|
NOTE GLOBALE 3.4 SUR 14 AVIS POUR ESPACE 2001
Note rapidité / qualité de l'offre : |
|
Note stabilité / uptime : |
|
Note support client / communication : |
|
Attention: Les opinions ci-dessous n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs. Les hébergeurs gardent un droit de réponse sur tous les messages affichés. Une ou deux opinions négatives (ou positives) seules ne sont pas suffisantes pour se faire un avis définitif sur un hébergeur.
|
|
|
Posté le 02/04/2021 par cholletjeanphilippe
(2a01:c...) |
Avis en Modération |
|
|
Posté le 15/03/2021 par Informatique Annecy
(77.150...) |
Avis en Modération |
|
|
Posté le 26/07/2012 par DvDaffaires
(82.232...) |
Notre expérience chez Espace2001 depuis plus de 5 ans... Très étonnés des avis précédents ! Nous sommes dans la VPC et nos sites sont nos outils de travail principaux. Il est impératif pour nous d'être toujours en ligne et, SURTOUT, d'avoir un support réactif. On peut les joindre par Skype, sur un numéro fixe (gratuit avec une box), alors que tous les autres hébergeurs font de la Hot-Line à 1.34€ la cnx + 0.34cts/mn ! Dernièrement, nous avons été attaqué par la Chine, comme toujours. Heureusement que les tech. d'Espace2001 étaient la. L'accès SSH a été coupé très rapidement (ils l'ont apparemment vu avec leurs outils de surveillance). Depuis deux mois nous avons migré, sur leur conseil, vers un "gros" serveur CLOUD avec disques SSD (nous avons des comparateurs de prix très gourmands en SQL) et la, c'est impressionnant. Espace2001 s'est chargé de la migration (+80 domaines - +200 boites mails). 10mn de coupure de site grâce au Cloud !!! Le seul problème rencontré à été le droit d'écriture sur un répertoire non répliqué (1mn à régler). Pour résumer, DVDAFFAIRES et moi-même, le gérant, nous recommandons Espace2001 sans qui, notre affaire ne serait certainement pas ce qu'elle est à ce jour !
5 / 5
|
|
|
Posté le 01/09/2010 par Olivier
(90.32....) |
- 1 semaine pour être livré d'un VPS - le VPS n'a pas l'espace disque qu'il est sensé avoir - le VPS a accès aux 3 Go de RAM de la machine sur lequel il tourne (et il peut vraiment les utiliser ! même si je n'ai pas cherché à dépasser la limite par peur de planter des VPS innocents du même coup) ; le VPS n'étant sensé avoir que 512 de RAM. - strictement aucune réponse aux mails - au final, je n'utilise pas mon VPS et je ne le renouvellerai pas, je n'ai pas confiance pour héberger des trucs dessus.
1 / 5
La réponse de l'hébergeur:
Bonjour, La m�moire des serveurs sur lesquels sont h�berg�s les VPS est de 12 � 32 Go. Si nous avons commis une erreur en attribuant trop de m�moire � notre client, cela ne pouvait en aucun cas mettre en p�ril un autre, l'allocation ne pouvant se faire que sur de la m�moire non allou�e par ailleurs. Avec Espace 2001 vous disposez d'un support t�l�phonique gratuit et non surtax�. Notre support aurait pu vous rassurer sur ces points. Certains de nos clients sont pass�s de serveurs d�di�s concurrents vers nos VPS et nous ont manifest� leur satisfaction sur la capacit� et la rapidit� de leur VPS.
|
|
|
|
Posté le 21/04/2010 par Nico
(111.11...) |
Mon expérience? Très mauvaise! Pas à pas ce qu'il s'est produit : 1) Je reçois une facture de leur part en février 2) J'envoie un paiement par chèque 3) En avril, le chèque n'est toujours pas encaissé. 4) Un jour je reçois un mail dans ma boite hotmail me demandant de payer dans un délai de 5 jours sans quoi mon nom de domaine disparait. Mon accès à la fois à ma boit mail et à mon site a été coupé. Je leur ai demandé de le rétablir car j'en ai besoin rapidement. Mon accès est toujours fermé. 5) Je veux payer online, j'ai des difficultés avec le nouveau système de visa qui fait que je prend un peu de retard. 6) Je leur envoye un mail pour leur dire et demande qu'ils me communiquent la date d'envoi de la facture parce qu'elle est en France et je n'y suis pas. 7) Je ne reçois pas de réponse de leur part (très pro pour entretenir le client). 8) Je les relance pour leur demander d'avoir la politesse de me répondre. 9) Je reçois enfin une réponse pas du tout professionnelle et agressive de leur part. Service clientèle =0/20. "La facture date de février, vous auriez pu avoir le temps de régler votre problème". "Il est hors de question que nous vous avencions de l'argent vous faire renouveller votre nom de domaine". Je ne leur ai pas du tout demandé de m'avancer de l'argent, ils ont coupé le service sans même me prévenir, je demande pourquoi, il m'a fallut 1 semaine de mails intensifs pour avoir le droit à une réponse qui de plus est c'est avéré avoir été agressive. Et encore mieux, et là c la fête, ils me réclament 90 euros parce que les registres les réclament pour faire renouveler mon nom de domaine. Je ne recommande pas du tout cet hébergeur pour les professionnels, si vous avez une difficulté sur quelque chose, ils s'en moquent, ils ne font que appliquer les droits qu'ils estiment pouvoir appliquer.
1.5 / 5
La réponse de l'hébergeur:
Bonjour, Il existe des r�gles bien pr�cises quand aux renouvellement des noms de domaines qui d�pendent des extensions choisies. Ce n'est pas Espace 2001 qui suspend un nom de domaine mais le registre. Nous ne pouvons rien faire pour r�tablir un domaine supprim� si le client n'accepte pas de payer les frais importants que le registre exige pour r�tablir un nom de domaine. Espace 2001 g�re des milliers de noms de domaines sans probl�me et il n'est pas dans l'habitude de notre support de s'emporter, m�me quand parfois le client ne comprend pas ce qui lui est dit.
|
|
|
Posté le 14/01/2010 par Trombines
(78.241...) |
Je possède plusieurs hébergements chez Espace2001 ; j'ai rarement été déçu. Le site n'est certes plus très moderne mais les offres sont nombreuses et permettent à chacun de trouver un produit qui lui correspond. En trois ans, mes sites ont connu très peu d'interruption de service et les temps de réponse des serveurs ont toujours été plus que corrects. Le seul plantage connu a été résolu assez vite grâce à une sauvegarde gérée par Espace2001. D'une manière générale, j'apprécie surtout les tarifs très compétitifs et le fait de pouvoir parler avec un interlocuteur tout de suite, sans attente, et gratuitement. (Numéro non surtaxé). L'aide technique est souvent au rendez-vous. Pour les points faibles, on note juste qu'une interface permettant de gérer depuis un seul endroit tous nos domaines ne serait pas de trop.
4 / 5
|
|
|
Posté le 31/12/2009 par MR
(84.97....) |
Client depuis 2000, les rares problêmes ont été résolus rapidement. Un service technique à la hauteur. Un hébergement de qualité et de stabilité pour un tarif plus que convenable.
4.5 / 5
|
|
|
Posté le 22/06/2009 par gerard
(82.225...) |
J'ai voulu ouvrir un site chez espace2001 et en fin de compte ,mon adresse https se retrouvait avec celle d'un autre site.Donc on me dis suite à l'ouverture du site et du nom de domaine que je dispose d'une adresse sécurisé et au final non.Autre chose impossible d'installer JOOMLA chez espace2001 , chez OVH ça passe sans aucune difficulté. 59 euros mis à la poubelle car non rembourser.
0 / 5
|
|
|
Posté le 19/01/2009 par Grincheux
(82.232...) |
Rien à dire. Ils ont la qualité des gros (de certains) et les prix des discounteurs. Que du bon ! Des dédiés au prix des mutualisés. Je n'ai pas encore trouvé ce prix et cette qualité ailleurs ! Surtout, il y a le contact... Pas comme la ou j'étais avant avec un numéro surtaxé à 0.34cts/mn, 48h00 de délai de réponse par mail (pour une réponse par une question) ! La, c'est le prix d'un appel local (gratos avec la Freebox !) ou une réponse aux mails dans les trois heures. Petit exemple : Dernièrement, je transfère un NDD chez eux (je les transfère tous, mais bon). Problème avec l'ancien registar (il n'avait pas mis mon adresse mail dans mon whois), et bien, Espace 2001 m'a appelé le lendemain, m'a expliqué le problème pour démêler mon transfert. �a c'est du support !!! Je dis, allez y les yeux fermés (enfin, ouvrez les pour saisir l'url !). Grincheux (comme quoi)
4.5 / 5
|
|
|
|
Posté le 06/09/2008 par Maignien
(81.48....) |
L'équipe d'Esapce 2001 est sérieuse, rigoureuse et réactive. Leurs serveurs sont rapides et stables. Leurs prix sont très attractifs. Le rapport qaulité prix est vraiment excellent. Dès que j'ai une question ils répondent très rapidement. Je coneille vivement cet hébergeur.
4.5 / 5
|
|
|
Posté le 27/05/2008 par pierret
(87.89....) |
j'ai eu des problemes avec un hebergeur suisse (nexlink.ch) qui ma planté sur un site de vente en ligne.il n' a jamais voulu m'indiquer que son hebergement n'etait pas compatible avec le script suite a une mise a jour. j'ai chercher un hebergeur dans l'urgence. je suis tombe sur espace2001. bon contact client. fait le nécessaire pour vous renseigner sur les probleme technique liée a vos script. tres arrangeant . bref pas une grosse structure et pas de probleme depuis que je suis chez eu
4.5 / 5
|
|
|
Posté le 23/01/2008 par Pascal
(83.112...) |
Je confirme les dires de Raoul... depuis que nous sommes hébergés par Espace 2001... on dort tranquillement sur nos deux oreilles... j'en profites pour remercier l'équipe d'espace 2001 qui est super réactive et de très bon conseil... Pour tous ceux qui on connus des problèmes et l'arnaque chez Carat Hosting.... allez jeter un oeil !
5 / 5
|
|
|
Posté le 24/10/2007 par Raoul
(82.232...) |
Bonjour, Dégoûté de Carat-Hosting et de leurs arnaques, je me suis dirigé vers cet hébergeur. Franchement, j'ai pris un dédié début de gamme et c'est le bonheur ! On a une assistance, par mail, par téléphone (prix d'un appel local, pas comme tout les autres), un portable aussi... Tout est installé dedans, vous pouvez choisir votre version de Fedora Les gens sont sérieux et agréables et surtout, de bons conseils. Les prix sont serrés. Nous allons bientôt en prendre un plus gros ! Si j'avais su cela avant, je me serais dirigé directement chez eux au lieu de me faire plumer par ce voleur de Carat Hosting ! Allez y les yeux fermés ! Raoul
5 / 5
|
|
|
Posté le 19/05/2006 par pyf
(82.239...) |
Des serveurs ultra rapide et super stable, tant au niveau Web que Mail. Contrairement à d'autres hébergeurs, le support technique est très réactif, et en cas de coup dur, l'équipe technique ne vous laissera pas tomber. Par ailleurs, on découvre de nouveaux gadgets régulièrement pour optimiser notre site.
5 / 5
|
|