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2.5 stars - 110 reviews
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NOTE GLOBALE SUR 110 AVIS POUR ONLINE.NET
Note rapidité / qualité de l'offre : LES AVIS SUR Online.net
Note stabilité / uptime : LES AVIS SUR Online.net
Note support client / communication : LES AVIS SUR Online.net

Attention: Les opinions ci-dessous n'engagent que la responsabilit de leurs auteurs. Les hbergeurs gardent un droit de rponse sur tous les messages affichs. Une ou deux opinions ngatives (ou positives) seules ne sont pas suffisantes pour se faire un avis dfinitif sur un hbergeur.


LES AVIS SUR Online.netPosté le 01/07/2014 par Rainart Raymond (109.19...)
Bonjour, Je viens de laisser un avis sur YOORshop parce que mcontent de Online alors que j'tais chez eux depuis plus de dix ans ! Une vrai cata ! Rponse vasive et cot de la plaque. Hbergeur fuir immdiatement ! Si vous dsirez malgr tout y aller, je vous souhaite beaucoup de chance ! Depuis que je suis chez YOORshop, tous mes sites s'affichent sans erreurs alors que je n'ai rien touch, sinon un transfert en FTP chez ce nouvel hbergeur. Online.net, NON... Yoorshop, OUI A bon entendeur, Salut !

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 14/05/2014 par sandangel (88.184...)
I subscribed with their shared hosting package. During the first 2 weeks my site went down twice, I reported the incident the first time but their support took 3-4 days to respond, then they said all is going well and ignored the event! After a few days it went down again, I report the event at once and the support (as usual) took all their time to reply to me (8 days) and said we are working on the issue. I had it with them, so I asked for a refund as their service is not of a good quality and their support sucks, and that's when they said 'we don't offer refunds'!! althought it was during the first 30 days! Such a fraud and a scam, really online.net have the worst support and their refund policy is pure theft.

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 08/04/2014 par DrySs (85.68....)
Chez eux depuis 2010, jamais eu de problme. Jusqu'au jour o j'ai besoin des les appeler pour un down serveur d'alimentation (donc de leur faute), et l c'est la cata !! Au bout du fil, des personnes incomptentes, qui n'coutent pas, qui engueulent le client en le prenant de haut, allant mme jusqu' lui donner des ordres. Bref, un vrai dialogue de sourd, face un mur bton arm et quip pour vous envoyer chier. Le problme d'alimentation n'a jamais t rsolu (1 down par semaine environ, avec des attentes jusque 3 jours puisque le service client est ferm le week-end !!!). J'ai fini par ouvrir une autre Dedibox et tout migrer dessus (1 semaine de taff de perdue). J'ai aussi une option backup de donnes 5/mois, qui n'a jamais fonctionn (impossible d'y accder depuis mon poste perso). Documentation trs pauvre, interface d'admin trs limite. Ils sont incapables de faire la moindre modification sur votre compte (basculer d'un compte perso ou pro par exemple). Ils se ddouanent de toute responsabilit et n'ont que faire de votre satisfaction, du moment que vous ne les emmerdiez pas. A fuir ABSOLUMENT !!!

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 04/04/2014 par JFlop 28 91 (82.238...)
Depuis mi-2013 les CGV et mentalits de cet hebergeur ont volu dans le bon sens : si votre projet est fond il ne se fera plus bott par des rgles strictes et fermes d'esprit. Ajoutez cela la qualit d'un service impeccable, des quipes support sympathiques, fan d'quitation, et la garantie d'un prix permettant, en France, d'avoir les meilleurs rapports performances/prix du monde, emportant mme les concurrents les plus rputs dans cette course aux prix, et vous aurez l'aurez compris : la note de 10/10 est atteinte par cet hebergeur.

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 31/01/2014 par sakani (90.62....)
Service rapide pour la facturation et l'encaissement,je suis chez eux depuis 11 ans . Aujourd'hui c'est la catastrophe,service nul,incomptent pour le SAV?Je dconseille. J'ai achet un nom de domaine ,ainsi que l'hbergement,depuis dcembre 2013, Jusqu' aujourd'hui je n'ai rien .Quand tu poses une question leur services ,pas de rponse,des explications ,que dal,tu leur demandes le remboursement des sommes pays pour le service que tu n'as jamais eu ,c'est la sourde oreille,au mieux s'il te rponde ,on va rembourser dans 60 jours .En bref ,online se fou de ses clients. Une dgradation totale de leur services, mon avis ils ne sont plus recommandable, fuir toute vitesse. Ce sont des robots qui ne savent pas communiquer et rsoudre leurs problmes et ils m'ont demander de repayer un service que je n'ai jamais eu et ils m'ont carrment bloqu le site original que j'ai pay depuis mars 2013 et qui n'a rien voir avec la commande supplmentaire que j'ai faite en dcembre! un beau dialogue de sourds!!!

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 06/01/2014 par URLmen (80.14....)
TRS MAUVAISES PRATIQUES COMMERCIALES En tant que vieux client d'Online, j'ai pu constater sur plusieurs annes la dgradation de leur services en parallle de leur agressivit commerciale. Mais mon dernier change avec eux est de l'ordre du surraliste ! Pour un domaine dont l'activit tait en forte baisse j'ai souhait passer d'un hbergement Pro Basic aprs avoir t relanc pour un renouvellement 2 mois avant le terme du contrat annuel. Ce qui n'tait pas prcis c'est que l'on ne peut pas "downsizer" un abonnement, seulement souscrire un nouveau. Ainsi la priode de recouvrement entre les 2 contrats est encaisse 2 fois !!! Impossible d'obtenir une prolongation de la prestation correspondante au double rglement avec le service client. J'avais dj commenc les migrations de tous les domaines des sites que j'administre chez un prestataire 3 lettres, je vais acclrer le mouvement !

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 07/12/2013 par christobaldo (82.233...)
A EVITER, j'ai eu 15 sites chez eux, il m'en reste encore 2 dmnager. La moindre opration serveur prend 30 fois plus de temps qu'ailleurs. C'est impossible de bosser sur un site hberg chez eux. Les rponses aux questions poss aux support techniques sont hallucinantes d'incomptence, la moyenne d'age doit tourner autour de 18ans vu la faon dont ils s'expriment...

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 06/06/2013 par bertha (87.90....)
Magnifique au dpart mais hlas plus de il ya de visite plus de temps pour tlcharger la page d'acceuil est long 15 puis 30 puis erreur code 500 et si arrive par chance avoir celle-ci le calcule des tarifs est dcupl alors qu'il y a 1 mois tout fonctionnait normalement ensuite CATASTROPHE de 300 visites jours plus que 100 puis 50 puis 38 la dernire stat de ce jour mon informaticien m'a donn la rponse venant de online.net ils ralentissent mon site je suis trs du je vais devoir partir car il y des jours ou pendant 2 ou 3 heures le site n'est pas accessible

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 16/11/2012 par jiss (82.127...)
A EVITER ABSOLUMENT. Jamais de rponse au tickets, les licences commandes (plesk) en attente plusieurs semaines - donc serveur inutilisable, seule la facturation fonctionne bien. Ce sont des comiques qui ne sont ni hbergeurs ni fournisseurs de services.

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 23/10/2012 par smKa (83.113...)
Client depuis 2 ans. Box qui freeze tout le temps, support qui rpond compltement ct (qui se plait jouer avec vos nerfs ) et tout ceci avec un hbergement "PRO" (donc cher). Franchement, DNORME PERTES DE TEMPS ! Voil mon ressentiment ddibox ... A viter tout prix, leur interface est lourde et bugue.

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 18/07/2012 par Eric (82.226...)
Cet hbergeur est fuir: on peut au mieux leur reprocher de ne pas tre professionnels et globalement mauvais, au pire les souponner d'escroquerie. Je pense qu'il y a un peu des deux. Voici mon exprience: Anciennement nomm Dedibox, je m'tais abonn l'offre d'entre de gamme 30 (en 2010). Cela correspondait un serveur physique. Puis un second serveur en janvier 2011 (machine virtuelle). En mars 2011, je reois un e-mail m'indiquant que la premire offre dedibox arrive en fin de vie et sera supprime d'ici un an. Je ne m'inquite pas, me disant que j'ai un an pour agir... Effectivement, en mars 2012, sans autre mail d'avertissement (ni avant, ni aprs!), le serveur est rinitialis. Je m'en aperois bien plus tard et j'adresse mon incomprhension au support. Celui-ci me rpond ceci: ****************** Oui comme indiqu dans l'email envoy ces anciens serveurs v1 sont arrts le 1er mars 2012 aprs, pour certains serveur, parfois 6 ans de fonctionnement C'est donc normal l'arrive du serveur sc dans votre console de gestion car ce serveur est l pour remplacer le serveur v1 et vous avez donc quelques mois pour faire le changement de serveur Pour info a partir du 1ere dcembre c'est le serveur sc qui est lou et donc la facture tiendra compte de son prix de location (15 euros) Il n'est pas possible de garder l'ip actuelle du serveur v1 car celle-ci est attache au switch sur le quel est branch l'ancien serveur. ****************** Lorsque je demande comment je peux rcuprer mes donnes, voici la rponse: ****************** hlas il est maintenant trop tard les anciens serveur ont dj t dcabl cela presque 3 mois ****************** Ceci sans autre message d'avertissement que celui reu un an auparavant! Ajoutez cela : - La grande facilit pour s'abonner, en ligne, mais la grande difficult pour se dsengager: par courrier recommand! - Aucune facture envoye par e-mail (il faut se connecter leur interface web pour y accder). Belle preuve de transparence. - Les mails envoys sont systmatiquement envoys par l'adresse "noreply@online.net", vous invitant entrer en contact par tlphone ou via le systme de tickets de l'interface. Autre belle preuve de transparence.

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 02/04/2012 par Seb (82.233...)
Online a t mon premier hbergeur payant. J'ai galement achet chez eux plusieurs noms de domaine... En parlant de NDD, dernirement, j'en ai achet 2 chez eux, un en .net et un en .org que je souhaitais faire pointer sur mon .com en hbergement mutualis... et... je ne suis pas parvenu faire a, une bte redirection vers une URL, et ce, au cours d'un week-end (nb : pour comparaison, il m'a fallu 15 minutes pour faire la mme chose chez un concurrent avec la documentation en ligne). En fait, il aurait fallu que je les achte ds le dpart en tant qu'"alias de domaine" pour mon site en .com, chose que je n'ai pas faite. Donc aprs coup, Online me demandait de repasser la caisse pour activer cette bte option de redirection. (prix du NDD + prix de l'option d'alias = 2x le prix de l'alias de domaine). On pourrait croire une blague, mais non, ce n'en est pas une. :-/ Pour quelqu'un qui veut faire le truc de base, un petit hbergement avec 1 nom de domaine, genre site perso, Online peut parfaitement convenir, par contre, si on souhaite avoir une vraie documentation, un vrai support d'aide ou encore avoir la possibilit de rgler ses paramtres ou ses options finement, il vaut mieux passer son chemin. Je ne recommande vraiment pas cette bote. D'ailleurs, je suis en train de transfrer tous mes noms de domaines et mes hbergements ailleurs actuellement... Bref, pour rsumer : Online, le prix est intressant et a fonctionne, mais le service est vraiment minimum.

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 18/01/2012 par domink (87.91....)
J'ai dmnag tous les sites que j'avais chez Online, Ils taient bien il y a dix ans. Problme rcent: un renouvellement de nom de domaine 2240 !!! C'est la gote d'eau qui fait dborder le vase. Cause dpassement du dlais d'un jour, 5 fois le prix. Tous mes clients qui taient chez eux ne recevaient le premier mail d'alerte que 30 jours avant la date, vrification faites dans toutes les corbeilles des botes lettre. (dni absolu de l'assistance) Evidement on peut supposer qu'avec ce dlais a limite fortement les risque de transfert avant expiration, plus 45 jour avant de remettre le domaine en circulation (.fr). Cela ressemble une pratique commerciale peu orthodoxe. Assistance qui vous regarde de haut et en gros vous envoie balader, rien pour aider, aucun retour vers les services commerciaux et a depuis longtemps. Incidents rguliers bien plus que la moyenne, (ils en ont tous). Console de gestion pas claire pour tre poli. Il me reste quelques clients qui ont encore leur nom de domaine chez eux et qui m'ont demands de les transfrer ailleurs. En rsum, Si vous n'avez rien demander et n'avez jamais de problmes alors vous pouvez tenter votre chance. Moi c'est fini.

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 02/01/2012 par manu (82.231...)
ONLINE.NET : fuir toutes jambes !! Lisez tout ce qui est exprim prcdemment par d'autres contributeurs du forum qui disent leur nervement propos de online.net : Je ne peux que confirmer leurs propos, j'ai t chez eux pendant 9 ans, hlas ! Au dpart je croyais que online.net tait moins cher ... c'tait peut-tre vrai au tout dbut mais aujourd'hui c'est faux : Pour le mme prix il y a beaucoup beaucoup mieux ailleurs ! surtout quand on prend en compte les pannes, la lenteur et le mpris du client qui est rcurrent chez online.net ! Anne aprs anne, j'esprais toujours que a allait enfin s'amliorer... Hlas seul le design de leurs pages commerciales a rcemment volu ! Tout le reste est Calamiteux . Le support (trs lent, voir impossible joindre) prend les clients pour des imbciles. Mme en s'adressant aux administrateurs avec patience, ils se foutent de vous. Ils n'hsitent pas nier les problme en bloc et/ou clore des tickets sans avoir rpondu aux questions poses ! Je me suis souvent donn la peine de leur envoyer des remarques ou suggestions qui pourraient tre utiles tous (par exemple leur signaler une erreur de date systme sur un de leur serveur ! ou un disfonctionnement Php/MySQL) Une fois, par exemple j'ai attir leur attention sur la prsence gnante de caractres tels que "." dans les noms de base de donnes (nommage automatique par leur robot) car cela rendait impossible le fonctionnement des scripts d'accs Mysql ; je proposais de remplacer ces "." par des "_" afin d'viter les erreurs qu'on ne pouvait mme pas corriger puisqu'on n'avait pas la posibilit de renommer soi-mme les bases mysql. Je n'ai eu droit qu' du mpris (mais environ 9 mois plus tard, j'ai remarqu que les administrateurs online.net avaient enfin adopt ma demande, sans mme s'excuser ou me remercier..) C'est un exemple parmi d'autres : j'ai gard en archive des kilomtres de vaine correspondance avec le support technique :( Il y a aussi des possibilits purement thoriques qui paraissent intressantes mais qui sont impossibles utiliser pour la pluspart des clients... Exemple : la possibilit d'hberger des domaines externes : Contrairement tous les autres, online.net ne fournit en effet aucune interface pour grer ceux-ci ! Ils vous rpondent que c'est au webmaster de faire de la programmation en langage Appache "RewriteRule" dans le fichier htaccess ! ceci sans vous donner mme un "template simple d'utilisation" ! Une norme panne de plusieurs jours, voici quelques mois, a rvl que malgr leur appartenance au groupe Illiad (Free.fr) et donc thoriquement les moyens financiers qui vont avec, ils n'avaient pas vraiment de procdure de secours ! et ils taient compltement dpasss par les vnements. D'o leur fameux surnom OFFLINE.NET ! D'ailleurs il semble qu'il y ait trs peu de personnel pour faire tourner cet hbergement et son registrar dnomm "Bookmyname" : Une seule et mme dsastreuse boutique !

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 14/12/2011 par unmanos (78.246...)
Client depuis plusieurs annnees chez online (dedie et mutualise), la seule chose dont je suis satisfait c'est le prix... que ce soit sur les dedies ou les mutualises il sont clairement pas cher. Bien sur a ce prix il faut bien avouer que la qualite de l'hebergement laisse a desirer, plsuieurs anecdotes: - Un jour mon serveur dedie ne repond plus, reponse du support technique: "ca bourrine dans ta baie". Il s'agissait en fait d'une attaque DDoS sur un voisin de baie. Au dela de l'architecture reseau qui laisse a desirer, les reponses pas tres "pro" du support peuvent faire fuir ceux qui recherchent une hebergement reellement "pro". - Une autre fois, sur une license Plesk cette fois, la clef de license ne fonctionnait plus, pour le support aucun probleme le serveur ping. Il a donc fallu reinstaller le serveur (avec tout ce que ca implique: sauvegarde restauration, ...). Je recommande online pour un serveur de test ou serveur de jeux, si vous chercher un hebergement "pro", passez votre chemin. Et d'aun autre cote vu les prix ca semble logique...

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 12/10/2011 par Photos hotel (89.251...)
La connexion par FTP est vraiment lente en mutualis (1Mo/s).

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 07/06/2011 par marc51 (83.204...)
Bonjour, Comme un certain nombre de clients Online, avant la restructuration et les nouvelles offres en hbergements mutualiss, j'avais souscrit une offre L qui correspondait mes besoins. Lors de cette restructuration qui s'est faite pendant ma dernire anne d'abonnement, et pour des raisons techniques parce que les nouvelles offres "basic", "pro" et "illimit" ne correspondaient pas pile poil aux anciennes,on m'a inscrit provisoirement dans l'offre illimit "pour qu'il n'y ait pas de problme". Dont acte. Mais lors du renouvellement de mon hbergement, j'ai dcouvert que si j'entrinais l'offre "illimit" (30% plus cher que le L), le transfert serait "transparent". Mais comme l'offre "illimit" est surdimensionne pour moi (ce que ne peut deviner a priori Online, j'en conviens, d'o la scurit qu'ils avaient prise en transfrant en illimit), j'ai appel un technicien l'assistance qui a convenu, qu'effectivement, la nouvelle offre "pro" correspondait mieux mes besoins mais qu'alors pour des raisons techniques, je devrais effectuer une rsiliation -technique- et que pendant la demi-heure de transition entre L et pro, tout se passerait comme si je n'tais plus client Online, donc qu'il me faudrait "uploader" nouveau mon site et faire un "export" puis un "import" de mon forum. A l'poque, ayant fait une fausse manip et perdu le contenu de mon forum, j'ai rl sur le principe : si j'acceptais de rester et renouveler en illimit (plus cher) transparence, si je choisissais une autre offre (basic ou pro), alors l, je recommenais tout 0. Par ailleurs, au cours de cette dernire anne d'abonnement, j'avais souscrit un alias de mon nom de domaine principal que je n'utilisais plus depuis 6 mois. Je viens de dcouvrir deux jours de sa rsiliation et avant un ventuel renouvellement de cet alias que, depuis 3 mois, (lors justement du passage de l'offre L l'offre pro), je l'avais aussi rsili (alors que je l'avais pay pour un an) en tant qu'alias et qu'il ne restait depuis qu'un simple nom de domaine (sans hbergement propre, et n'tant plus alias donc sans utilit). Un technicien vient de m'expliquer qu'il aurait fallu que je le renouvelle en tant qu'alias ce moment l mais, de toute faon, en payant nouveau un an et en perdant l'utilit des trois mois perdus. Jusque l, je n'tais pas mcontent d'Online et de son assistance. Mais l je suis tomb sur un mur auprs de techniciens (par ticket ou par tl) se rfugiant derrire des impratifs et des consignes techniques alors qu'il s'agit un vrai problme commercial vis vis d'un ancien client. Cordialement tous,

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 14/05/2011 par nono (195.13...)
Les peerings avec les FAI franais s'effondrent depuis 1 semaine, ~250ko/s avec numericable, neuf sfr et orange m'a t'on rapport(vrifi pas ou dire). Sur un serveur quasi innoccup pour du transfert https c'est lamentable, quant chez OVH g mes ~3000ko/s sur un serveur du meme genre! Je ne sais pas si ce sont les FAI qui ferment leurs autoroutes avec online ou l'inverse. ca sent la discorde pcunires, vive le low cost^^. Et mon boss planifie de s'arracher vite fait. J'ai le sentiment qu'online est plus intress par l'argent se faire, qu'aux clients satisfaire! Et vu qu'il a free, il a tout compris ^^

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 04/04/2011 par pleug (78.238...)
Achat d'une dedibox sc depuis vendredi avec ubuntu/plesk 10 comme OS et rien n'a jamais fonctionn. Voici le detail des oprations effectues : http://dl.dropbox.com/u/25206997/-pb-install-online-net.pdf rponse de Online.net : "Votre serveur est fonctionnel et bien install !" Sauf que je n'accde pas a Plesk. 3 reinstall et mme pb... L'assistance (surtaxe) est totalement incomptente ! La seule chose qui les intresse, c'est que le serveur ping ! pour le reste dmerde toi ! Dans ce cas, autant ne pas proposer Plesk 10 comme OS, puisque cela ne fonctionne pas !!! A fuir !

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 23/03/2011 par Kevin (88.161...)
Je voulais claircir et commenter la rponse de Online.net. En cas de rquisition des donnes par une gendarmerie, il serait bien que dans le cas de messages de forums, ou tout autre contenu de tiers/visiteurs, que le service abuse de Dedibox/Online.net fasse comprendre certains gendarmes zels, que a sert rien de demander la fermeture complte du serveur et la rsiliation du compte, et leur faire comprendre que le possesseur du serveur est dans ce cas un hbergeur.. C'est dans ce cas prcis que j'ai eu un souci, heureusement rsolu l'poque, mais vous m'avez bien fait peur. Je suis revenu chez vous car vos serveurs ont un prix imbattable niveau hardware et bande passante.. Seulement comme beaucoup je vie en grande dpendance avec certains sites professionnels hbergs sur mon serveur, et mme si on backup ailleurs rgulirement cela ne fait pas plaisir de se rveiller avec un message de rsiliation de dedibox car un abruti a post des betises sur son blog gratuit ou sur un forum.. Ou upload je ne sais quel contenu.. Bien sur je comprends que vous "excutez" tout ce que les gendarmeries demandent et je trouve a normal mais ya des abus des fois.. En esprant que vous couterez mes craintes, Merci.

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 16/02/2011 par Ludovic (78.225...)
ONLINE.NET : CHRONIQUE D'UN EPIC FAIL Pendant 5 ou 6 ans, j'ai t chez Online.net qui proposait une offre XS un prix ridicule : un nom de domaine et 3Mo de stockage (oui, l'quivalent de deux disquettes) pour 5,86 euros pas an. Pour certains sites en HTML sans besoin particulier, a me suffisait amplement. Voil pourquoi je suis all chez eux. J'ai galement achet plusieurs domaines avec des offres plus volues, permettant d'utiliser PHP et MySQL, car les tarifs taient attractifs. Hlas..... J'ai eu sur mes deux mes sites pro de gros problmes de lenteurs, et d'erreurs de connexion la base de donnes alors que tout fonctionnait correctement en apparence. Il y avait seulement des priodes de flottement o la base de donnes tait inaccessible pendant 30 secondes 2 minutes, avec des erreurs MySQL 111 et 115. Mon site ncessitant une connexion la base pour afficher les pages, tout devenait inutilisable. J'ai contact le support, forcment. On m'a dit que tout tait normal, et que mon site effectuait trop de requtes simultanes la BDD (limites 15 sur mon offre, bridage qui n'est d'ailleurs pas indiqu dans les CGV d'Online.net) et qu'il fallait que je passe l'offre suprieure. INCROYABLE !! Vu la frquentation du site, c'tait compltement impossible, mais bon, j'avais beau leur dire... part pour faire du fric, je ne vois pas la justification d'une telle rponse. C'est vraiment la rponse du mec qui sait pas ce que t'as et qui s'en fout. Allez, paye, couillon ! Comme un crtin, j'ai pay pour l'offre suprieure en priant pour que a change... Ca n'a rien chang. Je me suis alors rendu sur le chat d'assistance o j'ai crois quelqu'un qui avait le mme problme et les mmes erreurs que moi ! Et lui aussi tait dans le flou. Personne pour lui donner une vraie rponse. Comme quoi, il y avait bien un problme, et pas que chez moi. Cette comdie a dur plusieurs mois ! Personne n'a t capable de rsoudre le problme, car pour eux, le problme venait de mon site. Avec l'offre suprieure et le nombre de requtes simultanes augment, les erreurs n'ont pas disparu. Rsultat, je n'ai pas renouvel ce domaine, je l'ai laiss expirer. Il reste encore d'autres problmes chez Online : sur le site pro restant, des erreurs 500 (erreur interne du serveur) trs frquentes, des lags lors de l'envoi d'un fichier par FTP (le serveur fige pendant 20 secondes une fois que le fichier est envoy en totalit)... Or, depuis un an environ, Online.net a chang ses tarifs et ses offres. L'offre XS n'existe plus. Du coup, avant de renouveler mes domaines, j'y ai regard deux fois. Voil un hbergeur qui n'est pas la hauteur de ses tarifs ! J'ai donc dcid de quitter Online et ses nouveaux tarifs beaucoup plus chers. L o j'ai transfr mes domaines, il y a un meilleur support (rponse aux tickets et rsolution en moins de 12h, et souvent moins de 6h, jour et nuit !) et je paye moins de 15 euros par an pour un nom de domaine avec 5Go d'hbergement + trafic, comptes mails, bases SQL, comptes FTP illimits (ou 18,69 /an pour domaine + espace de stockage illimit). Y'a pas photo ! Mon dernier domaine chez Online va tre transfr ailleurs demain. Adieu Online.net ! Online.net a perdu mes 6 domaines, mes 2 hbergements pro, et plusieurs sites crs par des gens qui j'avais recommand la formule XS qui vont transfrer leurs domaines vers un autre hbergeur ds qu'il seront proches d'expirer. L'hmorragie continue.

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 01/12/2010 par Claymenia (93.12....)
"A mourrir de rire !" C'est ce que je ne regrette pas dans l'investissement d'une formule mutualis illimite (et vous allez voir bien plus limite qu'elle n'en l'air) chez online.net (et de deux nom de domaine. Alors pour faire court : - Lors de ma souscription : 3 changements de serveurs SQL en 1 jour et demi... et aucune rponse du support avant 4 jours (mais le mieux fut tout de mme le soutient sous chat o j'ai attendu... attendu... attendu... sans jamais qu'un technicien de soit prsent... et en plus j'ai eu des remontrance par ceux prsent du fait que je n'arrtais pas de demander de l'aide...) - Souscription de 2 noms de domaines... mais oh ! la belle surprise ! et oui... ! si on souscrit un second nom de domaine, il est impossible de le lier l'hbergement mutualis moins de souscrire un nouvel hbergement mutualis et vous savez la meilleur ? J'avais pris l'offre illimite soit la plus chre ! - Pas trs content... je change d'hbergeur ! Donc transfre de ma nom de domaine (que je paie encore une fois) et l... l... c'est le must ! Attention... (roulement de tambour)... : Un seul de mes domaines bien t transfr, l'autre toujours en attente de online.net CAR dans mon profil est rest (soit disant) enclench l'antispam... Alors l le support m'indique que c'est la roulette russe : ou a passe, ou a casse ! Et si a casse il me faut leur envoyer par fax (et oui le mail n'existe pas encore chez online.net) ma carte d'identit et une lettre MOTIVANT mon transfre... On aura tout vu... Bref vous voulez du professionnel... du rire ? Foncez !!!

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 30/11/2010 par Kooothor (88.175...)
L'aide sur IRC est bien pratique parfois :) La documentation est complte. L'interface est efficace part le fait de ne pas choisir la langue de l'OS lors de l'installation !!

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 02/11/2010 par Tortuap (212.99...)
Grosse grosse dception concernant la charge de leurs serveurs. Jusque la en HTML, mon site ne me semblait pas trop lent, mais maintenant que je suis pass sur du wordpress, a peut tre quasi immdiat (une fois sur 20) ou prendre plus d'une minute pour construire la page, avec un temps moyen est de plus 20 secondes. Quelques fois, a fini erreur 500. Offre mutualis vraiment dcevante, c'est maintenant une horreur maintenir. Il vienne de perdre un client de presque 8 ans chez eux.

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 19/10/2010 par Dam (83.167...)
Machine utilise historiquement pour de l'hbergement web/php/sql mais depuis rinstalle en serveur de backup. Rapidit/qualit: - machine ractive, rpondant bien mon besoin en termes d'espace disque et de CPU. - bande passante suffisante et rpondant largement mon besoin, jamais souffert de congestion. Stabilit/uptime: - trs peu d'interruptions de service, peut tre 2 ou 3 totalisant 1 ou 2h en 4 ans. - interruptions lies au rseau, jamais eu de coupure lectrique. Support client: - support par ticket OK, la ractivit pourrait tre amliore mais j'ai vu nettement pire. - support sur IRC apprciable, bonne ractivit. Points ngatifs: - pas de sous-allocation IPv6, on ne dispose que d'une seule adresse, c'est dommage, priori a va voluer a. - espace de backup par dfaut trs lger, 5gb.

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 07/10/2010 par Nicolas (88.173...)
Bon alors, comment dire, les offres Dedibox sont simplement impressionnantes. C'est encore une fois la preuve que le low-cost n'est pas contraire la qualit. Aprs avoir rod auprs de diffrentes fournisseurs (1&1, Gandi, OVH, Hetzner) la qualit de l'offre rduite de Dedibox, puis Online, m'a trs vite conquis. J'ai commenc avec les premires offres v1,v1r,v2 et suis aujourd'hui dot de 2 v3 et d'une pro v2 avec la ferme intention d'en prendre 2 autres d'ici la fin de l'anne afin de proposer une meilleure souplesse mes clients. Proposant de l'hbergement sur mesure et sans soucis mes clients, la stabilit exemplaire des plateformes et du rseau sont pour moi un critre primordial. L o d'autres tentent de mettre en oeuvre des solutions onreuses et instables, Online se concentre sur des solutions utiles et stables, et comme toujours disponibles pour un tarif ridiculement bas, voir nul dans certains cas ! Les listes d'options interminables ne sont pas la recette ici, et l'absence d'engagement prpay est la garantie de ne pas tre pris en otage. Le support est peut-tre le seul aspect perfectible, mais surtout pour les nouveaux arrivants et les utilisateurs dbutants. L'IRC peut rebuter au dbut mais on est trs vite sduit par la ractivit et le niveau de comptence des nombreux intervenants, qu'ils soient issus d'Online ou pas ... La mise au point d'une documentation jour et mieux agence et la tenue du tout nouveau forum me permettra probablement de noter 10 cet excellent fournisseur. A bientt sur #online !

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 02/10/2010 par Phylos (88.177...)
J'ai rcemment pris une Dedibox v3 chez Online (serveur ddi bas prix) : Le rsultat est que ... pour 15 / mois, j'en suis plus que satisfait ! Je suis pass d'un VPS (donc avec puissance partage) chez un autre hbergeur ce serveur ddi, pour peine le double du prix initial : Je suis bluff par les performances, par la qualit du rseau, bref ... pour moi c'est l'idal.

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 11/09/2010 par C. (90.3.9...)
Hbergeur viter. Gros problmes de serveurs pour un site tout html qui n'a mme pas de base de donnes. Assistance compltement inexistante. Lorsqu'on a daign me rpondre, c'tait pour me signifier en une phrase sans politesse que les problmes que je rencontrais taient imaginaires. Bref, je ne reste pas une minute de plus chez eux.

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 02/09/2010 par ivan (82.229...)
Suite a fin de vie de ma V1, j'avais pris un V3 pourpallier.. Vue que c'tait moiti prix, aprs avoir tout transfr les data et les services que j'avais sur cette V1, j'ai dcid d'en prendre une seconde (histoire de faire de la redondance au cas ou).. Et pan - La 2nde V3 livre dans la foule (le lendemain - j'ai eu le droit u.. OK, ya des frais d'install, mais en 3 mois, je retombe dans mes frais ;) Donc ivan il est content !

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 01/09/2010 par Aurlien D. (212.27...)
Client de longue date sur ddibox v1, puis PROV1, nous avons pass commande de la nouvelle solution Dedirack propose par Online, afin de pouvoir installer notre propre matriel dans un datacenter Haut de gamme. Nous avons t livrs trs rapidement, et accompagns tout au long de notre dmarche d'installation, d'une part par le service commercial/livraison, et aussi par les quipes techniques lors de note arrive sur site : fourniture de petit matriel, de vis, de cables rseaux, assistance en cas de besoin, boissons chaudes & fraiches disposition, salle de travail, salle pour se restaurer. Le site de Vitry sur Seine o sont disponible ces offres est trs qualitatif et l'on reconnais vraiment le professionnalisme d'Online qui n'a pas peur de montrer ses locaux. Par ailleurs, possesseurs d'1 ddibox PROv2 et d'une ddibox V3, nous sommes trs satisfaits de la qualit de service d'une part, de la fiabilit des machines et de la performance matrielle. Il est aussi agrable, par rapport notre ancien prestataire, de ne pas avoir un rseau "pilot vue" mais un rseau fiable, sans interruption de service pour des mises jour et des essais divers et varis. On retrouve clairement la stabilit du rseau Iliad via le rseau Online. Un grand Bravo !

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 01/09/2010 par DEMM (78.227...)
Site mis en ligne ce jour, pour un dbutant comme moi il fallait avoir ONLINE.NET comme partenaire pour y parvenir.... l'aide version tchat est trs disponible (j'avais bien besoin de a vu que je ne sais pas expliquer ce que je veux avec les bons mots...) pour les pros il y a l'aide par la console de gestion, rponses rapides.... (pour ceux qui savent expliquer clairement) Merci Online.net

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 30/08/2010 par Thomas Clavier (86.65....)
Que dire quand tout est bien ? Les 2 seules expriences malheureuse sont les suivantes : - 2 ou 3 mois pour avoir une commande de dedipro ... mais l'poque personne n'tait livr ... - Suite l'unique plantage d'une des machines (bta test) la prise en compte du ticket en moins de 48h c'est trs long.

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 25/08/2010 par Channels (86.65....)
Je suis client et infogrant Dedibox depuis maintenant 4 ans et je suis trs satisfait du service. Peu competent dans le domaine informatique j'ai pu avec Dedibox trouver des clients qui me permettent de faire vivre mon entreprise individuelle et meme aider mes parents pour le loyer, Dedibox a t pour moi une veritable opportunit ! Le support est rapide et prsent sur IRC o rgne une excellente ambiance, on s'entraide, partagent notre expertise technique et parlons de nos passions (jeux vidos, quitation, transformisme, etc.) Bref pour conclure je dirais que Dedibox est le meilleur hbergeur disponible en France.

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 25/08/2010 par tempusfugit (82.127...)
Client depuis 4 ans, 1 seul downtime de 2h du a un disque dur qui a rendu l'ame. Pass de la V1 a un petit parc de 6 Dedibox actuellement, je suis totalement satisfait des services proposs par Online, savoir : -une connectivit rseau d'une stabilit rare ( et j'en ai essay des datacenters...), -des serveurs robustes, un SAV hardware d'une ractivit exemplaire ( je n'ai jamais eu besoin d'attendre plus de 2heures, bon il est vrai que je n'ai eu qu'un seul problme matriel ) A noter que le plus long dlais de livraison que j'ai eu a subir a t de 2h...( ce n'est pas forcement une moyenne reprsentative mais tout de mme ). Alors oui, quand on prend un serveur chez Online, il ne faut pas forcement s'attendre tre pris par la main et guid tape par tape. Ils ne s'occupent que de fournir le matriel et de s'assurer de sa plus haute disponibilit. Mais contrairement beaucoup, ils le font bien! En rsum un service ractif, professionnel et pointu que je conseillerai tout sysadmin de TPE PME. Note: le chat irc entre abonns est une source d'information trs fournit et permet souvent de trouver les solutions aux problmes que l'on arrive pas a rsoudre...

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 25/08/2010 par AlexRezid (93.187...)
- Serveur ddi obtenu en 48h (pris au lancement de l'offre) - Installation d'une distribution linux non supporte officiellement via le mode Rescue sans difficults - Plus de 500 jours d'uptime l'heure actuelle, et aucun plantage intempestif. - Bande passante plus que correcte, et mme excellente pour ceux rsident en France. - Le support client est principalement ralis par la communaut Online directement sur IRC

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 24/08/2010 par Geo (82.232...)
Je suis client depuis juin 2006, mon serveur de l'poque (une v1) a subit 1 reboot l'installation, un reboot lors d'une maintenance lectrique et c'est tout. En dcembre 2009 on me propose de le migrer pour une v1 raid pour le mme prix, depuis cette machine est up. Depuis juin j'ai galement une pro-v2 ainsi qu'une v3 tout se passe bien, un petit soucis avec le firmware rgl facilement. Bref je suis heureux ;)

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 24/08/2010 par Solvik (91.197...)
La qualit de l'offre est proportionnelle son prix, voir meilleure. Des serveurs si peu chers et aussi performants, il n'y en a partout. Et une lacune discrdite le concurent, alors que c'est parfait ici: le rseau. Niveau stabilit et uptime, c'est impec si on s'est s'en servir. Comme tout serveur. Cot support, jamais eu de soucis. Les seuls personnes que vous rencontrerez et qui en ont vriament chi, c'est pour des problmes hardwares qui arrivent 1 fois tous les 5 ans. Ca prend plus de temps que de repondre un ticket. Sinon, c'est uniquement des momo! Enfin, si on s'amuse pas hberger un forum de warez, qu'on tlcharge pas ouate-mille films qu'on partage sur google.fr, y a aucune raison de pas avoir de rponses rapides, cordiales et qui solutionnent votre problme.

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 23/08/2010 par Citronelle (88.178...)
Leur service est de qualit est prix imbattable, leurs concurrents ont du mal s'aligner sur le tarif. Vers mi-avril l'quipe a relanc un cycle d'volution rapide de leur site, console et services. Aprs les quelques tourbillons de la migration leur service est au top. Leur plateforme d'hbergements est de qualit, leur service de courriel dot d'un anti-spam redoutablement efficace et leurs bases sql fonctionnent trs bien pour peu que vous ayez pris l'offre adapte vos besoins. Ct serveurs ddis a fonctionne bien, il faut juste savoir ce que vous faites et penser au backup ;) Un grand merci eux pour leur service exceptionnel.

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 11/08/2010 par Malcolm (122.24...)
Absence totale de professionnalisme. Un trs mauvais hbergeur. Des interruptions de services rgulires (pannes SQL, Webservers au moins une fois par an pour moi). Des suppressions de fonctionnalits sans communication pralable rendant mes sites indisponibles pendant plusieurs jours (supression des alias de domaine du jour au lendemain redant tous les alias inacessibles). Un support de pitre qualit ; long et difficile a joindre (formulaire en ligne uniquement, long a repondre et a cote de la plaque). Des prix pas vraiment comptitifs au regard de la qualit du service je suis donc parti check Infomaniak. Je ne confierai mme pas une page perso a ces amateurs il y a trop de choix pour sembter avec eux.

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 10/08/2010 par AJFT (196.2....)
Bonjour. Je suis chez Online depuis 10 ans et je me prpare transfrer tous mes sites ailleurs. Les raisons: aucune information au client quand des modifications sont apportes au systme (ex: chgt de login d'accs aux bases. Plus rien ne fonctionne, vous de dcouvrir le pourquoi dans leur doc lacunaire), support "maintenu" par des imbciles un peu analphabtes (ex: Vous pourrez trouvez les auth-codes sur votre comptes, de meme que sur votre compte vous pourrrez changer le statut "EPP" des domaines et les rendre tranfrables.), aucune envie de "satisfaire le client". A viter, donc. Dommage, il y a 10 ans, c'tait bien!

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 02/08/2010 par thierry-hbergement (82.246...)
Nous sommes clients chez eux depuis 3 ans, nous avons 3 serveurs ddis. 3 principaux problmes avec cet hbergeur : 1 - les serveurs fournis sont des anciennes machines. Nous demandons un serveur core2 duo. Le serveur nous est livr avec quelques pripties relates en point n2 et nous nous apercevons que des statistiques d'utilisation existent depuis 3 ans ! Pour une serveur de production sur lequel va exister des sites de mairies et d'entreprises, a le fait pas... et pour le renouvellement d'un serveur de 3 ans vers un serveur de 3 ans, nous n'avons pas l'impression de faire avancer les choses ! Donc c'est la loterie... si vous avez de la chance, vous tomberez sur un neuf, sinon... Comme beaucoup de serveurs ddis taient des serveurs de download, avec hadopi les serveurs sont abandonns donc nous risquons de tomber longtemps sur du serveur d'occasion recycl... 2 - Qualit dplorable du service client. Nous nous apercevons que le serveur a t livr lors de la facturation. Aucun mail trouv ce propos. Lorsque nous l'indiquons, ils nous rpondent de faon fort peu courtoise que "a a du passer en spam", que "c'est pas parce que vous demandez un serveur neuf qu'on va vous le donner" et que, pour l'annulation, "vous avez qu' passer par la procdure". Premire remarque : ce n'est pas pour autant qu'ils nous ont redonn le login/pass root que nous n'avons, a priori, jamais reu. Seconde remarque : ils ne rpondent pas notre demande de serveur neuf. En gros, si vous n'avez a rien leur demander, contez-les, sinon, pas de rponse correcte ! 3 - services techniques dfaillants o on nous fait passer des vessies pour des lanternes : problmes sur un de leur routeur, on nous annonce que c'est notre serveur qui est mal configur, puis qu'il est dfaillant, enfin que si on veut le changer, c'est gratuit. Les logs du serveur indiquent qu'il a toujours fonctionn (alors qu'il est cens s'arrter en plein vol 2 10 fois par jour, tout de mme) et, deux ans plus tard, il fonctionne toujours sans aucun problme. En rsum : nous partons !

La réponse de l'hébergeur:
Bonjour, Nous ne fournissons pas de serveur systmatiquement neuf chaque inscription, et heureusement mme, et aucun hbergeur ne fonctionne comme cel. Nous avons un parc consquent de serveurs, entretenus avec soin par du personnel qualifi et expriment, quelquesoit le modle ou son ge, le tout disposant de notre support technique matriel (avec des dlais d'intervention garantis!) associ une garantie totale sur les pices. Il ne sera pas moins fiable pour autant, bien au contraire. Nous avons enfin vrifier, vous avez bien recu notre email d'inscription, les identifiants et mot de passe on ne les inventent pas, ce sont ceux que vous avez choisis et visiblement ces derniers fonctionnent puisque vous nous avez contact au support avec. Cordialement, Online.net
 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 16/06/2010 par Agence Web Bordeaux (92.129...)
LAMENTABLE ! Que dire.... Le support est plus qu'incomptent, il n'aide pas rsoudre les problmes, la mise en production d'un serveur ddi est impossible, la documentation est incomplte bref, allez voir ailleurs, Online.net est tout sauf un hbergeur fiable et comptent. De surcroit bien sr ils m'ont prlev 2 mensualits sur un serveur ddi alors que leur pitre support technique n'a mme pas t capable de m'assister dans la mise en production, rsultat des courses, 20 jours aprs la souscription, j'envoyais ma demande de rsiliation pour aller chez OVH ! A bon entendeur...

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 14/05/2010 par Poutou (80.125...)
Si l'offre est intressante d'un premier abord, la lenteur gnrale et le manque TOTAL de support continuent d'tre le lot de Online.net en 2010. Je retire un a un mes sites de cet hbergeur qui se fout de ses clients une fois qu'ils ont rgl leur abonnement.

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 02/10/2009 par Photo21 (89.83....)
Ayant t malheureusement clients d'Online avec un site de vente en ligne pendant environ un an, cette exprience est la pire que nous ayons connue. Comment comprendre qu'un hbergeur puisse vendre un service pareil? Stabilit : totalement alatoire. Aprs une mise en ligne importante et attendue, indisponibilit pendant quatre jours (!!!) et service technique injoignable. Pannes trs rgulires. Service technique : nul (comment dire autrement?). A chaque indisponibilit, coups de tlphone et mails permanents sans russir les joindre. Puis attente pendant plusieurs jours avant qu'ils ne s'aperoivent qu'ils ont fait des erreurs de manipulation. Offre : vu que le service n'est pas rendu, l'offre n'a aucun intrt. Les pires professionnels avec qui nous ayons t en contact.

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 12/04/2009 par joey (88.166...)
J'ai une Dedibox pros depuis 8 mois : tout est OK. En revanche, la libraison a t des plus pnible : j'ai attendu 1 mois, et quand j'ai annonc que je voulais annuler ma commande, j'ai t livr le jour mme... plutt moyen. A ma commande, on m'avait annonc un dlai d'une semaine car il y avait des problmes de livraison de disques dur, puis un repport, puis silence radio... d'o une mauvaise note du support. J'ai aussi eu un problme technique : le site a t inaccessible plusieurs heures puis est revenu. Aucun ticket de leur part, aucun ddommagement mais je n'ai pas demand non plus (le SLA est sens garantir 99.9% d'uptime). Ceci dit, mme avec ces dsagrments c'est le meilleur avec lequel j'ai trait. Mais je ne demande jamais rien au niveau technique, tant qu'on me livre une machine qui marche a me suffit, mon avis ne concerne donc pas le support - que je ne connais pas.

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 18/03/2009 par Dam (88.191...)
Un service net, des CGV claires, un support ractif et volontaire. Je suis trs content de cet hbergeur qui a rgl le seul problme que j'ai jamais rencontr depuis 3 ans en quelques minutes sur IRC (simple changement de machine).

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 11/03/2009 par bob (193.25...)
Service technique incompetent. Ne respectent pas leurs CGV et le comble est le chantage pour retrouver l'acces au serveur, si vous n'accepter pas de faire se qu'ils disent (contraire a leurs CGV) il ne vous rend pas l'acces. A eviter tant le support/commercial n'est pas professionnel

La réponse de l'hébergeur:
Serveur ferm pour SPAM. Cet abonn refus de nous communiquer une copie de sa pice d'identit afin de s'assurer que son serveur et son service ne soient pas frauduleux. La qualit et la scurit de notre rseau tant une priorit absolue, nous n'avons en effet pas ractiv le service de cet abonn afin de prserver nos autres clients. Cordialement, Online.net
 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 28/11/2008 par Kevin (88.161...)
Bande passante illimite: gnial. Serveurs instables pas top (pas test les derniers). Par contre il m'est arriv d'avoir mon compte rsili car j'hbergeais des blogs gratuit et un utilisateur a foutu de la merde, avec ovh on m'aurait demander de suppr la merde, avec dedibox ils ont fait nawak et ont suppr mon compte, j'ai du batailler avec eux et la police pour leur expliquer ce qu'est un hbergeur, c'est le comble, j'ai abdiqu et je suis parti chez ovh.

La réponse de l'hébergeur:
Bonjour, La qualit de service est un enjeux de tous les jours, et savoir grer avec soin les incidents lis un utilisateur en fait totalement partis. Notre politique est de couper systmatiquement les serveurs rcidivistes et provoquant des troubles notables pour nos autres clients, et nous nous assurons systmatiquement de la correction effective du problme avant de remettre ce dernier en ligne. Cordialement, Online.net
 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 11/11/2008 par Aurelien (88.209...)
J'ai un site web fort trafic heberg sur ma dedibox, premire gnration. Et il m'arrive mme d'heberger pendant quelques temps 5 ou 6 sites avec 4 forums sur une mme dedibox : jamais aucun souci. Niveau scurit, jamais de problme non plus, rien redire sur la disponibilit... Quant au support client, jamais eu besoin 'y faire appel, mais free a eu la bonne ide d'aider au dveloppement d'une communaut nombreuse autour de ses dedibox, si bien qu'en cas de soucis, il y a toujours un utilisateur pour vous rpondre rapidement. Bref, conseiller vivement.

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 12/08/2008 par Xavier (82.227...)
Impossible de procder tout changement de ses abonnements (hbergements, emails, bases de donnes) ! La console d'administration plante lamentablement ! Ils ont apparemment quelques soucis avec leurs propres bases de donnes. Un message, dans un franais approximatif, prvient depuis 10 jours :

______________________________
Problme rseau Le 2008-07-24 09:42:03 par Equipe Online Il y a actuellement un probleme sur le reseau interne de free qui cause des pertubations a notre niveau. Les access au bases de donnes, ainsi que de nombreux services sont inaccessibles. Nous vous tiendront au courant des que le probleme sera rsolu. Cordialement, ______________________________
Pour la note globale, cela vaut 1 toile, surtout rien pour le support :-o)) on'a mme plus accs au formulaire de contact et si l'on crit support@online.net, le robot rpond qu'il fautpasser par le formulaire...

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 31/07/2008 par jonn1 (93.174...)
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LES AVIS SUR Online.netPosté le 31/07/2008 par jonn1 (93.174...)
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LES AVIS SUR Online.netPosté le 08/07/2008 par titimal (80.13....)
Alors je ne peux pas vraiment parler de l'offre en elle mme puisqu'aprs un mois d'attente d'une V2, je n'ai toujours rien. je ne peux donc pas juger de la qualit du service. je ne peux que juger la communication et la hotline. 1mois d'attente c'est trs long surtout quand est indiqu sur le suivi (3 5 J de dlais) Les V2 sont indiqu en commande et non en reservation ce qui indique qu'au pire il y a 10 jours d'attente. ca fait 1 mois... concernant le service client, c'est le nant : sur 5 emails envoy, on a une rponse. sur une rponse on 0 VRAI reponse. ce n'est qu'un email type. j'spre encore recevoir ma dedibox un jour mais pour le moment j'invite tous le monde ne pas prendre la dedibox, en tout cas pas la V2.sauf si vous avez les moyens d'attendre plus d'un mois.

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 03/05/2008 par AlexRezid (82.225...)
Dedibox v1 depuis 15 mois (livre en 24h), XL depuis 10j (livre en 5j), aucun probleme de stabilit ou autre, un uptime ayant atteint 300j sur la v1. Je crois quon peut dire que Dedibox est une offre srieuse, financirement ultra interessante, ... Ils sont effectivement parfois victimes de leurs succes (en particulier juste apres les lancements de nouvelles offres), ce qui allonge parfois un peu les delais de livraison. Le support client est en grande partie assur par la communaut Dedibox sur le chat IRC, chat sur lequel les admins dedibox sont tres souvent prsents et n'hesite pas a intervenir meme en dehors des heures de bureau. Donc pour conclure, une tres belle offre, et qui tient vraiment bien la route !

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 16/04/2008 par hugo (82.123...)
Nous sommes le 16 avril. Mes ticket d'assistance technique datent du 9 avril, jour o j'ai souscrit l'offre Ddibox. Aucune rponse depuis 5 jours. Mon serveur ne marche toujours pas (il n'a jamais fonctionn en fait). Non seulement j'ai t vol, mais en plus totalement ignor par un service technique incomptent. Cette offre est une norme blague. J'abdique, et j'envoie ma lettre de rsiliation au service commercial. Pour preuve, je vous joins une copie d'un des plusieurs tickets d'assistance ouverts auprs du "support": Ticket ouvert le 9 avril, dernire rponse le 11: "Le support n'a pas encore lu votre rponse. x a crit: RECTIFICATION : LA DEDIBOX VIENT DE REPLANTER. je ne comprends pas. x a ecrit: > Bonjour, > Aprs intervention de votre part, la ddibox a redmarr et je vous en remercie. > Cependant elle n'est toujours pas accessible via ftp ou http son adresse IP. > Impossible de me logger sous putty. > Cordialement > Hugo Lambert >x a ecrit: > > Bonjour, > > > > x a ecrit: > > > Bonjour, > > > > > > x a ecrit: > > > > Bonjour, > > > > Pourriez-vous me rpondre s'il vous plat???? > > > > > > > > > Bonjour, > > > > > Cela fait une journe que je tente de dmarrer le service de tests. > > > > > vous m'avez dit de changer de ddibox, ce que j'ai fait deux fois. > > > > > le test ne dmarre toujours pas, la ddibox est l'inaccessible l'adresse son adresse IP. > > > > > Pourriez vous s'il vous plait avoir l'amabilit de m'assister? > > > > > J'ai attendu 3 semaines cette ddibox, il y a eu un bug de partitionnement pour commencer, et maintenant je ne peux y accder via ftp. > > > > > Je n'ai pas envie de commencer regretter mon achat... > > > > > Cordialement. > > > > > Hugo Lambert. > > > > > > Tout semble fonctionner correctement dsormais. > > > > > > > > > > Dsol mais a ne fonctionne toujours pas. La procdure de test reste bloque sur le dmarrage. > > > > Cordialement, > > -- > > Hugo Lambert > > Cordialement, > -- > x Cordialement, -- x"

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 14/04/2008 par neofutur (82.244...)
excellente conectivit, support IRC de qualit, bonne documentation sur le wiki. offre XL lancee un peu tot alor que le service n'etai pas encore tout a fait mur

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 11/04/2008 par hugo (90.2.2...)
J'ai souscrit l'offre ddibox dans le cadre du relancement d'un site web, et j'enchaine problme sur problme. J'ai eu plus de deux semaines de retard dans la livraison de ma box. Puis, la livraison, j'ai enchain bug sur bug. La console de gestion ne marchait pas. Puis, mon serveur tait innaccessible. J'ai envoy des messages au support technique, qui tait incapable de me rpondre. Lorsque j'avais une rponse, c'tait pour me dire que le problme tait rgl. En fait, la situation a empir car dsormais mon serveur est compltement DOWN, et il est impossible de relancer la machine. Le support ne rpond pas. a fait presque 48h qu'il fait la sourde oreille. J'ai l'impression que free lance des offres attractives mais qu'ils sont incappables de garantir un fonctionnement correct de leur systme. Rsultat: je suis extrmement du par cette offre, et j'envisage de migrer chez 1&1, un peu plus cher il est vrai, mais au moins ils sont fiables et ils ont un support technique digne de ce nom. Donc ddibox : 0/20. Dfinitivement.

La réponse de l'hébergeur:
Bonjour, Sans doutes un problme isol, priori lis au logiciels installs sur le serveur (qui ne sont pas nous notre responsabilit). Nous sommes cependant dsols de ne pas avoir russi vous apporter satisfaction, malgr la ractivit de notre assistance technique et notre volont de rpondre tous les problmes. En esprant vous revoir prochainement chez Online.net, Cordialement, Online.net
 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 31/03/2008 par manurevah (81.80....)
interfaces simples et claires, tout fonctionne. le prix est correct.. . .. j'ai du simplement recompiler mon noyau par rapport a un bogue qui concerne les machines et debian stable et le noyau visiblement car depuis la machine est up, cela fait 189 jours la.

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 14/03/2008 par jigo (82.248...)
Bonjour, Un bref avis sur la Dedibox. Aprs 2 ans de services, sans aucun souis srieux (deux redmarrages en tout et pour tout), le serveur est tomb cette nuit 23h45. Apparemment, switch HS sur le serveur. Aprs un bref contact par Chat, l'oprateur (il tait 0h30...) vrifie le problme, l'identifie, et part de suite rparer. Il est 2h08, le serveur est reparti comme ses plus belles heures... 2h en tout et pour tout pour un problme matriel. Honntement, je suis bluff par leur rapidit! Quant au reste, la possibilit de grer son abonnement la carte ( du dbutant au pro, en passant par les OS) reste la plus belle offre sur le march aujourd'hui mon gout. Pour ce qui nous concerne, installation ubuntu minimale, gestion intgrale de notre ct des serveurs web, dns, serveurs de BDD et de mails par choix. Une norme libert qui n'a pas de prix. ,o) Bref, pour le moment, que du bonheur. Et un gros merci l'oprateur (arnaud...), je suis encore bluff par tant de rapidit... Et dieu sais que je me mfie pourtant d'Illiad. ,o)

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 14/03/2008 par dworkin (88.164...)
Je n'ai absolument rien dire sur les tarifs et l'offre. Ils sont plutt bons, voire meilleurs que la moyenne. En revanche, je tenais faire partager cette petite aventure qui vient tout juste de se terminer. Nous hbergeons notre site (srfc.fr) sur une dedibox depuis presque deux ans. Jamais eu de soucis, ou des reboots mineurs de notre faute. Ce soir, vers 23h30, la ddi ne rpond plus. On essaie par la console de gestion : rien. Pas de reboot possible, aucun ping. On se connecte sur le chat irc de support, et on se trouve rapidement discuter avec un technicien de Dedibox. Aprs avoir (trs) rapidement identifi le problme (un switch de baie mort), il s'en va illico dans le data center pour rparer. Une heure, montre en main, aprs (et conformment son estimation), le serveur est de retour. Au beau milieu de la nuit. Je suis totalement hallucin de voir une telle rapidit, une telle efficacit. 30/mois, c'est vraiment tout compris (comptence et sourire en srie). Respect.

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 10/03/2008 par Eric (86.208...)
Aprs avoir consomm trop, ils m'ont inform qu'ils ne renouvellait pas mon contrat. Aussi je retrouvait souvent mes machines off.

La réponse de l'hébergeur:
Ceci est parfaitement faux, Dedibox n'a jamais procd un quelquonque non renouvellement de contrat si la bande passante utilise est infrieure ou gale 100Mbit/sec.
 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 07/03/2008 par Patrick/Perf/decenium (88.173...)
2 ddibox chez eux depuis quelques mois. - interface de gestion conviviale, complte et intuitive. - les serveurs sont ractifs et assez stable. - les admins sont tiraills dans tous les sens, et pourtant rpondent, mon avis, du mieux que possible. * Encore une fois, free & assimils offrent la un service comptitif, certes non irrprochable mais bien plus qu'adapt au prix. Bravo et merci ddibox.

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 05/03/2008 par kapouer (86.205...)
Pour celui qui sait tre root sans tout casser... c'est LI-D-AL. J'utilise une Debian et c'est un vrai bonheur. Divers moyens de support, news ou irc surtout. Relativement rapide par irc. Communaut d'utilisateurs pour l'entraide fonctionne bien, bon esprit la plupart du temps. La console d'administration web permet de faire plein de choses, le plus satisfaisant tant la possibilit de changer de serveur (en cas de machine dfectueuse) sans intervention humaine en trs peu de temps. En revanche les machines sont plus adaptes servir du PHP que des JSP... pas assez de ram pour java.

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 29/02/2008 par KanGouLya (88.191...)
Trs bonne et enrichissante exprience. Bon rapport qualit/prix. Mieux vaut s'y connaitre en admin serveur avant de se lancer !!!! Commencez avec un serveur perso recycl avant de vous lancer ;)

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 27/02/2008 par harobed (193.25...)
> dlais non respect 2 semaine au lieu de 24 h / 48 h donc faut arrte de mentir et dire que tu as eu ta machine au bout 1 h :) Personnellement, j'ai command divers dates 5 dedibox. 3 sont arrives en moins de 48h, une plus d'une semaine et une autre en moins d'une heure. Conclusion : ce dlai peut tre trs variable en fonction du stock...

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 15/02/2008 par Julien (82.225...)
J'ai 3 dedibox, elles sont super stables, pour le support il y a toujours quelqu'un sur IRC, les forums ou les newsgroup pour vous aider. bref, tip top

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 14/02/2008 par charli007 (90.45....)
dlais non respect 2 semaine au lieu de 24 h / 48 h donc faut arrte de mentir et dire que tu as eu ta machine au bout 1 h :)

La réponse de l'hébergeur:
Les dlais habituels de livraison de Dedibox sont de 1 heure. Il est cependant effectivement possible que nous effectuons les livraisons dans des dlais inhabituels, mme si ceci reste exceptionnel nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 13/02/2008 par DEVALLAND Maxime (82.127...)
Reception de la dedibox sous 1h, aucun probleme materiel ni d'uptime. Evolution constante de l'offre avec toujours plus de distribution mais aussi plus de services avec des innonvations indites aux autres hbergeurs.

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 21/12/2007 par KmiKze (91.121...)
Client de ddibox depuis le dbut, je n'ai pour le moment pas chang de machine. Toujours la mme, pas de plantage, des uptime levs (remis zro par des mises jour noyau), la stabilit est donc la. Concernant la qualit de l'offre, elle est comme son prix, faible. Pas de gestion de LVM dans le mode secours donc vaut mieux pas avoir de probleme sur un systeme install avec lvm. LVM est pourtant tres pratique surtout avec du XEN, entre autre. Sur l'offre RAID, en cas de defaillance d'un disque, changement de box et non du disque, et donc reinstallation de la machine !!! le raid qui l'est bien ! Sauf tout rcemment, cela semble possible sur toutes les box numrotes au dessus 10000 (pourquoi ne pas l'avoir fait avant ???) donc pour ceux qui ont une box en dessous de ce chiffre, il est necessaire de changer de box pour profiter d'un raid avec le service de changement de disque en cas de panne ! Le support, jamais contact, mais il m'arrive de lire ce qu"il se passe sur le canal IRC du suppport dedibox, surtout en priode de galeres (probleme rseau ou du serveur de sauvegarde, etc...) la communication n'est pas un point fort, mais quand mme mieux qu' ces dbut. Donc aujourd'hui, pour tarif quivalent, on peut trouver un peu mieux, pshit pshit, pas de marques :-)

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 09/12/2007 par dedi410 (82.232...)
L'offre rpond pleienement mes attentes et besoins. Aprs avoir pass Un an chez un prestaire, aujourd'hui je ne regrette pas d'voir pris une Ddibox. Prix, rapidit et services sont vraiement la hauteur. De plus, lors d'un problme d'installation d'extention php via SSh, j'ai trouv un ddinaute (AurelGadjo) qui ma aid tous installer via le Chat de dedibox. J'ai dj 6 sites internet qui tourne sur mon serveur.

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 05/12/2007 par albert benat (82.229...)
Extra rapide, sympa et trs efficace. je conseille.

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 19/11/2007 par Grumpf (195.11...)
ca rox du poney! le seul hic le cpu mais ya 1Go de ram pour compenser. suffit d'viter les distro de barbu (slack/gentoo/bsd) enfin ca ne m'empeche pas d'avoir une gentoo, suffit d'attendre un peu. rapport qualit prix au top! pour les plantage a rptitions il est connue qu'une version de glibc fait planter la machine a longueur de temps, suffit de down ou d'upgrader.

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 19/11/2007 par Even (62.39....)
Dedibox est globalement un trs bon service. En effet avoir la main mise sur un serveur pour un prix aussi bas est vraiment trs agrable. Client depuis le tout dbut, j'ai toujours t satisfait du service jusqu' peu. En effet j'ai dcouvert bien malgr moi il y a peu de temps que les dbits vers l'tranger sont rellement trs bas. Alors que j'hbergeais des ficheirs pour un ami qui a sorti un logiciel en bta, on a eu du mal tenir le serveur web up cause des queues qui se remplissaient bien trop vite pour cause de dbits ridiculements bas. En gros services franco franais impecable, service international pour ainsi dire non assur. Je recommande tous ceux qui n'ont pas pour intention d'tre accessible depuis l'extrieur dans des conditions accetpables.

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 11/11/2007 par Chlo Desoutter (82.238...)
Je suis cliente de Dedibox depuis le tout dbut ou presque. J'ai travaill longtemps sous Debian Sarge sans aucun problme. A un moment, nous avons eu de gros problmes de stabilit avec les chips VIA et le noyau Linux, mais il a t rgl depuis, et les box sont stables. L'offre au niveau des systmes d'exploitation est varie, allant de Ubuntu Slackware, en passant par Windows et FreeBSD/OpenBSD (support des BSD non officiel). Le personnel est comptent et prsent (en semaine et en journe), le canal IRC de support est trs efficace (j'en suis une des contributrices, j'assiste les clients ayant besoin de conseils et ne pouvant se permettre de payer pour une infogrance), les services offerts sont... Iliad, quoi. Donc, volution sans cesse, avec maintenant en beta-test un KVM logiciel, par exemple, bien utile quand par accident on a verrouill un pare-feu (c'est du vcu !). Au niveau du support et de la communication, je vais bien _me_ noter. Sans rire, la communaut est active et chaleureuse, et n'hsite pas aider les dbutants. De plus, un systme d'infogrance est disponible pour les professionnels voulant confier leurs systmes des experts.

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 08/11/2007 par Snque (82.226...)
Je suis client de dedibox quasiment depuis le dbut. Bien que n'ayant pas d'normes besoins puisque j'offre principalement un service de mail et de mailing-list mes amis et ma famille, l'offre est tout fait satisfaisante. La mise en service a t rapide. Possibilit de rinstaller tout moment, systme de secours en cas de problme. Alerte mail en cas d'indisponibilit des services principaux. Rapport nessus pour les services principaux. Sur les autres services je ne peux pas donner d'avis puisque je ne les utilises pas. Avec un gnu/linux debian/sarge, je suis plus de 200 jours d'uptime (le dernier reboot est du une mise jour du noyau), donc pas de problme de stabilit. Meme si certains se plaignent du manque d'aide sur le soft, il faut rapeller que prendre un serveur ddi ncessite certaines connaissances en administration et sur irc, la communaut d'utilisateur et le staff de ddibox apporte des conseils intressants. L'attrait de l'offre de dedibox est peut-etre paradoxalement son point faible car beaucoup trop d'utilisateurs prennent une dedibox en ayant un niveau de connaissance en administration beaucoup trop faible. Ceci entraine un certain nombre de serveurs verolls mais heureusement le staff de dedibox traite les abuses rapidement. D'ailleurs ce problme devrait etre moins frquent puisque dedibox a conclue rcemment des accords avec des socits d'infogrance et cela devrait aider les utilisateurs plus novices. Par ailleurs au niveau de la communication, le staff change sur les ides d'volution et propose meme certains des habitus du chan irc de participer aux tests des nouveaux projets. Donc pour moi, dedibox rprsente une offre trs intressante avec un trs bon rapport qualit/prix.

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 08/11/2007 par Quetzal (81.56....)
J'ai une dedibox depuis le tout debut (mai 2006) et j'en suis tres content. Au debut j'avais tres peu de connaissances en linux (un minimum tout de meme), mais j'ai assez vite appris grace la communaut sur irc et au support trs sympathique et amical (et ractif). J'ia eu quelques problemes de freezes, plantage inexpliqus durant quelques mois, c'est pour ca que je n'ai mis que 9 la note de stabilit/uptime, mais ces plantages se sont rsolus de maniere inexplique et inespere, depuis les seuls reboot que j'ai c'est tous les 130 jours environ pour une mise a jour du noyau. Le processeur C7 peut sembler un peu juste mais il m'a toujours t suffisant (y compris pour les serveurs de jeux contrairement ce que d'autres disent), et possede qui plus est d'une puce de cryptage materiel pour l'assister. Seul bmol: beaucoup de dedibox pirates par cause de ngligences/manque de connaissances des clients (mot de passe faible, faille laisse grande ouverte, etc...), qui a entrain beauocup d'attaques sur le reseau et de spams venant d'ip dedibox, mais a n'est en rien de la faute de dedibox et me parait (c'est subjectif) de moins en moins present. Pour finir, j'insiste sur la qualit et la sympathie du support technique sur IRC et newsgroups.

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 08/11/2007 par Bruno (62.240...)
Bonnes prestations dans l'ensemble mais offre ncessitant un minimum de connaissance en administration serveur. J'ai juste eut des petit problme de crash serveur qui se solutionnent en remontant ses manches et en cherchant d'o peux venir le problme. Bien lire les cgv, le support ne se fait qu'au niveau matriel, pour le reste il y a les forum et le canal irc qui est ractif.

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 08/11/2007 par ptro (88.164...)
Client ddibox depuis Juin 2006, d'abord avec un serveur, puis deux depuis Aout 2006 je n'ai eu aucun problme. 100 Mbits et 1 Go de RAM, j e n'ai pas trouv mieux, certe le C7 est un petit processeur mais il reste largement la hauteur pour la majorit des utilisations. Le support est trs ractif, aussi bien pour nous aider solutionner les problmes, que pour bannir les utilisateurs qui abusent du service avec une utilisation se trouvant en dehors des CGV (serveur irc, utilisation d'une box pour faire des attaques, ...), du reste n'est ce pas ces mmes utilisateurs qui sont mcontents ? Je suis pleinement satisfait du service qui est largement au dessus de ce qu'on aurait pu en attendre pour un tarif aussi raisonnable. Cela reste nanmoins un serveur ddi, cela implique donc d'avoir un certain nombre de comptences afin de le grer proprement.

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 07/11/2007 par YoupLaBoum (90.42....)
Excellent rapport qualit / prix , tres bon support client

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 30/06/2007 par Eric (83.192...)
Dedibox est l'exemple meme du marketing abusif. Ils annoncent 100mps, mais si vous les utilisez, il dcident de vous couper le serveur, de rsilier le contrat. Raison : trop de consommation. Avec un mail expeditif. Bref rien de srieux. Si vous voulez faire du streaming, passez votre chemin. SI vous voulez faire du web, alors aucun intret dedibox puisque d'autre hbergeur ont plus de service pour le meme prix. Enfin la bande passante est merdique vers l'tranger notemennt les usa. Bref c'est bien pour s'amuser.

La réponse de l'hébergeur:
Commentaire d'un hbergeur concurent de mauvaise foi, Nos conditions gnrales de vente prcisent que la bande passante mis disposition est de 100Mbit/sec par compte, en aucun cas notre socit procde des coupure de serveur pour des motifs d'utilisation excessive de bande passante. En plus d'avoir t les premires proposer un serveur ddi avec 100Mbit/sec, Dedibox bnficie ce jour de l'exprience de plusieurs milliers de serveurs utilisant massivement la bande passante mise disposition, avec succs!
 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 07/06/2007 par K6deDijon (81.66....)
Depuis de nombreuses annes j'utilise online pour des sites associatifs et j'en suis pleinement satisfait. FTP trs rapide, disponibilit 99,8% (0,2%= priodes ncessaires l'entretien et l'upgrade des systmes). Jusqu' l'an dernier ils avaient une offre 100% gratuite. Les 2 ou 3 fois que j'ai eu faire au service support, sur plus de 5 ans de pratique, m'ont aid rsoudre mon problme. Vos informations sur les offres de cet hbergeur ne sont pas jour. Trs bon hbergeur

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 16/05/2007 par CoW (82.240...)
Je suis client dedibox depuis dcembre 2006, j'ai reu ma ddibox en moins de quatre jours (maintenant le dlai est parfois un peu plus long...),la qualit du service est excellent, le chan IRC d'entraide est vraiement excellent.de plus il y a un trs large choix d'installation d'os,... Ce service est vraiement excellent,j'ai une dedibox pour hberger mon site professionnel avec serveur postfix+ serveur CS,etc... Pas de mauvaises surprises (je fais rfrence l'offre d'ovh avec une limite d'envoi a 10 Mbits ds qu'on upload un peu trop)... Donc si vous hsitez entre l'offre kimsufit d'ovh et dedibox, ya pas photo dedibox reste de loin la solution la plus judicieuse! Pas d'engagement, vous restez totalement libre!

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 16/05/2007 par thyrex (88.160...)
Plusieurs mois d'utilisation et aucun soucis. Une quipe ractive et toujours l'coute des suggestions des utilisateurs. Niveau support, la communaut ddibox se fait un plaisir de rpondre toute question non hardware, aussi bien sur IRC que sur les newsgroups. Une offre conseiller aux dbutants comme aux Geek confirm ;)

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 16/05/2007 par Hartym (193.25...)
Dans l'ensemble trs bon service, mais nous avons de gros problemes de temps d'acces vers certains pays, dont les tats unis. Certains tests nous ont donn des ping de plusieurs dizaines de secondes vers USA, allemagne, iran. Par contre en france et en angleterre ca trace comme pas permis, bon point de ce cot la mais il faut faire attention a l'audience des sites hbergs.

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 15/05/2007 par Florian45 (194.21...)
J'ai une ddibox depuis octobre 2006 et j'en suis trs satisfait. Un rseau trs bon sauf destination de renater (rseau de l'ducation national et de la recherche) ou sa traine un peu le pied. Sinon leur serveur sont pas mal du tout mais n'est pas trs adapter pour des gros sites utilisant beaucoups de ressources CPU. Une offre trs limit en choix ou en option. Un support que j'ai eu l'occasion de contacter plusieurs fois et qui est pas trop mal. Le seul gros reproche que je pourrais leur reprocher c'est de ne rien faire contre l'ARP spoofing (dont j'ai t victime). J'ai galement a leur reprocher de mettre a dispositions des DNS mais de ne pas apporter un trs grand suivi pour ce service (2 problmes de DNS depuis que je suis chez eux dont une qui a presque dure 12h, donc vive la disponibilit de nos site). Il y a une trs grande communaut derrire les Dedibox et beaucoups trop de novices prennent un ddi et critique le service car ils ne savent pas grer un serveur web. Donc pour conclure, une trs bonne offre pour dcouvrir le monde du ddi mais une offre limit en choix et je dconseil l'utilisation de leur DNS, mais cela ne fait qu'un an qu'ils sont sur le march et j'attend avec impatience le dveloppement des autres offres de leur part et c'est grce a eux qu'OVH a refait toutes ces offres ddi.

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 15/05/2007 par (123.11...)
Un bon service ! Essai de plusieurs solutions et distributions linux. Les rponses sont sur le forum ddie. Pas de mauvaises surprises en 10 mois, ni de panne. Pas de soucis de securite (je crois cependant qu'il y en a eu avec ubuntu qui n'est plus propose maintenant car les debutants ne savent pas parametrer leur solution). Pour debian et centos je n'ai pas eu de soucis. Je prefere webmin comme panel d'admistration, mais 'cest un avis perso.

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 15/05/2007 par patrik-b (213.14...)
Online n'est pas un bon hbergeur pour les sites dynamiques php/mySql. J'ai mme des pages avec des pages avec 'fatal error: database connexion failed' index sur google ! C'est en relativement bon hbergeur pour les sites statiques. Le support technique est minable: rponse automatique, pas de rponse du tout, une fois j'ai mme reu comme rponse une page perso d'un particulier expliquant comment vivre avec les performances lamentables des serveurs php/mySql ! Le support commercial est inexistant, ils ne rpondent que pour les demandes d'insciption, ensuite c'est fini. ATTENTION: au moment o vous lirez ces lignes, le site www.patrik-b.fr ne sera (heureusement) plus hberg chez Online.

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 03/04/2007 par ApPaD (81.56....)
Gros soucis avec la ddibox : scrachez tout le temps, impossible de joindre le service client. Aucune aide est faites et les serveurs sont peux performant. Je ne recommande pas !

La réponse de l'hébergeur:
Abonn n'ayant pas constat la prsence de la fonctionnalit de remplacement automatique, immdiat et gratuit du serveur mis disposition. La totalit de ses multiples demandes l'assistance technique ont recu une rponse dans l'heure.
 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 21/03/2007 par Aurelgadjo (82.237...)
Aucun problme depuis le dbut. Je n'avais quasiment aucun connaissance en linux, j'ai appris "sur le tas". Systme qui rinstalle les dedibox en deux minutes montre en main pour une debian, interface soigne, quelques outils utiles (scan des ports ouverts, analyse de scurit "NESSUS", monitoring, backup 5Go gratuit, ...) Pour ma part, le CPU me suffit, les 1Go de ram tant bien utiliss. les 100mbits sont rls, mme si ils ne sont pas en "full patate" (= pour ceux qui testent en telechargeant un fichier sur un autre serveur). Quelques problmes vers certains rseaux (dbit ~= 20ko/sec max...), mais a reste du low cost. La communaut dedibox est aussi prte aider (chan IRC, forums) les utilisateurs pour tout ce qui n'est pas du ressors de dedibox. Je recommande fortement. (et, vrai dire, je n'ai test aucun prestataire de serveurs ddis autres que dedibox).

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 21/02/2007 par Caumont (80.9.1...)
Voila copie du dernier Email en attente. Site Web bloqu ... Amha, ils tentent de nous faire doublement payer (online + bookmyname) alors que sur online, c est bien ecrit que pour 5E, on a le nom de domaine et l hebergement XS offert. Bilan, ils cassent pour qu'on casque... pas tres beau, ni meme legal. Je vais surement envoy cela la Rep des Fraudes si ils reparent pas tres tres vite. --- "Tres enerv par cette histoire, mon domaine HS, votre copain BookMyName dont je n ai RIEN faire, et ayant horreur d etre manipul et pris pour un imbecile, et en cherchant comprendre l arnaque, j ai trouv que VOTRE PREMIER MENSONGE datait de votre rappel de renouvellement (joint) du 26/11/2006 : "votre nom de domaine n'ayant pas ete cree par notre intermediaire" EST une affirmation FAUSSE. airtropical.com a t cre par MOI sur ONLINE le 26/1/2004 et toujours renouvell sur ONLINE. De plus, je n ai JAMAIS eu de compte sur BookMyName."

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 17/11/2006 par timicha (84.103...)
Je dcouvre ce site, et constat de m'appercevoir que je ne suis pas le seul tre du par les prestation de cet hbergeur. Je pense qu'il devrait changer de Nom pour devenir offline - J'ai test 15 sites hbergs actuellement chez online chez un autre hbergeur, et surprise, chrono en main, l'accs chez l'autre hbergeur est (et je ne plaisante pas!) 100 fois plus rapide!!!! Concernant le service commercial, c'est tout simplement honteux! Si vous n'avez pas rgl votre facture le jour mme de l'chance, l'accs votre site (ct visiteur) est tout simplement supprim (alors que dans leur CGV il est explicitement crit que vous avez 30 jours pour rgulariser votre situation en payant) - Je les ais donc contact, et voil leur rponse : la suspension du nom de domaine ne dpend pas de nous mais du registrar bookmyname! Soit ils prennent leurs clients pour des imbciles, soit ils ne sont pas au courant que ce registrar leur appartient!!! Une autre msaventure, et elle est pas mal celle l: un de mes clients leur a envoy un chque (factur 12 de plus que le paiement la CB, scandal), mais pas de rponse! Chque non encaiss, donc domaine suspendue - Et lorsque l'on rclame une explication, voil la rponse : nous n'avons pas reu votre chque... Plus tard, et au surprise, le chque est encaiss et on peut ractiver le domaine - J'envoie alors un courrier (par email, seul moyen de communiquer, croire qu'ils ont embauch des Bots) pour explication (car le site a t suspendu pendant 48 jours) : pour rsum ce retard est d une erreur de la poste car il y a eu un pb de bote postale, et ils se permettent mme de vous dire qu'ils sont sympas avec vous car ils ne vous factures pas 130 pour restauration du domaine. Alors online, ou bid. Moi qui suis chez eux depuis 2002, je vous donne un conseil : vitez cet hbergeur robotis, qui prend ces clients pour des adresses email.

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 29/10/2006 par Tonya (82.66....)
Client depuis le dbut, absoluement rien redire la prestation Dedibox qui s'avre fiable et particulirement rode

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 22/09/2006 par titi (193.25...)
Une ddibox depuis 3 mois maintenant, un petit soucis au dbut, la ddibox se scratcher, apres avoir pris contact avec la hotline via irc, changement de la ddibox en 3H, depuis nikel aucune panne, Cependant il faut connaitre linux, mais il y a une belle communaut derriere! pour le prix ne pas hsitez

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 25/08/2006 par Arthur (212.27...)
J'ai 8 serveurs chez free pour un de mes clients (une activit de streaming de vidos X depuis) maintenant 3 mois, sans aucun soucis, avec 80Mbits de moyenne par serveur. Le rseau est OK, 0 coupure constat depuis le dbut. Le panel client est trs volu, sans aucun quivalent ailleur et permet d'installer / rinstaller un OS en quelques minutes avec tout plein d'options. Cependant le support client, bien que ractif, est trs minimaliste, dbutants passez votre chemin et ne comptez pas sur dedibox pour vous aider dans vos problmes logiciels.

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 01/08/2006 par chuck (82.226...)
De bon serveurs dans l'ensemble, meme si on avai du mal a en avoir un au debut (aucun problemme a l'heure d'aujourd'hui), un bon rapport qualit prix. Mefiance tout de meme, car le support client est peu present. (ce sont les "users" qui vous aident) J'ai actuellement 2 Dedibox qui tourne tres bien, la bande passante est de 100Mb dedier (pour ceux qui ont un doute) Vous debutez en linux ? C'est votre 1er serveur ? Passez votre chemain ou soyez un battant car vous alez en baver, ce n'est pas vraiment fait pour les debutants. Si vous etent dans ce cas preferez un serveur chez 1and1 ou c-dedie. Voila pour ma note perso. Les serveurs en detail: (il est possible que j'oublie certaines choses) -Plusieurs distrib possible (tres interesant et on y trouve son compte) -Possiblilit d'utilis l'install "basique" (je ne la recomande pas mais c'est toute fois le plus simple pour les utilisateurs peu experiment) -Possiblilit d'utilis un revese (tres pratique mais vous oblige a prendre un nom de dommaine chez un autre provider. je conseil 1and1 pour le dommaine) -Possibilit de link plusieurs dedibox entre elles de faon plutot faile (grace a webmin, meme si je ne suis pas un fervant partisant de webmin. Attention a ne pas confondre faire le link et se faire faire le link, car a part vous fournir un serveur Dedibox ne fera rien de plus!) -Possibilit de faire des serv de jeux (je ne le recomande pas vraiment etant donn le processeur des box tres ... "rudimentaire") -Interdiction de mettre des fichier illegal (c'est normal me direz vous.) -Interdiction de faire un serveur IRC avec sa box (a ce jour je n'ai toujour pas compris pourquoi) En bref: Les serveur dedibox sont tres bien pour des sites web avec bcp de visiteurs qui ont desoin de pas mal de bp mais pour le reste ils sont tres "light", un serveur de jeu risque de plant ou d'avoir trop de lag, et les applications trop lourdes sont peu recomend. voila j'espere que cela vous aidera.

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 24/07/2006 par Misange (193.50...)
Depuis plusieurs mois mes pages mettent entre 0.1 secondes et 30 secondes ou plus s'afficher mais online rpond successivement - aucun problme de son ct - dsol pour ces dysfonctionnements passs (en fait toujours en cours !) - c'est un hbergement mutualis on n'y peut rien Rsultat je chage de cremerie ! (mais je sais pas encore vers o

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 30/06/2006 par Guest (81.240...)
A dconseiller, pas de rponse aux mails ou alors ils rpondent quand le problme est rsolu; pour trouver les infos dans l'interface d'admin faut s'armer de patience, les explications sur leur aide sont plus que vagues, trop de chipotages dans les explications, a rame, a plante, tout est bloqu. Bref l'hbergeur de rve si vous avez peur de vous ennuyer. Pour moi c'est le meilleur moyen de se faire arnaquer.

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 27/06/2006 par Ilan G (62.212...)
Quand a marche la plupart du temps a marche correctement (j'ai un site purement statique). C'est plus rapide que free mais pas de beaucoup. Quand a marche pas on ne sait pas pourquoi, et dans la page des pannes de la plateforme j'ai l'impression que seul un dixime des pannes est not (j'ai constat et leur ai signal des pannes plusieurs reprises, pas de rponse de leur part et aucune trace ensuite sur la page rcapitulative http://www.online.net/support/fr/incidents.html). Leur support technique est une plaisanterie... Je sais pas combien ils sont rpondre aux mails (et pas de numro de tlphone accessible, mme pas 34 centimes d'euro la minute) mais ils ne rpondent pas vite (et soit ils ont des problmes et des mails qui se perdent, soient ils dcident d'ignorer certains problmes qui leur sont signals). Ils ne sont pas trs fiables. Par exemple les logs bruts c'est souvent mais pas tous les jours, croire qu'ils lancent la gnration la main tous les matins... En ce moment j'essaye de les quitter (en commenant par migrer mon domaine principal vers un autre hbrgeur/registrar o j'ai dj achet l'hbrgement) et j'ai du mal a obtenir le transfer de la gestion du nom de domaine. Cherchez dans leurs docs en ligne, ils vous disent comment venir, pas comment partir! Chez d'autres hbrgeurs le dpart est expliqu aussi (et parfois mme accessible via la console de management). En clair, il me manque le AUTO_INFO de mon domaine pour pouvoir le bouger. Donc... Je dconseille d'aller chez eux (je vais doucement bouger tous mes domaines vers ailleurs), mais si vous voulez quand mme essayer, utilisez au moins un regisrar srieux autre qu'eux (Online.net a fusionn avec bookmyname.com) pour pouvoir aller voir ailleurs facilement.

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 15/06/2006 par jla (82.67....)
Je suis chez online depuis 5 mois environ. Les dbits sont lents, les timeout nombreux, ce qui est gnant pour la gestion du site, et notamment pour la gestion que je fais sous joomla, o les envois de photos plantent ds lors que les fichiers sont un eu lourds. Il n'y a aucune souplesse pour la gestion du site (quantits de mmoire alloue par exemple, safe mode dsactiv). Le service client rpond quand il a le temps. Bref, c'est pas cher, mais.... ben... pas cher quoi ! tout est dit.

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 18/05/2006 par did (196.12...)
Trs honteux ! Moi je regrette d'avoir choisi online comme hebergeur. Depuis le 8/4/2006 je suis pas servi. J'ai cris mais sans cho ! Moi je me pose beaucoup sur online. Heureusement que j'avais commenc par le moins cher. En attendant que je sois servi je ne peux conseill personne ce qu'on appelle online.

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 25/04/2006 par Effar (81.255...)
Un support technique NUL ET INCOMPETENTS. Depuis plus de deux semaines que je leur ai demand de mettre jour des nic-handle et de modifier des DNS sur des .fr... Rien ! Pas de rponse, pas de changement, aucun signe de vie malgr mes mails, appels, et fax ! Il faut savoir qu'aucune interface de gestion ne vous permet de mettre jour ce type d'infos sur vos domaines chez Online et que vous devez leur formuler une demande de mise jour pour les .fr. Pour les .com, ils vous renvoient chez BookMyname ! Suprire ! Pensant qu'on achetais online et personne d'autre ! Bref, enfin, je reoit un mail me disant que mes nic-handle sont jour. Je controle sur le Whois, rien... J'attends un jour, rien... Ca fait 4 jours, toujours rien... Mes DNS ne sont toujours pas changs et je suis encore sur leur hbergement foireux qui tombe en panne ou sature sur MySQL... Bref, pas cher, oui, mais franchement si vous recherchez un minimum de service tout de mme, n'allez surtout pas chez eux... Online = Proxad = Free... Mme combat... Souvenez-vous toutes ces histoires de Freenautes laisss en plan avec leur Freebox en panne... Ici c'est pareil !

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 20/04/2006 par GRRRRR (62.160...)
Des voleurs ! Impossible de rtrogader l'offre d'hebergement... on peu payer plus, mais pas moins... Si on veu passer une offre au dessous, il faut rsilier / recrer avec transfert de nom de domaine... Transfert factur hors renouvellement bien videmment !

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 06/04/2006 par daha (87.90....)
Lamentable ! Dans l'attente de la rponse de la part de leur support(depuis +de15j), je leurs fait un peut de pub,... Des fonctions php brides ou supprimes, un plaisir. Mysql plus que limit galement... Une interface de webmail qui perd des mail, n'accepte pas d'en envoyer certain, croix et banire pour lire une pice jointe, et, cerise sur le gateau, une disonibilit plus qu'allatoire...(un leger pb de gestion de session, semble t'il) Support technique: ?...........................quel support ? le seul correspondant est ce brave robot qui rpond automatiquement a votre mail, ( on se fait quand mme envoyer pter une fois de temps en temps en prime, c'est trs simple, toujours votre faute, jamais la leur) Bref, de la M***E !!!!!! si vous souhaitiez heberger votre site chez eux, coupez vous plutot la main, immollez vous par le feux, ou un truc dans le genre, les dfauts du pire hebergeur gratuit n'galerons jamais ceux d'online. bon ok, y'a un truc qui va bien chez eux, c'est les relances pour payer... j'vous aurais prvenu !!!!

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 25/02/2006 par Philippe (82.66....)
Je regrette franchement d'avoir mis le pied chez online.fr En quelques mots : - Le prix est trs bas. - La documentation est incomplte voire assez mdiocre. - L'upload de base de donnes ne peut se faire que par petite partie sous peine de gnrer de erreurs de type "time out" donc inadquat pour un site pro. - Le service est parfois indisponible (trs embettant pour un site de vente en ligne !!!) sans que l'on sache pourquoi. Je suis en hebergement mutualis ceci, explique peut cela mais quand mme ! A vous de voir.

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 16/11/2005 par bidulle (80.201...)
je me suis retrouv chez online en mutualis en redveloppant un site pour un client hberg chez eux. online a la particularit de bloquer toute une srie de fonctions tous les niveaux (chmod, realpath, ...) ce qui est particulirement dsagrable et j'ai perdu plusieurs journes de travail adapter (rcrire la main) le site redvelopp qui tournait parfaitement chez plusieurs autres hbergeurs. le support est mauvais et lent. j'attends toujours (depuis septembre) une rponse un mail et 3 rappels envoys au support (commercial), maintenant c'est trop tard j'ai transfr mon client chez un bon hbergeur.

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 16/11/2005 par analogue (82.227...)
Pas de limite de transfert. Serveurs rapides et stables. Support dispo par mail et sur Usenet. Gros inconvenient: le serveur SQL est en gnral lent et surcharg.

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 14/11/2005 par Anibal (87.90....)
C'est pas cher mais a vaut le prix. J'ai hberg 8 sites chez eux c'est plein de problme et le support est inexistant - De plus quand tu es dans l'impasse, pas de support tlphonique. A viter sauf si on ne peut pas se payer les services d'un autre hbergeur un peu plus cher.

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 23/10/2005 par tarik (213.16...)
L'offre semble premire vue trs intresante. Mais le support est malheuresement en dessous de toutes les attentes. A ne surtout pas choisir online.net si vous comptez utiliser un site dynamique utilisant mysql. Des CMS comme Mambo ne peuvent mme pas tre installs. Pour moi l'offre de online.net tait de la perte de temps et d'argent.

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 20/10/2005 par Sacha (82.125...)
J'ai peu prs une demi douzaine de sites hbergs chez Online. Leur tarif est hypra comptitif et ils viennent de revoir les abonnements, pour 45 on a 500Mo sur e FTP, 10 comptes email pop3, le nom de domaine plus 10 sous-domaines mais surtout BANDE PASSANTE ILLIMITEE ! Et j' avoue qe parfois il m'est arriv de cramer 90Go de bande passante en 2 jours sur un des sites que j' hberge, il est donc gnial de savoir qu' aucun moment on n' aura l' erreur "Bandwidth limit exceeded" ! Les seuls points ngatifs restent l' impossibilit de modifier les CHMOD (comme sur Free, "logique") et surtout le manque de robustesse du serveur SQL qui a beaucoup de mal avec par exemple des forums Invision 1.3 (les versions 2 sont carrment impossibles installer cause du CHMOD). Quoiqu' il en soit, pour un webmaster qui veut bosser en HTML ou Flash cet hbergeur petit prix et grosses possibilits reste un Must.

 
LES AVIS SUR Online.netPosté le 19/07/2005 par ecocentric (217.13...)
J'ai plusieurs sites chez Online (un hbergeur du groupe Iliad, qui possde Free, un gage de solidit financire) ainsi que chez Sivit et Lost-Oasis. Les serveurs Online ne sont pas des foudres de guerre mais ils fonctionnent correctement. La stabilit est correcte. Le support technique prend un certain temps pour rpondre. Et soit ils ont la rponse soit... dbrouillez-vous ! Ceci tant dit : - L'interface d'administration est trs bien faite. - Le FTP est rapide. - Le prix est trs comptitif. 29eurosHT pour 1 NDD + 10 options pour des NDD supplmentaires + 10 sous-domaines pour le NDD principal. Globalement, je recommande cette offre pour celui qui souhaite maintenir beaucoup de petits sites dynamiques peu puissants (pas de PHPBB, donc)

 
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