Marché:
Guide Hébergeur
Le comparateur des solutions d'hébergement internet

Inscrivez-vous gratuitement! => Compte Hébergeur 

Nouveau! Gagnez de l'argent => Compte Webmaster 


1676 offres référencées
auprès de 386 hébergeurs 
avis sur son hébergeurDonnez votre avis sur votre Hébergeur.
NOM DE DOMAINE |  MUTUALISE LINUX |  SERVEUR VIRTUEL LINUX |  MUTUALISE WINDOWS |  SERVEUR VIRTUEL WINDOWS |  SERVEUR DEDIE
CLASSEMENTS
CLASSEMENTS |  RECHERCHE MUTUALISE LINUX |  RECHERCHE SERVEUR |  ANNUAIRES |  NEWS |  FORUM |  PROMO

Dossiers > Comment choisir entre un serveur virtuel dédié et un serveur dédié ?


Aujourd'hui, sachant qu'en moyenne, seules 15 à 20% des ressources machines sont réellement utilisées sur un serveur dédié, les solutions VDS/VPS deviennent de plus en plus attractives. En effet, aujourd'hui, le niveau de virtualisation est tel qu'il est raisonnable de se poser la question de choisir entre un VDS/VPS ou un serveur dédié. De plus, contrairement à un serveur dédié, c'est l'hébergeur qui est en charge de la maintenance de la machine physique, vous ne vous occupez que du bon fonctionnement de votre serveur.
Suivant l'hébergeur choisi, plusieurs technologies sont disponibles:

 Virtuozzo de SW-Soft.
Cette solution est celle la plus utilisée par les hébergeurs, elle est souvent fournit avec l'excellent logiciel de gestion du serveur nommé PLESK, developpé par SW-Soft également. La solution propriétaire permet une virtualisation complète de la machine, la différence avec un dédié est quasiment indétectable pour un non-expert. Cependant cette solution à un coût, coût qui est souvent comblé par une densité (nombre de client par machine) plus importante et donc des performances moindres pour l'utilisateur. Virtuozzo est disponible pour Linux et pour Windows.

 Linux Vserver.
Cette solution est souvent celle utilisé par ceux qui ne choisissent pas Virtuozzo. 100% Open source, les mises à jour, adaptations et autres patchs sont possibles. Les solutions à base de linux vserver sont souvent moins chères avec une densité moindre mais elles ne sont pas à l'abris d'un bug ou d'une faille, le système n'étant pas 100% stable. De plus, PLESK fonctionne très mal sur ce genre de solution, donc à choisir si le prix et les performances sont vos critères principaux de choix.

D'autres technologies de virtualisation existent mais elles ne sont pas encore proposées par les hébergeurs.

Avant de prendre votre décision finale, nous vous recommandons d'accorder particulièrement d'importance aux éléments suivants :

Critères Pourquoi ? Comment faire son choix ? Importance
Prix Parce que ca ne sert à rien de trop payer pour un service similaire. Guide Hébergeur vous sélectionne toujours l'offre la moins chère correspondant à vos critères. Si votre site est critique pour votre activité, ce critère doit avoir une importance moindre.
Mémoire allouée Car vous voulez être certain de pouvoir lancer vos applications. Ce point étant critique, vous devez choisir une offre qui affiche clairement la quantité de mémoire allouée. Sans RAM votre serveur sera lent, donc inutilisable.
Nombre de client par serveur Car vous voulez avoir une puissance processeur suffisante. Ce point est également critique, mais l'information n'est souvent pas donnée par l'hébergeur, vérifier le type de machine utilisée et la technologie choisie, méfiez vous des offres discount. Si la densité est trop élévé, votre serveur sera lent, donc inutilisable.
Service Client Car vous ne voulez pas rester bloqué en cas de problème. Encore une fois l'avis des hébergés peut vous aider, privilégiez aussi les sociétés crées depuis plus de 2/3 ans avec une structure juridique stable (SARL, SA,...) Tout dépend de votre niveau de compétence. Un serveur virtuel demande plus de compétences qu'un compte mutualisé
Ancienneté Car vous ne voulez pas que votre hébergeur ferme du jour au lendemain. La date de création de la société est disponible sur notre Guide. Elle influe sur la position des offres dans le classement général. L'ancienneté n'est pas un gage absolu de qualité.
Evolutivité Car vous ne voulez pas que votre hébergeur vous demande de déménager. Assurer vous que l'offre choisie n'est pas la plus grosse offre proposée ou dans le cas contraire, que le prix des options soit raisonnable. Ce critère est souvent négligé à tort.








Vous souhaitez rédiger un dossier, n'hésitez pas à
LES OFFRES DU MOIS

 Précédent Suivant 
TROUVE TON NOM DE DOMAINE !
L'ACTUALITES

LES PROMOS EN COURS
 Trust Telecom Trust Telecom : Double trafic
 Mon Hosteur SARL 50 € offerts pour tout pack acheté !
LES DOSSIERS 
 Comment choisir son hébergement ?  
 Serveur virtuel dédié ou serveur dédié ?  Nouveau
ANNUAIRE







 
Qui sommes-nous ?  plan du site     Annuaires
Copyright Guide Hébergeur - 2007
Nos autres sites: Guide Serveur Guide Domaine Trouve ton nom Boutique Dora  

Référencement gratuit www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web. Annuaire de France Carte de voeuxHébergement de sites annuaire  Serveur dedie