouté de la musique classique pendant 10min à 0,06€/min, tout ce que j'ai eu comme assistance. et j'ai vraiment attendu avant de poster ceci ! VRAIMENT Déçu ! ET NE RECOMMANDE VRAIMENT PAS ! D'autres hébergeurs proposent un service beaucoup plus professionnel, pour moins cher, ET SURTOUT AVEC UNE VRAIE ASSISTANCE TECHNIQUE !!! ceux de amen ne m'ont jamais répondu même par mail à mes nombreux messages. INADMISSIBLE.

 
LES AVIS SUR AMENPosté le 05/03/2017 par Patrick (82.243...)
Globalement satisfait bien que j'aie trouvé mieux aiileurs. Le site est toujours opérationnel, aucune interruption de service depuis 5 ans, il y a une bonne maîtrise de l'équipe au niveau de la stabilité. Backup régulier heure par heure : un plus. La rapidité de chargement est correcte, elle me semble être améliorée si le site est sollicité (lenteurs au début de la création). Je n'utilise pas la boite mail. Ce qui me déçoit le plus, c'est le panneau d'administration : cela fait 5 ans que je subit les pub du genre : "Des centaines de nouveaux domaines arrivent : créez gratuitement la liste de vos domaines favoris et nous vous informerons sur les enregistrement." Il faut cliquer sur une coche pour les faire disparaître, et j'en passe. Quand on a connu le Cpanel, on peut difficilement se satisfaire du poussif panneau d'administration d'Amen. Le service client ne m'a toujours pas répondu à la demande de passer sur un hébergement plus rapide. Les personnes qui sont à l'accueil n'ont pas de connaissances techniques bien développées. Je gère depuis 3 ans un site hébergé au royaume uni chez un provider irréprochable https://krystal.co.uk/ très top pour moi, je compte y héberger des sites français car malgré la distance, l'accès est plus rapide que Amen. Voici quelques info sur les prestations de ce provider : https://krystal.co.uk/cloud-hosting/cloud-hosting-features

 
LES AVIS SUR AMENPosté le 12/01/2017 par Vicky (213.15...)
Excellent hébergeur ! Et une équipe d'assistance qui a su répondre à toutes mes questions techniques avec patience et amabilité. Merci Amen :)

 
LES AVIS SUR AMENPosté le 01/04/2015 par Expressions (80.13....)
Je viens de demander un transfert sortant de chez AMEN vers un autre registar! Par sécurité, je perds du temps à les appeler et leur demander car délai assez court! Le service client me dit pas de soucis, on est le 30 mars 2015, je leur dit vous êtes sur! Oui, dès que vous avez fait la demande faites un mail à l'assistance! Quel bonheur, j'y crois ! Le 31, je fais le mail via leur interface pour leur demander de valider le transfert sortant conformément à leur explication! Aujourd'hui premier avril, si c'est pas le destin de croire un 1er avril que les choses peuvent changer avec AMEN! Et bien non elles ne changent pas! Je les appelle aujourd'hui et ils m'annoncent que pour valider le transfert sortant je dois m'acquitter de 14,4€ pour renouveler!!!! C'est pas tant pour les 14,4e mais pour le service client, j'y ai passé 2*15 minutes au téléphone + les mails soit une heure de productivité perdue à cause d'amen... Je demande donc qu'un responsable me rappelle dans la demi-heure! Chose faites il me rappelle! Il ne me propose même pas le remboursement des 14,4€ et me propose de nouveaux services dédiés pour les entreprises partenaires! Là c'est le comble ! Donc par expérience depuis plus de 20 ans dans le web, faites comme moi, SAUVEZ VOUS DE CHEZ AMEN

 
LES AVIS SUR AMENPosté le 10/12/2014 par Eric PONCET (109.21...)
Comportement anti-commercial Plus d'un an de discussions et d'attente et l'intervention de mon avocate ont été nécessaires pour qu'AMEN accepte enfin de respecter la loi et de me rembourser un achat effectué sur internet. Quel manque de sérieux et de professionnalisme !

 
LES AVIS SUR AMENPosté le 22/10/2014 par caulier (193.25...)
A FUIR ABSOLUMENT SAUF SI VOUS AIMEZ LES PROBLEMES Problèmes récurrents sur leurs serveurs, boites mail qui ne fonctionnent plus, site régulièrement indisponible. Support technique inexistant injoignable par téléphone. En moyenne une semaine pour régler les problèmes quand ils arrivent à les résoudre. Aucune considération pour les clients. Attention si vous partez ailleurs, ils vous coupe avant même la propagation des DNS alors qu'ils devraient laisser actif votre serveur jusqu'à l'échéance prévue puisque vous avez payé mais ils s'en foutent.

 
LES AVIS SUR AMENPosté le 09/10/2014 par eric84 (92.153...)
Amen etait bien il y a quelque années , aujourdhui les reponse sont trop longue quand on en a , le service email a des soucis avec des emails qui disparaissent suivant l'expediteur, quelque fois par an le site rame sans qu on sache pourquoi , apres des années chez eux j ai decider de changer d herbergeur , me reste encore chez eux mon nom de domaine mais c est provisoire j ai deja changé ses dns . L interface est devenu trop lourde aussi pour changer mes dns par exemple j ai du cliquer a 5 endroit pour acceder a ce reglage, non aujourdhui je n en fais plus la pub a mes amis :/ je regrette meme de pas avoir connu mon nouvel hebergeur plus tot car jai envoyer une amie sur amen avant de connaitre mon hebergeur actuel ( yoorshop) et du coup elle aussi vient de changer les dns de son nom en .com pour me rejoindre :D

 
LES AVIS SUR AMENPosté le 18/07/2014 par dams (109.31...)
Cloudsite chez Amen est à prendre avec précaution. Certains thèmes appartiennent à la catégorie "Business", 2x plus cher... et Amen n'informe pas de ce "détail". Donc, on doit repayer après si on veut garder son site. Vente forçée, et Amen ne consent qu'à 10% de remise pour son erreur. Lamentable.

 
LES AVIS SUR AMENPosté le 10/05/2014 par Claude Regout (193.24...)
Le dernier gros problème : cette fois un problème de spams avec leur messagerie : les listes noires n'arrêtent pas les spams. Un contact avec les services d'Amen n'ont apporté aucune amélioration : le technicien est très prétentieux, mais il ne connait pas son travail (au point de ne pas connaitre la syntaxe des noms de domaine à utiliser dans les listes noires d'Amen !). Après de nombreux échanges d'emails sans aucun résultat, l'envoi d'une lettre recommandée à Amen ne change rien : aucune réponse à la lettre et aucune action.

 
LES AVIS SUR AMENPosté le 27/03/2014 par Jean-Baptiste (88.167...)
Catastrophique ! Je ne rentre pas dans les détails. Tout est en dessous de ce que l'on peut attendre d'un hébergeur. Un point essentiel. Ils ne répondent pas aux questions. Il y a un débutant derrière sa console qui fait des copier/coller à peine en rapport avec la question. Le client a toujours tort.

 
LES AVIS SUR AMENPosté le 27/02/2014 par isimm (90.2.1...)
Bonjour, J'ai un pack website qui fonctionne correctement. Ayant besoin d'un second site, j'ai écouté l'argument commercial du cloud site. Erreur... La conception est très difficile, il est très difficile de créer à partir d'un modèle, si vous voulez repartir à zéro c'est la galère. Vous demandez de l'aide à l'assistance on vous répond 10 jours après. Je demande si je peux en payant la différence migrer vers un site classique, silence radio.. Je pense que je vais migrer rapidement vers d'autres cieux.

 
LES AVIS SUR AMENPosté le 31/01/2014 par pierredenan (92.140...)
Problème récurrent : mes deux sites professionnels hébergés chez Amen sont trop souvent inaccessibles. 24 heures de panne il y a une quinzaine de jours et là, au moment où je poste cet avis, non seulement mes sites sont inacessibles, mais le site Amen l'est aussi ! Qu'il existe des problèmes techniques, ok. Mais là, ce qui est réellement inadmissible, c'est que les services techniques ne sont pas joignables 7/7 jours, et qu'il est désormais impossible de les joindre au téléphone. Je ne parle pas du service client qui, quand on lui écrit, y compris en recommandé, ne répond JAMAIS. Pour conclure, que penser d'une société dont on ignore le nom des dirigeants responsables, et dont les seuls interlocuteurs lointains joignables par échange de "tickets" ne répond que quelques heures après l'envoi du "ticket", n'ont pas de nom, mais seulement des prénoms ? Il va peut-être falloir que je songe à migrer vers un autre FAI.

 
LES AVIS SUR AMENPosté le 03/12/2013 par olivier (83.154...)
J'ai choisi amen comme hébergeur pour le site de ma société. Le site me semble fonctionner correctement. Par contre, la messagerie est lente et la création d'adresse est hasardeuse. J'ai attendu toute l'après midi l'activation de deux adresses mail, sans résultat et après trois contacts avec l'assistance. Je m'attendais à beaucoup mieux!

 
LES AVIS SUR AMENPosté le 07/11/2013 par mbernadac (86.203...)
Je suis cliente chez Amen depuis plus de 10 ans, outre des soucis de dépots ftp régulièrement, je viens de me faire arnaquer de 106€. Explication : mon pack arrivait à échéance (ancien pack web pro), je regarde donc les nouvelles offres amen, puisque personne ne m'avait contacter pour changer mon pack (évidemment il leur rapportait plus par an !). Je trouve le pack starter qui me convient. J'achète donc ce pack pour 1 an (24€). Je dépose mon site et transfère mon nom de domaine en ligne sur celui-ci. Il fonctionne. De ce fait, je ne renouvelle pas mon ancien pack web pro bien trop cher à mon goût et que j'avais déjà payé depuis de nombreuses années sans sourciller. La date d'échéance arrive, je ne m'inquiète pas puisque j'avais acheter le pack starter et transféré mon nom de domaine dessus. Quelques jours plus tard un de mes clients s'inquiète de ne pas pouvoir acheter un de mes produits. Je me connecte à mon site et remarque qu'il était déconnecté (nom de domaine non renouvelé). Je m'étonne et je me dis : pas de souci je le renouvelle en ligne (même si j'avais perdu quelques jours de ventes!). Je me connecte, cela tombait un week end prolongé, et j'essai de renouveler uniquement mon nom de domaine, et bien c'était impossible !!! pour cela il fallait que je renouvelle l'ancien pack web pro à 106€, le nom de domaine y été associé informatiquement et je ne pouvais pas faire autrement. Mon client attendant de pouvoir me payer, j'ai payé l'ancien pack web pro obsolète pour pouvoir obtenir le renouvellement de mon nom de domaine (sachant que je pouvais aussi me le faire voler par un concurrent puisqu'à nouveau disponible). Je me dis navement qu'en contactant amen en début de semaine suivante, ils m'auraient annuler la vente du pack web pro, puisque j'avais payé un autre pack pour mon site. Et bien, après 4 jours de mails intensifs, impossible ! Ils n'ont pas reconnu leur faute, ils m'ont même proposé d'annuler simplement le pack web pro sans remboursement. L'hébergement du pack starter à 130€ pour un an est un peu cher tout de même. Ils avaient la preuve que je n'allais pas utiliser le pack à 106€ commandé la veille, puisque j'avais acheté un autre pack 2 semaines avant. Je leur ai expliqué qu'on ne pouvait pas renouveler uniquement le nom de domaine (valeur 6€ chez eux) sans passer par un pack web pro non seulement obsolète mais aussi trop cher par rapport à leurs produits actuels. Aucun geste commercial, les mails tournaient autour du pot, ils m'ont proposé un allongement de mon pack à 24€ d'un an ! Bref c'est du vol manifeste en prenant les clients en otage. J'ai conseillé plusieurs fois amen en 10 ans, mais maintenant je vais les quitter sans regret car ce sont des voleurs !

 
LES AVIS SUR AMENPosté le 18/10/2013 par Doubleclix (217.12...)
Problèmes récurrents d'accès sur serveur dédié. De très nombreuses pannes. Après migration sur le nouveau data center et basculement sur la nouvelle gamme de dédiés, les problèmes s'aggravent. Pas de hot-line. Aucun contact possible autres que le système de tickets. Jamais de réponse sérieuse. Désespérant. Si cela ne représentait pas un travail considérable de migrer mes 4 serveurs dédiés chez un autre fournisseur, cela serait fait depuis longtemps. Et puis pour migrer un serveur, il faut encore qu'il fonctionne, ce qui est rarement le cas. Puisqu'il l'objectivité est de rigueur et que la diffamation est exclue, disons simplement que les 3 notes que j'ai attribuées sont encore excessivement généreuses.

 
LES AVIS SUR AMENPosté le 28/09/2013 par Pierre Denan (92.140...)
Mes sites ont toujours été hébergés chez Amen. J'ai connu cette société à ses débuts. Jusqu'à une période récente, le service était globalement fiable, et il était relativement simple d'avoir un technicien au téléphone. C'est désormais impossible. Seul subsiste le système des tickets. Système impersonnel, improductif. Concrètement : voilà approximativement deux ans, avec une accélération depuis que je suis passé sur Linux, que je constate une augmentation de la fréquence des problèmes. Cet été, mes sites ont été inaccessibles pendant plusieurs jours. tait-ce un problème lié à la programmation Wordpress (système nouveau pour nous) ? Cela venait-il de l'hébergeur ? Ce n'est qu'après l'envoi d'un nombre incalculable de messages, l'ouverture de nombreux tickets (entraînant la plupart du temps des réponses standardisées et inutiles) que l'on m'a ENFIN dit qu'Amen subissait des attaques sur ses serveurs. Cela n'a rien réglé, mais c'était une réponse. Pourquoi ne pas communiquer sur la question ? ai-je aussitôt demandé. Pourquoi ne pas mettre des informations en ligne, sur votre site ? Pourquoi ne pas écrire à vos clients ? Ma question, dois-je le le préciser, est restée sans réponse. Ces problèmes de connexion sont, depuis, récurrents. Au moment où j'écris ces lignes, mes sites sont, depuis plusieurs heures, soit très lents, soit inaccessibles (sites développés par deux personnes différentes). Je précise que ces deux sites concernent mes activités professionnelles. Que puis-je faire, sinon écrire à un service technique fermé le week-end (même la hotline Orange fonctionne 7/7, 24/24) ? Et espérer que ma demande soit traitée lundi avant 12 heures L'échange de tickets, je le répète, est improductif : réponse d'emblée standardisée, demandes traitées à la chaîne. Perte de temps considérable pour le client, dont j'aimerais rappeler à Amen la définition : personne qui paie une société pour un SERVICE. Le fait de ne pouvoir s'expliquer de vive voix avec un technicien, en cas de problème répété et grave, est inacceptable. Le fait qu'un technicien, quand on lui signale une situation ANORMALE sur un site à hébergement mutualisé vous signale l'existence de serveurs privés ou dédiés est inacceptable. Le fait que 100 % de mes lettres envoyées au services client Amen (rond point des champs Elysées) dont deux recommandées soient restées sans réponse est inacceptable. Le fait que les services commercial et technique soient totalement séparés, que les responsables de cette société ne soient absolument pas connus des clients noms, possibilités de contacts est inacceptable. Nos seuls interlocuteurs sont des prénoms, au bas de mails n'apportant que tardivement, très tardivement des éléments concrets et utiles aux questions posées. Pour conclure : certes, j'ai toujours la possibilité de changer d'hébergeur, et je n'exclue évidemment pas de le faire. Je crains malheureusement que les points abordés ici, et qui me posent problème, ne soient communs à tous ces géants pour qui la relation client ne signifie plus grand chose. Tout ceci étant écrit, je vais attendre patiemment, mais non sans rage, que ces messieurs du service technique daignent répondre. En espérant

 
LES AVIS SUR AMENPosté le 13/09/2013 par cnbcnb (80.200...)
Amen, c'est HYPER LENT malgré le montant annuel payé. Poser une question au service technique depuis la mise à jour de leur site est devenu pratiquement impossible : il faut choisir des options, puis encore des options qui ne correspondent jamais au problèmes réel des clients : stabilité, lenteur ... Même leur site est hyper lent. L'ancien était basique mais plus facile à comprendre. A revoir rapidement sinon je change définitivement !!!!

 
LES AVIS SUR AMENPosté le 08/08/2013 par Antoine (37.58....)
Amen, c'est de la merde. J'ai effectue une migration du nom de domaine tout en voulant garder mon hebergement chez eux, mais sans prevenir, ils m'ont tout supprimes ! Du coup, impossible de recuperer mes donnees, car ils ne font pas non plus de sauvegardes des serveurs de leurs clients. Juste HONTEUX. J'hesite encore a porter plainte, car ces toutes mes donnees clients et factures qui ont etes supprimes VOLONTAIREMENT de leur part !! De plus que j'ai paye leurs services, et que cela est cense expirer d'ici plusieurs mois encore ... Amen ... Fuyez AMEN !! HONTE A EUX !! (a noter que leurs hebergements mutualises presentent des ralentissements aleatoires, et parfois, il est meme impossible de se connecter a son site ... DU GRAND N'IMPORTE QUOI, bref, AMEN quoi ...)

 
LES AVIS SUR AMENPosté le 30/07/2013 par julio (82.254...)
Amen héberge en mutualisé ma plate-forme wordpress depuis deux ans (140 €/ an). Si je fais les comptes, à six reprises il m'a été tout bonnement impossible d'accéder au site, et encore je ne passe pas ma vie à surveiller la vitesse de connexion. Mais le pire est à venir. Lorsque j'alerte leur service assistance, je reçois d'abord une réponse automatique. Plus tard (mais seulement au bout du lundi lorsque la panne a lieu le samedi...), un mail de technicien m'informe de la panne constatée. Dans le meilleur des cas, il confirme que ça rame gravement et s'en excuse avant d'attester que tout est rentré dans l'ordre. Dans le pire des cas, comme le technicien visite le site au bout de deux ou trois heures, la panne a disparu comme par magie (pour mieux revenir, comme aujourd'hui), il se fend alors d'un communiqué en disant que non tout va bien... C'est à s'étrangler, d'autant que le service commercial (centre d'appels) est totalement déconnecté du service technique. La dernière fois, il ya quatre jours, j'appelle l'assistance commerciale, une fille se connecte au site, attend longuement comme moi et me dit tout simplement: "ça a mis un peu moins de deux minutes, pour nous ça signifie que ça fonctionne bien". Deux minutes pour arriver sur la page d'accueil du site, on croit rêver les yeux ouverts. Conclusion : même si l'opération est lourde, je vais cette semaine basculer le site sur une autre plate-forme (sans faire de pub, j'ai un autre site wordpress hébergé chez OVH (28 € par an) : jamais eu le moindre problème.

 
LES AVIS SUR AMENPosté le 26/07/2013 par Philippe HOARAU (88.174...)
J'ai hébergé pendant 10ans, tous mes sites chez eux et j'ai même conseillé au début à mes clients d'être hébergé par eux... Mon hébergement chez eux à duré 10ans par pure paresse de changer (transfert, sous domaine, bdd, etc...) Voilà 24h que mon site ne s'affiche sur les écrans des internautes au bout de 4 à 5 minutes (quand il veut bien s'afficher) alors que tout allait "bien (on va dire ça)" jusqu'à maintenant. Lorsque je contacte le SAV on me répond "merci de nous avoir fait part du problème"...déjà je me dis "tiens...ils ne l'on pas vu avant moi ???"...passons 24heures après qu'on m'ait dit "on s'occupe de tout et on fait le maximum"...toujours aucune amélioration. Le PIRE est que j'ai fait une campagne de newsletter le matin très tôt (avant de découvrir le problème) pour en gros dire aux gens "allez voir mon site comme il beau !"... Cette boite porte bien sont nom...lorsqu"il vous arrive un souci chez eux faites vos prières et terminez par AMEN ! Je vire tout de chez eux dés aujourd'hui ! A EVITER

 
LES AVIS SUR AMENPosté le 15/06/2013 par Alain (88.167...)
J'ai, pour un client, un site "pack drupal" sur un serveur mutualisé. C'est très très lent. Pour les problèmes techniques que j'ai rencontré sur cette offre, la réponse de l'hébergeur est hallucinante. Suite à des problèmes de configuration, j'ai obtenu la réponse suivante : "En cas de problème avec la version pré-installée de Drupal, je vous invite à la désinstaller puis la réinstaller (nous n'intervenons pas sur les fichiers Drupal)." Il m'a fallu en effet intervenir sur la base MySql (pas de phpMyAdmin, il faut se l'installer soi-même) pour supprimer toutes les tables et dans la zone web, en ftp, supprimer tous les scripts drupal pour tout ré-installer proprement. A la livraison du pack, le mode rewrite n'était pas installé donc les alias d'URL et URL simplifiées ne fonctionnaient pas. En conséquence, de nombreux modules ne fonctionnaient pas. Pour les mises à jour de Drupal, c'est la même chose : le service technique n'intervient pas. En fait, ils disent qu'ils vendent un pack mais n'interviennent pas sur le produit qu'ils vendent ! Autant prendre un simple hébergement avec une simple base de données. Pour le coup, j'ai compris et ne remettrai plus jamais les doigts chez cet hébergeur.

 
LES AVIS SUR AMENPosté le 08/05/2013 par boulocheIT (79.86....)
vu les avis, je me dois de dfendre amen.fr puisque je n'ai pas eu de probleme avec l'hébergeur lol jusqu à présent ras! je touche du bois quand mm!

 
LES AVIS SUR AMENPosté le 17/04/2013 par Christophe (46.18....)
Bonjour, j'ai par deux fois travaillé avec l'hébergeur Amen, une fois en mutualisé et une fois en privé (virtuel VDS) et deux fois j'ai été obligé de transférer mon site chez un autre hébergeur. J'ai fait l'expérience de gros problèmes de stabilité avec des temps d'indisponibilité du site de 12h à plusieurs jours sans de réelles réponses à mes questions de la part du support. Aujourd'hui, suite à un problème technique sur une offre de serveur privé, j'ai été contraint par Amen de réinstaller le VDS à partir du service client, seulement voilà, depuis que j'ai cliqué sur "réinstaller" celui-ci me note une opération en cours depuis 6 jours maintenant alors que cette manipulation ne prend au maximum que 24h. Depuis 5 jours le support m'explique qu'ils ont remonté le problème au service technique et ils attendent. Le site étant une boutique en ligne, j'ai été obligé de le transférer rapidement vers un autre hébergeur pour limiter les pertes et à ce jour, toujours pas de réponse pour mon problème... Merci Amen

 
LES AVIS SUR AMENPosté le 30/03/2013 par Fred @ isinetwork.fr (85.170...)
Le plus mauvais hébergeur que je connaisse c'est Amen ! L'interface de gestion est vraiment imbuvable... c'est très moche, mal présenté, incomplet ! On ne comprend rien à leurs offres, le service commercial est tout à fait ... incompétent. Le service technique ... il y a un service technique ? Si vous transférez votre site passez votre chemin, ils ne font aucun accompagnement et vous répondent de haut que vous n'aviez qu'à ne pas souscrire à leur service si vous êtes incapable de le configurer. Il se foutent de votre gueule en permanence... même si vous êtes nouveau client, il ne feront AUCUN geste pour vous accompagner pendant la migration. Pour avoir de l'assistance il faut acheter des tickets.. et vu le niveau du service commercial, je ne préfère pas avoir à faire au service technique. Désolé, Paula, vous avez été gentille mais... c'est tout... Si vous allez chez eux, il ne vous reste qu'une seule chose a faire : prier pour que ça marche et que vous n'ayez pas besoin d'appeler ! La concurrence offre de biens meilleurs service (plug&play, intuitive, simple) !! Fuyez tant qu'il est temps !

 
LES AVIS SUR AMENPosté le 21/03/2013 par davidcmartin30 (93.0.1...)
Je suis chez amen.fr depuis quelques temps maintenant et c'est vrai que je n'ai pas à me plaindre. C'est beaucoup moins cher que les autres je trouve, pour ce qu'on peut faire. J'ai un nom de domaine, ils m'hébergent, et j'ai utilisé un de leurs modèles pour mon site parce que je n'y connaissais pas trop! D'ailleurs, je les recommande pour cela: si vous êtes novice, vous n'aurez aucun problème à créer un héberger votre site. D'après ce que j'ai vu, les pros aussi peuvent s'y retrouver car ils font des offres spécifiques comme http://www.amen.fr/domains/web-name.html Moi, je n'ai pas besoin de tout cela mais je pense que les pros et commerces seront contents de savoir qu'ils font le référencement. Donc, voilà y'a pas que quand c'est pas bien qu'il faut commenter! :)

 
LES AVIS SUR AMENPosté le 12/03/2013 par Simone (195.11...)
Amen a apporté des améliorations significatives dans le passé, j'ai eu des problèmes avec l'appui technique de la base de plans d'hébergement, dans les deux dernières années, mais il ya eu une nette amélioration à la fois sur le plan technique et dans les services offerts.

 
LES AVIS SUR AMENPosté le 14/01/2013 par manon (88.179...)
Très déçu du service que propose Amen. J'ai travaillé avec eux pour un de mes clients et je peux dire que je ne renouvellerais pas l'expérience pour mon propre compte : - Plein de problèmes rencontrés lors d'un changement d'offre, - Le temps de réponse du service technique est beaucoup trop long (une semaine minimum), - Numéro de téléphone payant - On vous dit quelque chose par téléphone et par mail tout l'inverse (problème de compétence et d'information du service téléphonique) - Obligé de relancer sans cesse pour obtenir un dépannage, - Et j'en passe ....

 
LES AVIS SUR AMENPosté le 08/10/2012 par Manu AW (2.9.24...)
Bonjour, j'ai un problème sur 2 noms renouvelés la semaine passée chez Amen, et dans les délais je le précise, car la hot-line commençait à dire que c'est de ma faute que j'ai dû renouveler en retard J'ai appelé plusieurs fois votre hot-line : 0 800 740 820 - 0 811 88 77 44 - 0 899 70 90 01, dont une grande partie des appels aboutissent à une tonalité occupée. On me dit ce matin qu'il y a eu un problème auprès de Network Solutions sur les 2 noms de domaine, qu'on me tiendra informé pour savoir quel est le problème exactement, car ils n'en savent rien. Je rappelle en fin de matinée (car forcément mon client voudrait bien savoir pourquoi il y a des pubs sur son site avec des liens vers des sites de véhicules d'occasion, ça fait désordre pour un garage automobile) on me dit qu'on me tiendra au courant au plus tard vers 14H/15H. Vers 16H30, de nouveau après plusieurs appels aux différents numéros, on me dit qu'il faut que j'appelle le support car on ne peut pas me répondre... pas de bol c'est pas le bon qui répond. Après plusieurs appels de nouveau au support, on me dit que c'est en cours mais qu'on ne sait pas quand ce sera effectif, qu'il faudra dire à mon client de patienter. Moralité : j'ai aucune explication claire du problème rencontré, je ne sais pas ce qu'il faut faire pour résoudre le problème et quand mon client peut espérer que son nom de domaine soit correctement enregistré. J'ai eu le droit il y a un an à un serveur qui est tombé tout d'un coup en panne, qu'il fallait absolument changer, j'ai travaillé 8 ans avec eux, il me faisait le coup tous les 3 ans, mais bon les besoins évoluaient, donc je pouvais comprendre, mais le dernier coup il a fallut que je réserve 5 serveurs d'affiler pour en avoir un qui demarrait.... donc j'ai tout virer mes hosting de chez eux.... je vais faire la même, je vais migrer mes 150 noms de domaine, vu la qualité des réponses en cas de problème. Franchement, je ne leur verserai plus un euro, ils sont trop galèriens!

 
LES AVIS SUR AMENPosté le 05/07/2012 par mélodie (82.151...)
Bonjour, J'ai entendu parler de cette société pour la première fois aujourd'hui : pas mon shell bash en faisant un whois sur le Nom De Domaine de la société qui venait de me spammer à plusieurs reprises. Alors en plus de vous arnaquer sur les services (selon vos commentaires) c'est un spammeur ! J'ai reçu une pub pour une assurance, une pub pour une autre assurance mutuelle... (Gan Sant_ par Liberad et idem mais avec "librdsv9.com") et dans les deux cas le whois est clair : et nous ramène à amen.fr, qui s'octroie des NDD destinés exclusivement à faire du publipostage sauvage. (Car il est registrar avec un type "Isp Option 1"). Je pense qu'un whois ici devrait donner les mêmes résultats que ceux que j'obtiens dans la console : http://www.afnic.fr/fr/produits-et-services/services/whois et devrait vous permettre de trouver quelqu'un d'autre (et un numéro de téléphone) pour aller rouspéter. Notez les adresses suivantes pour héberger vos sites : je suis chez o2switch, aucun souci, problèmes rares et vite résolus. Je suis aussi sur un des sites du réseau RHIEN.org : legtux.org : hébergement libriste à prix libre, excellent service.

 
LES AVIS SUR AMENPosté le 15/06/2012 par jfm (81.50....)
Service commercial assez médiocre, sauf à vendre un pack qui ne correspond pas à la demande. 10 emails et formulaire pour accéder à la demande de remboursement achat à distance - 7 jours. Très déçu par le service client, je vais voir ailleurs

 
LES AVIS SUR AMENPosté le 07/06/2012 par Gilles Marque (217.12...)
Bonjour, Plus d'email ni accès au site depuis hier soir. un rétablissement en fin de matinée, pusi de nouveau panne. C'est très embêtant de ne pas recevoir ses email pour une entreprise, surtout quand, comme nous, nosu avons lancé un emailing dont nosu attendons des retours...par email. contacté, le service Maintenance nous dit qu'en effet il y a une panne, que c'est un peu la panique, que l'on ne sait pas si les emails non parvenus seront récupérés ou perdus. Une crise, ça se gère. Je veux bien qu'il existe des problèmes techniques, ça peut arriver à tout le monde. mais que l'on ne sache pas GERER cette crise, ça c'est vraiment peu professionnel. Si AMEN inscrivait sur son site l'existence de la panne, ainsi que des informations sur celle -ci, cela éviterait d'engorger le service maintenance, etrassurerait les clients. DONC: 1 prévoir des procédures pour conserver les emails en sougfrance 2 une meilleure communication (La SNCF y est bien arrivée, elle!) Merci

 
LES AVIS SUR AMENPosté le 27/05/2012 par Eric (89.170...)
Nous nous sommes retrouvé sans courrier électronique et sans site internet pendant 7 jours, suite à la panne du serveur Amen provin16. Ce n'était pas la première fois que nous subissions une panne technique. Nos multiples appels auprès des service clients et tickets pendant 7 jours ont été vains et il ne nous a pas été possible d'obtenir la redirection de nos mails pendant la durée de cette panne. Nos nombreux appels au 0892 55 66 77 nous ont coûté plus cher que la location annuelle de notre hébergement professionnel sans pour autant que notre demande soit prise en considération. Il nous était répondu Nous avons transmis votre requête au service compétent. Et que lorsque nous essayions de parler à quelqu'un de l'équipe technique pour obtenir des informations dans le cadre de ce dysfonctionnement grave, il nous était répondu ; Je ne suis pas autorisé à vous passer l'équipe support, vous n'avez pas l'option assistance téléphonique. Lorsque je rappelais et demandais à parler à quelqu'un de responsable, j'obtenais la réponse ; Cela ne servira à rien Monsieur. Cela ne changera rien. Si vous avez une réclamation, vous devez écrire un courrier en recommandé à Paris. Ensuite, j'ai dû subir la facturation d'un pack professionnel d'une nouvelle plateforme, encaissé par anticipation ; Pour avoir un hébergement stable et plus performant, je vous recommande un pack récent de la nouvelle plateforme, vous pouvez prendre le pack qui répondra au mieux à vos besoins. Plus de détails sur : http://www.amen.fr/web-hosting/ Vous prenez un pack et je vous remets le service Finalement, on a fini par me dire que le serveur était réparé, et que je pouvais écrire une LAR à Paris pour demander le remboursement du pack inutilement commandé. Aujourd'hui, après 89 jours de crise, le service ne nous a toujours pas été rétabli dans sa totalité, et mes 3 courriers recommandés avec accusé réceptions des 6/03, 13/04, et 12/05 sont toujours sans réponses. Dans l'attente d'une prise en compte de notre réclamation et d'une réponse de la part d'Amen.

 
LES AVIS SUR AMENPosté le 23/05/2012 par Sof (82.241...)
Depuis que je suis sur Amen je me suis mis à la prière ! La dernière farce qu'il m'ont fait : Ils m'ont changés mes identifiants de connexion à mon compte revendeur pour migrer sur le nouveau site et maintenant à moi de prouver que je suis bien moi !!! Je n'ai rien demandé. et qui plus est, l'adresse email qu'ils ont sélectionnée n'est plus valide depuis très longtemps (Wanadoo) : Pire, elle est p-e maintenant utilisée par quelqu'un d'autre ! Envoyé CNI, Fax d'autorisation de changement d'email, coups de téléphones pendant plus d'une heure à plusieurs reprises. Et finalement on a trouvé : le ticket d'incident qui avait été fermé sans raison, avait été envoyé avec une adresse email à laquelle il ne fallait pas répondre ! Réaliser une telle incompétence sachant tant d'informations si importantes dans leurs mains, c'est faire preuve de lucidité et prendre ses jambes à son cou. Depuis 20ans je suis webmaster je sais donc de quoi je parle.

 
LES AVIS SUR AMENPosté le 21/04/2012 par xavier (82.246...)
FUYEZ!!!! c'est de la pure merde!!! ca marche pas hotline hors de prix incompétence je les ai dénoncé direct a direction de la concurrence et de la répression des fraudes!!!!

La réponse de l'hébergeur:
Bonjour, vous pouvez contacter notre service client par tlphone au 0811 88 77 44 (tarif local) entre 9h et 19h. N'hsitez pas nous fournir plus d'informations sur les causes de votre dsappointement afin que nous ayons la possibilit d'amliorer nos services.
 
LES AVIS SUR AMENPosté le 16/04/2012 par Kliste (82.120...)
Client depuis 2004 avec un pack Web Pro pour l'hébergement d'un site et la mise à disposition d'adresses mails, je n'ai plus accès depuis quelques jours à l'environnement de gestion des boîtes mails (RAQ sun cobalt). Le support m'indique ceci : le serveur qui hébergeait vos services internet a rencontré un problème fatal. Cela a pour conséquence l\'impossibilité de se connecter aux différents comptes de messageries et aux comptes ftp. Au vu de l\'âge de ce serveur et des contraintes techniques inhérentes, la remise en fonctionnement de ces services n\'est plus possible. La seule solution est de migrer vos données vers une solution plus récente et plus robuste. Pour cela nous vous invitons à contacter le support commercial par mail via votre espace client ou par téléphone au 0892 55 66 77. Ce n'est pas mon problème, le service que je paie, doit m'être fourni. Un problème technique apparait, les utilisateurs ne sont pas prévenus et en plus c'est à eux de se débrouiller avec le service commercial. Ce qui est tout de même étonnant pour faire une migration. Une migration me paraissait plus une manipulation technique que commerciale. A quoi peut servir le support si dès qu'il y a un problème technique, il faut passer par le service commercial. J'ai tout de même appelé le service commercial, numéro à 0.34 la minute et le service commercial fait durer le plaisir 8 minutes pour exposer mon problème et me faire raccrocher au nez. Je suis donc usager d'Amen et non client. Par contre je vais bientôt recevoir les mails pour le renouvellement du pack. Le mail m'indiquera que je dois renouveler très vite, il contiendra les liens pour que je puisse payer le plus rapidement possible. Il est sûr que je n'aurai pas de mail indiquant une indisposition de serveur et m'indiquant que le problème était pris en compte. AMEN

La réponse de l'hébergeur:
Loffre laquelle vous fates rfrence (Web Pro Linux) ft lance avec succs en 2001. Cependant nous sommes conscients que cette solution ne correspond plus aux besoins d'aujourd'hui. C'est pourquoi depuis 2005, nous proposons rgulirement nos clients de migrer gratuitement vers nos offres plus rcentes. Hlas lge de ces anciennes plateformes empche de faire automatiquement cette migration. Nous proposons donc de mettre votre disposition un pack d'hbergement Linux ou Windows selon vos besoins technologiques, valide jusqu la date dexpiration de votre pack Web Pro Linux actuel. Notre service technique est bien entendu disponible pour vous conseiller et vous aider durant la transition. Nos nouvelles plateformes sont penses pour vous apporter une stabilit et une souplesse dutilisation optimale un prix conforme aux standards du march actuel. De plus, les outils de surveillance et les procds notre disposition aujourd'hui nous permettent de vous offrir une haute disponibilit des services avec des performances accrues. Nous vous remercions de votre comprhension. Service client Amen France
 
LES AVIS SUR AMENPosté le 28/09/2011 par jamawi (78.192...)
Notre site hébergé chez Amen depuis 6 ans a du migrer vers la nouvelle plateforme fin aout, l'ancien étant parait-il hors service. Mais... Nous avions réglé en sept. 2010 l'hébergement pour 2 ans soit jusque fin sept 2012. Pour la migration IMPOSEE par AMEN on nous a demandé 60 € (prix de l'hébergement pour un an). Suite à notre réclamation (18 jours après notre lettre recommandée) AMEN nous réponds: Bonjour, Nous nous excusons pour la réponse tardive et vous informons que nous remboursons pas les commandes de renouvellement, par contre nous pouvons créditer votre compte du montant de renouvellement effectué avec l'ancien pack, que vous pouvez utiliser pour le prochain renouvellement. Ca s'appelle en droit de la vente forcée, alors attention il semblerait que DADA ne soit des plus commerçant, ni des plus honnête. JAMAWI

La réponse de l'hébergeur:
Bonjour, Aprs vrification complmentaire, il apparat que vous avez bnfici du remboursement au prorata de votre ancien pack Web Pro (datant de 2006) au bnfice de votre nouveau Pack Hosting Professional Linux. En aucun cas AMEN ne fait payer ses clients pour migrer vers des offres plus rcentes. Il est rgulirement propos aux clients qui souhaitent rester sur danciennes offres, comme dans votre cas, le passage gratuit sur des packs plus rcents, stables mais galement plus fiables. Hlas le problme technique auquel vous fates rfrence tait li lge de votre offre. Il ne pouvait tre corrig autrement que par un changement de pack : le constructeur du serveur ayant stopp toute mise jour ou suivi matriel. Au final, nous vous avons donc rembours votre ancien pack et vous bnficiez dun nouveau Pack Hosting. En vous remerciant pour votre fidlit et votre comprhension. Service client Amen France
 
LES AVIS SUR AMENPosté le 31/08/2011 par JP (86.198...)
Client depuis 2003, avec un hébergement annuel payé le prix fort - dans las 100 EUR par an pour 100 Mo !!. Depuis vendredi, le serveur est out et Amen m'annonce ne pas pouvoir le remettre en route. Il s'agissait là aussi d'un vieux Sun Cobalt, et j''hébergeait dessus plusieurs sites de mes clients. Au début, ils ont expliqué avoir dû désactiver le pack à cause de violations de leurs conditions générales. Damned, mais lesquelles leur ai-je demandé - car j'héberge des sites tout à fait sages. Réponse d'un certain Moulay Abdellah : on ne sait pas précisément, peut-être du spam ou du phishing (ben voyons), mais certaines conditions en tout cas. C'est super pro. Et d'ajouter que leurs conditions commerciales ne seraient plus enfreintes si je souscrivait à un nouveau pack, à voir avec leur service commercial. Une belle arnaque non ? Heureusement que j'avais une solution de repli pour les sites hébergés dessus, car chez Amen, c'était pas leur problème... Je viens donc de prendre un serveur dédié chez OVH, il a été opérationnel quelques heures après la commande et ce qu'on peut en faire c'est le jour et la nuit par rapport à l'obsolète serveur d'Amen. Pour tous ceux qui sont encore chez ce vieil hébergeur, qui était super bon jusqu'à son rachat il y a quelques années, je souhaite bon courage !!

La réponse de l'hébergeur:
Suite une corruption de votre site hberg sur notre plateforme mutualis Sun Cobalt (Pack Pro Linux datant de 2001) de l'un des utilisateurs de votre domaine, nous avons bloqu l'accs votre site web afin de protger les internautes qui pourraient tre victimes du contenu mis votre insu sur votre espace d'hbergement. Notre rle d'hbergeur de domaines nous rend responsables du contenu hberg sur nos plateformes et notre ractivit vite d'ventuelles attaques judiciaires. En tant que webmaster, vous tes tenu la mme rigueur concernant la scurit de votre site web. En effet, si une action en justice devait tre lance l'encontre d'un site corrompu hberg sur un de nos serveurs, Amen serait responsable aux yeux de la lois,tout comme le webmaster du site web. Il est fondamental de mettre jour un site, vrifier si des failles de scurit ont t exploites (et si elles ont une chance de russir), de suivre les rapports de scurit connus si vous utilisez un systme de gestion de contenu (Joomla!, WordPress, Drupal etc...) ou une technologie particulire (PHP, Python, Perl, etc...). C'est pour cela que depuis fin 2006, nos commerciaux, nos techniciens et notre support clients relancent rgulirement nos clients utilisant ces anciennes offres afin de leur faire profiter des derniers produits Amen. Nous ne pouvons pas vous forcer changer d'offres (la vente force est interdite). La seule chose que nous pouvons faire est vous conseiller et vous aider dans ces phases de transitions. L'offre que vous dcrivez ici n'est plus vendue depuis 2007 chez Amen. La seule raison pour laquelle vous payiez cette somme est que vous prfriez rester sur cette plateforme. Nos conseillers vous ont dj propos de nouvelles offres mais vous avez prfrez (peut-tre par manque de temps, simplicit ou d'autres raisons) conserver votre offre actuelle. Nos techniciens vous ont propos de passer un pack sur notre nouvelle plateforme car celle-ci possde des mcanismes de scurit jour et un monitoring bien plus volu. De ce fait, en cas de nouvelle attaque sur votre domaine, les moyens mis notre disposition pour vous aider auraient t bien plus efficaces. De plus, si les administrateurs systme pensent que l'on ne peut pas se permettre de garder le site web d'un client sur ce type de plateforme, nous ne pouvons qu'aller dans leur sens, eu gard leur exprience. Ces nouvelles offres tant moins chres, plus facile prendre en main et supportant mieux des volutions futures, il nous semblait important de vous conseiller changer d'offre. Malheureusement vous avez prfr migrer chez un de nos concurrents. Quoi qu'il en soit, on ne peut comparer une offre datant de 2001 une autre cre il y a quelques mois.
 
LES AVIS SUR AMENPosté le 22/08/2011 par christian daniel (90.58....)
Client depuis 10 ans chez Amen avec un site professionnel depuis plus de deux mois mes adresses mails sont en panne, mes accès ftp indisponibles donc mes fournisseurs mes clients sont dans l'impossibilité de me joindre. systématiquement la réponse d'Amen notre équipe intervient sur votre serveur etc ....et puis re-panne etc etc après des message menaçant de mener une procédure contre Amen ce que d'ailleurs je n'exclus pas compte tenu des pertes que cette société me fait supporter, l'incroyable se produit, la reconnaissance d'un matériel obsolète qu'Amen réserve à ces plus vieux et plus fidèles clients ! afin de vous faire apprécier la désinvolture de cette société vous pourrez lire la copie du message du service technique à la fin de mon appréciation. Aussi je pense que si la société Amen à décidé de se nommer Amen c'est qu'il vaut mieux s'en remettre à Dieu pour espérer que votre site et vos adresses mails fonctionnent si vous êtes hébergé par Amen car Dieu peut faire des miracles Mais l'hébergeur Amen lui vous les promets mais vous livre l'enfer ! A tous ceux qui se proposent de se faire héberger par Amen un seul mot d'ordre FUYEZ..... Vous pourrez constater dans les lignes qu'Amen nous adresse que les contraintes techniques les laissent impuissants ! Et qu'ils reconnaissent qu'il ont livré à leurs clients des solutions peu fiables et n'étant pas robuste ! Texte de la réponse d'Amen 10:36:21 22/08/11 da rajae: Bonjour, Le serveur qui hébergeait vos services internet ne permet plus l'authentification aux différents comptes utilisateurs. Cela a pour conséquence l'impossibilité de se connecter aux différents comptes de messageries et aux comptes ftp. Au vu de l'âge de ce serveur et des contraintes techniques inhérentes, la remise en fonctionnement de ce service n'est plus possible. La seule solution est de migrer vos données vers une solution plus récente et plus robuste. Pour cela nous vous invitons à contacter le support commercial par mail via votre espace client ou par téléphone au 0892 55 66 77. Vous trouverez différents tutoriels pour recréer vos comptes ftp et de messageries à l'adresse suivante : http://web.amen.fr/support/ Attention : Si vous n'avez pas de sauvegarde de votre site internet, il est nécessaire de contacter le support qui vous transfèrera les fichiers sur votre nouvel hébergement Restant à votre disposition. Rajae Equipe support

 
LES AVIS SUR AMENPosté le 01/07/2011 par constance (90.27....)
ce pire en pire ! ftp out 3 jours sur 10 réponse du support, un certain Christophe, comme celui d'avant, quand c'était correct, ça ne doit pas être le même ! : "Vous disposez d'un ancien pack webpro Linux sur plateforme Sun Cobalt. Il n'y a plus de mise à jour logiciel de la part de Sun pour ces serveurs depuis plusieurs années (OS, version PHP etc ...). De plus, les machines sont anciennes, donc nettement moins performantes que les machines actuelles et avec plus de risques de pannes, incidents ... C'est pourquoi nous vous invitons à envisager la migration de votre pack vers nos offres actuelles." Donc on paie un pack sur un serveur bancal, (presque 200 euros quand même en ce qui me concerne, pour 300 Mo) et il faudrait payer en plus pour le faire migrer vers un serveur correct (correct ?) Comme si votre garagiste vous disait, "c'est bête, mais ma toiture est tombée sur votre voiture, il faut payer l'enlèvement et les réparations" Et pas vraiment de recours contre ces escrocs, sinon payer chez quelqu'un d'autre (je teste O2Switch depuis un peu plus d'un mois, j'en suis très contente; pas de gags, une présence et des réponses 7 jours / 7, un tarif très correct, et une offre pas prise de tête: une seule ! et bien faite !

La réponse de l'hébergeur:
Loffre laquelle vous fates rfrence (Web Pro Linux) ft lun des premiers succs dAmen en 2001, marquant un jalon dans le dveloppement du march d'Internet en France.
10 ans sont passs depuis; cette solution ne correspond donc plus aux besoins actuels et nous en sommes conscients.

Pour cette raison, depuis 6 ans, nous proposons rgulirement nos clients la migration gratuite vers nos offres plus rcentes. Cette migration ne peut se faire automatiquement du fait de lge de ces anciennes plateformes, indpendamment des comptences de nos techniciens.

Voil pourquoi nous proposons de mettre votre disposition un pack Hosting Linux ou Windows en fonction de vos besoins technologiques (ou ceux de votre webmaster) : PHP, ASP, WinDev etc., valable jusqu la date dexpiration de votre pack Web Pro Linux actuel.

Il va de soi que notre service technique est disponible pour vous conseiller et vous aider dans cette priode de transition. Les nouvelles plateformes d'Amen sont penses pour vous apporter une stabilit et une souplesse dutilisation optimale un prix conforme aux standards du march actuel. De plus, les outils de surveillance et les procds notre disposition aujourd'hui nous permettent de vous offrir des services haute disponibilit ainsi que des performances accrues.

Nous sommes sincrement dsols de navoir pu rpondre vos attentes et nous vous remercions de votre comprhension.

Service client Amen France

 
LES AVIS SUR AMENPosté le 16/06/2011 par constance (92.145...)
bonjour à tous j'ai plusieurs sites chez Amen depuis 2002, et pas vraiment de problèmes jusqu'à 2010, et les quelques uns ont été très bien et vite résolus par une assistance digne de ce nom à ce moment la; mais depuis cette époque, c'est consternant. depuis février 2011 par 3 fois je n'ai plus d'accès ftp pendant plus de 30 heures (cette semaine encore, de lundi matin a mercredi soir)- messagerie perturbée, les mails ne partent pas, arrivent, ou pas pendant qu'ils bricolent manifestement leur serveur. Toutes les images uploadées sur le serveur en question ont leur chmod modifié, donc le visiteur du site voit des truc du genre "Warning: getimagesize(upload/nomImage): failed to openstream: Permission denied in /home/.sites/xxx/site/xx/web/monsite/page.php on line 671 Il faut remodifier tous les chmod quand enfin, miraculeusement le serveur re fonctionne (jusqu'à quand ?) Assistance client....on ne peut dans ce cas parler d'assistance, pas de réponse, ou des réponses totalement inappropriées, la meilleure étant "Nous vous invitons à envisager la migration de votre pack vers nos nouvelles solutions d'hébergement disposant non seulement de plus de capacité mais aussi plus de performance, stabilité ..." (j'ai un pack web pro) ce qui semblerait vouloir dire que mon pack actuel n'est ni performant ni stable (vrai ;-) Et où sont les forums d'Amen, qui étaient bien utiles ? introuvables sur leur nouvelle interface; j'ai fini par les retrouver via google...plus trop de messages ! tout le monde est parti ? Donc je vais moi aussi changer d'hébergeur, en privilégiant le service client je crains simplement qu'il n'y ait du souci quant au transfert de DNS, même si j'ai bien récupéré les AUTH-CODE depuis mon espace client. Bon courage à ceux qui se sont engagés pour plusieurs années, maintenant il vaut peut être perdre un peu d'argent en les quittant que d'y laisser sa santé mentale !

 
LES AVIS SUR AMENPosté le 05/05/2011 par rosch (83.222...)
Je suis client depuis bien des années maintenant et il n'y a pas eu beaucoup de soucis. Malheureusement dernièrement il y a des mails qui sont arrivent tard ou alors sont perdus ce qui est moins sérieux.. Leur service au client par le système des tickets fonctionne assez rapidement, je reçois en général une réponse dans l'heure qui suit. Je n'ai utilisé le service par téléphone qu'une ou deux fois et cette expérience était moins sympathique parce que la dame à l'autre bout a mis trop de temps à comprendre mon souci. Elle n'était pas assez bien au courant des packs et des leur mises à jour correspondantes..

 
LES AVIS SUR AMENPosté le 02/05/2011 par ricart (81.56....)
Bonjour En octobre 2010 j'ai payé 57,41€ à AMen par virement(N de commande eh284-AMFR-sdanx.com) afin d'avoir un hébergement +nom de domaine j'ai envoyé la confirmation du virement par fax comme le demande leur procédure. Amen n'a pas arrêté de m'envoyer des mails de relance comme quoi je n'ai pas fait le virement. j'ai contacté le support technique par téléphone ( et je ne sais même pas si la personne comprenait ce qu'on lui disait) n'ayant toujours pas de suite j'ai contacté le support technique par mail 2 fois pas de résultat non . excédé, je prend un autre hébergeur. j'envoie par courrier avec accusé de réception demandant le remboursement des 57.41€ en janvier 2011 pas de réponse. que faut-il- faire pour être remboursé ? il y a beaucoup de client qui se font voler comme cela ? porter plainte ? s'il faut aller jusque là pas de pb merci de votre retour

La réponse de l'hébergeur:
Bonjour, Le remboursement complet de 57,41 a bien eu lieu. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce dlais de traitement exceptionnel. L'quipe Amen http://www.amen.fr
 
LES AVIS SUR AMENPosté le 12/04/2011 par Mathieu (82.236...)
Je déconseille fortement AMEN (mutualisé) c'était suffisant il y a 5 ans mais aujourd'hui je suis franchement mécontent : - support difficile voire impossible à obtenir - site régulièrement inaccessible (via http et ftp) - et cerise sur le gâteau : retrait pur et simple d'un de mon site depuis 4 jours suite au piratage du serveur (mutualisé!)...

 
LES AVIS SUR AMENPosté le 03/03/2011 par koco (84.100...)
J'ai acheté un hébergement starter chez Amen pour héberger mon tout premier site web. Résultat, que de galère ! Paramétrage mal conçu, hébergement instable, service client prèsque inexistant ... Pour un débutant comme moi c'est vraiment dur de travailler avec Amen.

 
LES AVIS SUR AMENPosté le 22/02/2011 par Fabien (93.24....)
Service en panne depuis 24 heures... L'admin a lancé une maintenance, mais ne s'est pas préoccupé de savoir si elle a abouti (Paroles du technicien). 3 tickets lancé, 2 réponses 'On fait au plus vite" A fuir !

 
LES AVIS SUR AMENPosté le 21/02/2011 par JP (213.24...)
Service lamentable. Dès que vous avez un problème personne ne répond. Le service client n'est là que pour dire "nous on n'est pas technicien on transmet au service compétent", service auquel vous ne pourrez jamais avoir accès. L'assisance par email ne répond jamais. Quand vous insistez après plusieurs jours d'interruption de service, le service client vous incite à prendre un abonnement payant à une assistance technique par téléphone. Celle-ci est une parfaite escroquerie. D'abord elle est par email ! Le service est censé vous rappeller, ce qu'il ne fait pas! Amen est à fuir absolument.

 
LES AVIS SUR AMENPosté le 08/02/2011 par Eloka (90.25....)
Excellent rapport qualité prix, depuis le temps que je galèrai chez mon ancien hébergeur, je suis très heureux de ce changement. Maintenant j'héberge tous mes CMS chez eux et çà tourne à fond. Excellent pour du e-commerce.

 
LES AVIS SUR AMENPosté le 14/12/2010 par sarahbx (92.146...)
minable c'est la dernière année ! en plus très incorrects avec leurs clients ! et menteurs ! ils vous soutiennent qu'il n'y a jamais de problèmes mais lorsque vous n'avez plus de connection ftp et si vous insistez ils vont jusqu'à vous accuser de mensonges : en un mot pitoyable !

 
LES AVIS SUR AMENPosté le 17/11/2010 par Un client amen mecontant (82.120...)
Mon expérience avec Amen : Un ticket par mois car le site tombe

 
LES AVIS SUR AMENPosté le 09/11/2010 par Alexandre (92.151...)
Service très cher et de qualité médiocre. les photos ne peuvent plus être téléchargées et nous ne pouvons plus répondre à la demande de nos clients de mettre de nouveaux produits on line. les photos les plus légères ne sont même plus téléchargeables. c'est un scandale au vu du prix demandé. cela nous empêche de travailler correctement. INNIMAGINABLE!!!!!!!! Nous allons changer immédiatement de serveur car Amen est un anti-outil avant tout. A bon entendeur...!!!

 
LES AVIS SUR AMENPosté le 28/10/2010 par jean/jean/jean (93.28....)
Après des mois de galère, de l'incompétence grave du service technique (si vous saviez ...) : mon site a fini par fonctionner normalement. Un mois après, c'est à dire aujourd'hui, le site n'est plus accessible !!!!! Carrément la page blanche : on n'a touché à rien !!!! je finis par me demander s'il ne s'agit pas de sabotage de la part d'employés démotivés .... Le plus rigolo dans l'histoire: j'en ai pris pour 4 ans en achetant le pack !!!!! J'hésite à porter plainte .... mais ça me stresse pas mal ...comme quoi, même les spécialistes du stress n'échappent pas au stress !!! :-) Bon courage pour ceux qui ont eu le malheur de signer chez eux !!!

 
LES AVIS SUR AMENPosté le 14/10/2010 par jpsage (93.14....)
Avant mise en route d'un site de vente en ligne prise de contact avec Amen afin de définir l'offre, puis changement d'offre. A ce jour site en ligne souffrant de lenteur, aces a phpadmin très lent, réception email lent aussi. Plusieurs échanges avec le service technique : 1ere réponse votre base est trop lourde (celle ci représente 0.1% des 500 M qui me sont alloué, n'importe quoi comme réponse). 2eme réponse après relance le jour même : Ils me répondent 24h00 après : Nous avons décelé des problèmes sur nos équipements nous faisons le nécessaire. 3eme réponse après relance : Ils me répondent 24h00 après : Cela avance mais nous avons beaucoup d'équipements concernés. 4 et 5eme relances 5 jours après Pas de réponse de chez Amen depuis 48h00 Conclusion hébergeuse déplorable, juste bonne à avoir un site Html mais surtout rien de plus !

 
LES AVIS SUR AMENPosté le 12/10/2010 par golfic (79.88....)
Ou est le service après vente de cette société ? Ils sont les champions de l'encaissement de votre cotisation mais il ne faut surtout pas avoir de questions a poser. La hotline ne peut répondre aux questions les plus simples : "quel sont mes paramètres de publication?" Leur hotline à 0.34c vous informe qu'il ne sont pas techniciens et qu'il faut envoyer un mail, que j'avais envoyé 4 jours auparavant ! ! et toujours sans réponse. Amen : "donnez moi votre argent et pour le reste....priez" Je vais leur faire cadeau de mon abonnement et cherchez un hébergeur avec un vrai SAV.

 
LES AVIS SUR AMENPosté le 08/10/2010 par foca (89.90....)
8 sites hebergés chez eux depuis quelques années ...... et jamais aucun soucis :)

 
LES AVIS SUR AMENPosté le 30/09/2010 par Yann (90.49....)
J'ai acheté un nom de domaine chez ces incompétents , rien ne fonctionne , je ne peux pas recevoir mes mails , mon site web n'est pas actif.J'ai bien sur ouvert des tickets au près de l'assistance mais pas de réponse.j'ai donc téléphoné , j'ai eu du mal à échanger avec des personnes qui parlent mal le français.Puis on me répond que l'assistance m'a répondu par mail , je n'ai rien reçu dans ma boite mail .D'après eux c'est ma boite mail qui ne fonctionne pas,mais c'est ma boite mail pro dont je me sers tous les jours. JE N'AI JAMAIS VU AUTANT D'INCOMPTENCE ET DE MAUVAISE FOI . NUL , NUL , ARCHI NUL , C'EST DU VOL !!! FUYEZ !!!

 
LES AVIS SUR AMENPosté le 10/09/2010 par Delahaut (82.224...)
Bonjour, Les avis sont donc caractéristiques de ce qu'il se passe avec eux pour moi aujourd'hui. Aucun service technique en ligne ! Si payant bien sur ! Les standardistes sont incompétants et parle à peine français ! On ne peut même pas mettre un texte en gras à partir de leur webmail... MAIS QUI FAIT CA AUJOURD'HUI ?? Lamentable ! Je change d'hebergeur pour mes prochains hébergement. Bon courage à tous.

 
LES AVIS SUR AMENPosté le 06/09/2010 par Eric (80.14....)
Herbergeur offrant un service client lamentable. Aucune communication, les problèmes sont gérés avec dédain. Piètre qualité et manque de stabilité de leur offre Virtuozzo Linux. A éviter à tout prix.

 
LES AVIS SUR AMENPosté le 20/08/2010 par jimmy (90.63....)
NE VOUS LANCEZ JAMAIS DANS LE E-COMMERCE AVEC AMEN Ils m'ont promis un référencement pour la somme de 1700€ pour mon site e-commerce. Je n'ai jamais été référencé mais en revanche le chèque a été encaissé le lendemain... et cela fait presque 1 an que j'attends mon référencement... Je les ai relancé régulièrement, ils se sont moqués de moi en sous-entendant que je n'y connaissais rien. Ce qui est vrai. Que faire donc ?

 
LES AVIS SUR AMENPosté le 16/07/2010 par Yoyo27 (62.147...)
Bonjour Cet hébergeur est minable, il n'y a aucun support ni service client digne de ce nom. Je ne ferais pas la liste ici de toute les saloperies qu'ils mon fait mais je vais juste vous raconter ma dernière mésaventure. De toute façon il suffit de lire les CGV pour comprendre l'arnaque pour ce qui est des délai de dépannage il y a juste un : "amen s'engage a faire son maximum pour vous dépanner rapidement" !!! Mon serveur dédié est HS depuis 40h, je n'ai aucun retour, j'ai du ouvrir 20 tickets mais personne ne s'occupe de mon pb, j'ai eu quelqu'un il y a 24h qui m'a dit que la carte réseau est en cour de reconfiguration puis plus rien !!! Quand j'appel le service client on me demande d'attendre et d'envoyer un courrier si je ne suis pas satisfait. mon plus grand regret est d'avoir payé 1 ans d'avance. Cdlt

 
LES AVIS SUR AMENPosté le 05/12/2009 par olivier (83.112...)
Bonjour, moi, je connaissais pas le html ni l'internet il y a trois semaines, j'ai uploadé un petit site statique d'une dizaine de pages chez Amen en xhtml.C'était un ami qui m'avait conseillé cet hébergeur.Impeccable. tout s'est passé à merveille. J'ai trouvé les prix raisonnables, j'avais pas eu recours au forfait assistance technique, trop cher pour pour mon petit budget, et bien, il me semble que la hot-line se met quand même en quatre pour me venir en aide.Rien à dire , je suis très content. Evidemment, je pense qu'il faut compter sur ses propres forces : par exemple, j'ai passé du temps à réduire la taille de mes fichiers photos avec XnView pour diminuer les temps d'affichage et je fais des sauvegardes en local sur mon PC (par précaution) de mes fichiers. Evidemment, les internautes qui se plaignent d'avoir "tout perdu", n'auraient-ils pas dû faire des sauvegardes personnelles ? est-ce que ceux qui se plaignent des temps de réponse optimisent leur code ? parce que , ce qui me saute aux yeux, c'est que l'hébergeur qui loue de l'espace disque, dépend des applications de ses clients et des efforts qu'ils ont fait pour optimiser leur code ?? tout le monde est dans le même bateau en quelque sorte.

 
LES AVIS SUR AMENPosté le 04/10/2009 par jyb (203.81...)
J'héberge deux pack chez Amen dont un depuis 6 ans (pack pro), le service technique était correct, sauf depuis quelques mois, mise à jour sans prévenir (comme en septembre 2009) ou cette semaine (email pour prévenir le jour de la mise à jour...= plantage de base. Le service techique, après une semaine, classe l'affaire sans suite en disant que c'est notre faute et problème... sympa. Le dernier exploit en date (septembre 2009) qui me conduit à changer d'hebergeur. Le commercial d'Amen me pousse a acheter un serveur privé pour avoir un certificat SSL (contrairement aux publicités d'Amen sur leur propre site, pas besoin d'un serveur privé pour avoir un certificat SSL). J'avais par ailleurs ce certificat sur mon pack pro + qui fonctionnait bien, sauf qu'après 15 jours de refus de ma part d'acheter un serveur privé, Amen a coupé ma connexion SSL.... sympa et franchement une méthode de voyous. Cela fait plus d'une semaine que le service technique ne répond pas aux emails urgent, ni au téléphone (réponse on vous rappel ou vous écrit...? sans suite). Mes clients ont besoin d'une liaison SSL, je change donc d'hébergeur (même si cela me coûte plus cher et me cause des problèmes d'indisponibilité). Au delà de l'aspect technique du problème , les méthodes des commerciaux d'Amen sont déplorables. Couper la connexion et ne plus répondre aux emails ensuite... inqualifiable !

 
LES AVIS SUR AMENPosté le 22/07/2009 par AS (82.65....)
J'ai eu 3 sites chez Amen, dont 2 toujours actifs et j'apprécie la simplicité de l'offre packagée nom de domaine + site + blog + mail. Pas de soucis majeurs.

 
LES AVIS SUR AMENPosté le 14/04/2009 par pascontent (88.161...)
J'ai tout d'abord acheté un nom de domaine + messagerie +un hébergement de base pour faire un site de quelques pages statiques. Lorsque j'ai upgradé en version supérieure pour avoir une base de donnée + développement coté serveur tout s'est gaté. Ils m'ont perdu tous mes mails sans me prévenir alors que j'avais eu leur service commercial en ligne pour me faire expliquer leur offre. Il m'avaient effectivement expliqué que je perdrais mon site web qu'il faudrait que je réinstalle sur le nouveau serveur. Silence radio au sujet de la mesagerie. ça ne m'est même pas venu à l'idée que je changerais de messagerie et perdrais tout. Ils ont clairement failli à leur devoir d'information et se cachent derrière le fait que c'était indiqué dans un message lambda à une page X lorsque j'ai passé la commande. Leur demandant remboursement, ils se cachent derrière la page XXX de leur condition de vente YYY (faut dire qu'il y a 15 docs de conditions de vente de 100 pages chacune) pour me refuser remboursement d'un service qu'ils ne m'ont même pas fourni. Bref, ils ont détruit ma messagerie professionnelle qui contenait tout mon historique de prospection et leur service commercial fait preuve d'une attitude scandaleuse et arrogante, pas d'excuse et du mépris à peine voilé. Pour clore le tout, le jour de l'activation de mon pack, ils ont eu un crash majeur de messagerie. Bien évidemment, je ne recevais plus mes mails professionnel, j'ai patiemment attendu que ça revienne. Au final, ils avaient viré mon entrée MX, ça ne suffisait pas, il manquait également l'alias vers leque pointait le record MX, et avec les délais de timeout qu'ils m'ont imposé, je n'ai pas eu de messagerie pendant 10 jours (et je suis client depuis 11 jours). Ma note finale: Technique : 0 Service commercial : 0 Support : 0 Disponiblité de service : 0 Amabilité : -10 Respect : ...

 
LES AVIS SUR AMENPosté le 14/04/2009 par Robert (86.219...)
Avis à POSTERIORI car cela fait maintenant un petit moment que j'ai quitté Amen. Pour situer mon départ dans le temps, ce fut au moment ou Amen a changé de main, avec entre autre une grève dure du personnel. Pour être objectif, je dois avoué que durant 2 années, j'ai eu très peu de soucis. Pour autant que je me souvienne un soucis Mail a été résolu dans des temps acceptables, et ai vécu quelques coups de frein sentant bon la surcharge ou des soucis de configuration. Globalement ma note reste positive ! Mais alors pourquoi avoir changé ? En partie grace à des sites tels que "Guide Hébergeur" et un mécontentement croissant qui se manifestait alors de plus en plus souvent sur le forum des utilisateurs AMEN. De fil en aiguille...de plus en plus de mécontents + de plus en plus de silence radio côté support + une certaine trouille de voir Amen cassser sa pipe (ça arrive)...il était temps de lever l'encre discrètement. Ce qu'il y a de certain, c'est que même quand ça marche, il faut suivre l'actualité de son hébergeur et continuer à voir régulièrement comment il est ressenti sur la toile. Certains bons sont devenus mauvais, certains mauvais se sont améliorés....enfin, pas tous ! Donc restons vigilants.

 
LES AVIS SUR AMENPosté le 09/02/2009 par Yann (86.213...)
Je déconseille fortement Amen. Ils sont nullissimes. Mon site a été piraté et ils ont suspendu mes accès pour "fishing". Comment réparer sans accès ftp. De plus, j'ai découvert cela par hasard, ils ne m'avaient même pas prévenu. Impossible d'avoir quelqu'un en direct. Bref, à éviter.

 
LES AVIS SUR AMENPosté le 28/01/2009 par Max (163.9....)
Evitez l'hébergement chez AMEN. Si vous avez un problème, il vous faudra beaucoup de patience pour supporter l'incompétence du support. Seul l'ordinateur des réponses automatiques suite à vos requêtes est bien entretenu, il répond rapidement et est très utilisé par le support qui vous répond à l'aide des messages prédéfinis. Le support doit traiter tellement de problèmes que c'est la seule solution pour eux d'abattre tout le travail à réaliser.

 
LES AVIS SUR AMENPosté le 12/01/2009 par altair (88.123...)
Bonjour, 72 heures sans messagerie et toujours pas réglé! Un problème peut exister et j'en suis conscient, mais ne pas répondre aux demandes formulées pour la résolution du problème c'est du mépris total. Le solution: changer d'hébergeur si vous êtes chez eux, ou mieux ne pas y aller. Cordialement

 
LES OFFRES DU MOIS

 PrécédentSuivant 
LES PRODUITS AMEN
AMEN
MUTUALISE LINUX
Pack Hosting Starter
Pack Hosting Professional
Pack Hosting Premium
SERVEUR VIRTUEL/CLOUD LINUX
Virtuozzo Linux
VDS+10 Linux
VDS+20 Linux
VDS+30 Linux
MUTUALISE WINDOWS
Pack Hosting Starter
Pack Hosting Professional
Pack Hosting Premium
SERVEUR VIRTUEL WINDOWS
Virtuozzo Windows
VDS+10 Windows
VDS+20 Windows
SERVEUR DEDIE
Amen Eco 4000
Amen Eco 6000
Amen Eco 8000
Amen Evo 4
Amen Evo 8
Amen Evo 16
L'ACTUALITES
 Gandi se positionne sur les revendeurs (05/02)
 Russir l'hbergement trs haut dbit de son site web (04/10)

LES PROMOS EN COURS
 LWS VPS Low Cost 4
 A-A-Hebergement Hébergement cPanel 2.95 euros / mois
LES DOSSIERS 
 Comment choisir son hébergement ?  Nouveau
 Serveur virtuel dédié ou serveur dédié ?  Nouveau
ANNUAIRE



 
Qui sommes-nous ?  plan du site   Nous contacter  Annuaires
Copyright Guide Hébergeur - 2007-2015
Nos autres sites: Guide Serveur Guide Domaine   

Le blog zéro déchet - ZeroWaste