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NOTE GLOBALE 2.2 SUR 34 AVIS POUR NEXLINK
Note rapidité / qualité de l'offre : LES AVIS SUR NexLink
Note stabilité / uptime : LES AVIS SUR NexLink
Note support client / communication : LES AVIS SUR NexLink

Attention: Les opinions ci-dessous n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs. Les hébergeurs gardent un droit de réponse sur tous les messages affichés. Une ou deux opinions négatives (ou positives) seules ne sont pas suffisantes pour se faire un avis définitif sur un hébergeur.


LES AVIS SUR NexLink Posté le 07/08/2012 par (89.93....)
Une très mauvaise note pour la relation client de cet hebergeur. Notre site est hébergé en mutualisé. Nous n'avons pas un fort traffic et rien à redire de ce côté là. Deux points très négatifs : - le webmail ne fonctionne que sous firefox (chrome, internet explorer ne sont pas supporté). C'est un problème connu et il est prévu de tout changer. Quand ? ils savent pas ; aucune idée si c'est prévu dans 1 mois, 1 an ou une décénie. On sera prévenu à ce moment là. - notre site web a été coupé sans préavis dernièrement car celui-ci dépassait l'utilisation de la bande passante. Le service client a refusé de nous donner toute information sur la nature de ce dépassement ; le serveur sql semblait en cause, après avoir coupé tout connexion avec la base de données, changement des mots de passes, remise en ligne temporaire du site le site est recoupé ; pas d'explication. Il s'avère que notre site vide de tout contenu est la source du problème... Impossible d'avoir une piste, une information... au bluf, sans rien changer j'annonce que c'est fixé ; l'hebergeur me dit que effectivement, c'est bon maintenant et tout est bon. 2 / 5

 
LES AVIS SUR NexLink Posté le 15/02/2012 par (194.20...)
Franchement cet hebergeur est juste scandaleux quand on regarde les tarifs et la qualité offerte derriere. Perso mon site joomla fonctionnait tres bien ces 2 dernieres années mais là c'est LENT , LENT , LENT ! un enfer ! à éviter, pour le meme prix il y a des hebergeurs bien plus rapides ! 1.5 / 5

 
LES AVIS SUR NexLink Posté le 01/09/2010 par (144.85...)
Voilà mon appréciation, ceci concerne l'hébergement mutualisé, je n'ai jamais testé les serveurs dédiés Un gros bémol sur le support/client, en effet, il y a quelques années, on obtenait une réponse en 5-10 minutes sur un ticket de services, aujourd'hui il faut attendre 5-10 jours pour une réponse lacunaire et évasive. Stabilité: jamais eu de problèmes de ce point de vue sur plusieurs sites rapidité/qualité: Bien, efficace, rapide. Mais les espaces disques pourraient être un peu plus larges. 2 / 5

 
LES AVIS SUR NexLink Posté le 04/06/2010 par (78.249...)
Je suis restée chez Nexlink durant 7 années, au début, c'était parfait, mais depuis le rachat par Green, c'est l'enfer. Mon premier problème est apparu en 2006, toute la base de donnée de mon forum avait été supprimée, j'étais la seule à avoir les logs, le forum était à jour, etc.. Nexlink m'a envoyée sur les roses en me disant que c'était ma faute ! En 2008, j'ai voulu passer en PHP5, un mois à envoyer des mails parce que les tickets de service ne fonctionnaient pas !!! Troisième soucis en 2009, les tickets de services ne fonctionnaient toujours pas, les téléphones surtaxés vers la Suisse étaient impensable, il m'a fallut plus d'un mois pour régler mon problème car personne ne répondait aux e-mail alors qu'il me fallait juste le code nécessaire pour changer l'hébergeur de mon domaine ! Enfin, la palme cette année, la totalité de mes sites indisponibles et mon panneau d'administration également parce qu'ils voulaient que je paye le nom de domaine que j'avais déplacé l'année précédente, après de nombreux mails (les tickets de service ne fonctionnant évidemment pas) j'ai finit par appeler, une première personne ne parlant pas 3 mots de français m'a répondu et m'a envoyée direct vers un Suisse au fort accent qui m'a tutoyée et s'est montré très agressif au téléphone, il m'a coupée la parole pendant que j'essayais d'exposer mon problème pour me dire de contacter "billing@green.ch" et m'a raccroché au nez. J'ai tenté d'utiliser le mail qu'il m'avait donné et malgré mes envois répétitifs de mails, je n'ai eu qu'une réponse en allemand d'une dame qui demandait à quelqu'un d'autre de s'occuper de moi (ils ne savent pas même cliquer sur "transférer" et ajouter une nouvelle adresse chez Green). Après plusieurs jours à tenter cette adresse mail, j'ai finalement rappelé et je suis tombée sur le même conseiller Suisse agressif qui m'a redit d'envoyer un mail à l'adresse, malgré le fait de lui avoir dit que je l'avais déjà fait sans réponse de leur part, ça ne l'a pas empêché de continuer de se montrer discourtois et agressif envers moi, il a finit par me dire "Je te rappelle quand j'ai solutionné le problème". Et là vient la palme des palmes, la marque concrète que Nexlink/Green se paye la tête des gens, il allait encore une fois raccrocher quand je lui ai demandé s'ils avaient mon numéro de téléphone, il m'a répondu "non" et il a raccroché. Avouez tout de même que c'est fou ! Moralité, j'ai encore dû recommencer mon marathon d'e-mail avant d'arriver à trouver quelque pour me répondre, maintenant je ne suis plus chez eux, HEUREUSEMENT !!!! 2.5 / 5

 
LES AVIS SUR NexLink Posté le 05/05/2009 par (80.83....)
Je constate que les derniers messages ont été postés en 2008. Nous pouvons vous assurer qu'aucune amélioration n'a été faite chez cet hébergeur, bien au contraire. Changeant constamment les paramètres sur leurs serveurs, nous devons reprogrammer bien souvent nos formulaires. Le côté administratif n'est en aucun cas meilleur que le service technique, pour preuve, nous attendons un remboursement depuis plusieurs mois. A chaque fois, nous recevons un courriel comme quoi ils vont s'en occuper, mais cela ne va pas plus loin. Comme il est assez fastidieux de migrer les sites avec des bdd, nous avons encore plusieurs sites hébergés chez eux et ceci à notre grand regret. Nous pouvons constater qu'ils ne peuvent assurer que des petits hébergements de sites privés. Par ces faits, nous déconseillons vivement à tout professionnel d'héberger un site chez Nexlink. 0 / 5

 
LES AVIS SUR NexLink Posté le 17/11/2008 par (90.36....)
Rien à dire, à part beaucoup de bien, en quatre que je suis chez NexLink 5 / 5

 
LES AVIS SUR NexLink Posté le 20/05/2008 par (213.55...)
Vraiment déçu de Nexlink Suite au rachat de Nexlink par Green.ch, la qualité du service à la clientèle a vraiment baissé. Il faut un temps fou pour obtenir des infos, notamment par email, vous devez expliquer mille fois les problèmes, lorsque vous téléphonnez, un cerbère vous demande d'énoncer tout votre problème afin de choisir votre contact, etc. J'ai plusieurs sites chez Nexlink et suis sérieusement en train de songer à les déplacer ailleurs. Dommage car, avec l'ancienne équipe, le service était bon et amical. 2 / 5

 
LES AVIS SUR NexLink Posté le 22/04/2008 par (86.77....)
Extrèmement déçu par Nexlink au niveau support. Adminstrateur de plusieurs sites hébergés chez ce fournisseur,mes clients me signalent en ce moment un problème récurrent:celui du paiement des abonnements en ligne lors du renouvellement de leur hébergement. En effet,leur système de paiement,SAFERPAY,pour ne citer que lui,bloque 80 % des cartes bancaires de mes clients,bien que celles-ci soient extrèmement bien approvisionnées. Un stupide message d'aide signale qu'il faut accepter les cookies sous IE alors que c'est l'inverse sous Opéra. Même en abaissant le pare-feu au maximum,en désactivant le bloqueur de cookies,et en stoppant l'antivirus,rien n'y fait! J'ai ouvert un ticket:je me suis fais gentiment envoyé promener sur les roses par le support.(pas concerné par le problème) J'ai envoyé 5 mails au "sales@nexlink.ch:aucune réponse. J'ai téléphoné à la pseudo hotline:cela m'a coûté un appel à 0,34 cts d'euro par minute pour rien,l'attente est longue et on m'a également gentiment donné un autre numéro de téléphone surtaxé,que j'ai également appelé,en vain,à 14h tout le monde devait encore en être au dessert... J'ai finalement réussi à les joindre via un numéro non surtaxé (apparemmment),je suis tombé sur une pseudo comptable qui me répond que les cartes "gold""mastercard visa ne passent pas sur leur serveur,et que je dois essayer avec d'autres cartes,comme si j'en avais 50 sous la main,idem pour mon client...Et je me suis ENCORE gentiment "eng...lé"par cette personne car mon client n'aurait pas du attendre la dernière semaine pour payer !Un comble!Et elle,elle paye ses factures d'eau et d'électricité 45 jours avant la date butoir ? Au final,nous avons du abandonner le paiement via cb et dans l'urgence (du coup il ne restait plus que 2 jours avant la clôture du site de mon client faute de paiement)mon client a effectué un virement (surtaxé,évidemment)à l'établissement bancaire de cette boîte.Leur système n'est pas au point du tout,mais pas grave,je songe vraiment fortement à faire migrer tous les sites de mes clients ailleurs,après tout qu'est-ce que pour eux quelques miliers d'euros de perdu dans une année? 3 ans que j'héberge mes sites là-bas,mais quel bordel c'est maintenant,et à quel prix en plus ! 1.5 / 5

 
LES AVIS SUR NexLink Posté le 02/04/2008 par (81.247...)
Service technique déplorable, je confirme. Je suis chez eux depuis 3 ans avec un serveur dédié sur vitaminé en raison du nombres de visites qu'il y a sur mon site. Je n'ai pas eu de soucis pendant 3 ans mais depuis quelques jours j'ai quelques problèmes de serveur "gelé" et pas moyen de le redémarrer via la console, je doit donc faire appel au service technique et comme par hasard ils ne répondent jamais après 17h00 et donc je suis bloqué jusqu'au lendemain 9h00 (si c'est en semaine, sinon attendre le lundi). Je sait pas vous mais quand j'ai pris ce serveur j'ai vaguement vu un service 24/7 ? comme quoi on n'a pas tous la même notion du temps. j'avais récemment demandé que l'on contrôle pourquoi le serveur était gelé, leur réponses (vérifié vos logs), pfff c'était la première chose que j'avais faite et y avait pas une seule trace de bug. Ici le serveur est encore gelé mais cette fois j'ai pris les devant et j'ai déjà signé pour louer un autre serveur ailleurs, c'est décidé, je me casse de la. Ha c'est vrai que certain trouverons que leurs serveurs sont de qualité, mais une fois que vous avez des milliers de visiteurs a l'heure et que celui-ci est a plein régime 15h00 par jour y a forcement un moment ou ça coince (au début) et quand votre site n'est plus disponible pendant 60h00 et que le service technique répond absent parce que c'est pas possible de redémarrer le serveur via la console (qui marche pas), vous n'avez plus que vos yeux pour pleurer pendant que des milliers d'euros s'envole. Personnellement je paierai bien 3x le prix si le service est assuré, mais la, non. Y EN A MARRE. Ces "dieu" vous prennent de haut quand vous leur posé une question, Ils ne se rendent pas compte que ces vous qui payé leur salaires. Il ne savent pas encore que je suis en train de migrer mes sites sur d'autres serveurs, mais je vais prendre un pied d'enfer de leur dire que j'ai 4 serveurs dédié qui vont devoir fermer pour cause de service déplorable, manque de professionnalisme etc..., je déconseille franchement cette hébergeur à ceux qui ont des sites à fort trafic et qui veulent garder leurs euros, pcq à ce niveau la le prix du serveur ne compense pas les pertes. (ou alors opté pour un serveur clone qui prend le relai avec en avant un petit serveur qui redistribue l'adresse ip de celui qui fonctionne encore) mais ca demande un peu de savoir faire. Sinon pour les autres, faites comme bon vous semble, vous reviendrez ici quand vous vous rendrez compte que vous avez perdu des euros. PS/ excusez mes fautes d' orthographes de français. 0.5 / 5

 
LES AVIS SUR NexLink Posté le 27/03/2008 par (90.30....)
Je rejoins l'avis précédent.... Depuis peu, Nexlink se dégrade et surtout ne fait pas face aux vrais problèmes !! Les bases de données sont désactivées sans qu'elles soient en cause (pour preuve ils viennent de me désactiver une base liée à un espace de discussion entre une dizaine d'amis, espace qui n'est absolument pas référencé sur le Net donc inconnu des boots de spam... mais peu importe, quand il y a problème sur un serveur, on désactive tout le monde !! ) Ils ont également et à deux reprises désactivé (et même supprimée, la première fois), une base liée à un forum de diaporamistes, dont le fonctionnement est tout ce qu'il y a de plus normal et de surcroit ce forum je l'ai protégé du spam par un champ à remplir supplémentaire, inconnu des boots... L'argument du spam ne tient donc pas la route en ce qui me concerne.... Conclusion, pour un problème, certainement réel, causé par un (ou quelques) client(s) on s'embête pas et on sanctionne tout le monde !! Merci Nexlink.. Après 4 ans je vais aller voir ailleurs (mais au final c'est sans doute ce que vous recherchez... surtout pas de forums et de bases de données)... 1 / 5

 
LES AVIS SUR NexLink Posté le 26/03/2008 par (81.93....)
Une catastrophe ! Un service commercial et technique déplorable. Leurs services ont supprimé sans justification nos bases de données, ne les ont même pas rétabli, nous avons du rétablir nos bases par backups et il leur à fallu 39h pour nous restituer les backups. Les tarifs peuvent paraitre attrayant mais ne vous laissez pas tromper ils n'ont aucun support derrière il faut attendre un minimum de 4h pour avoir une réponse aux tickets de services. En gros c'est génial jusqu'à votre premier incident. La récupération d'un backup MySQL est facturé 100€. Leurs propositions commerciales pour réparer leurs erreurs sont nulles (dans le sans qu'elles n'existent pas). Bref, finissont par une note positive. Si vous n'avez pas besoin de bases de données mais seulement d'un espace de stockage et de pages php relativement statiques leur prix et leur bande passante illimitée peuvent être intéressant sinon passer votre chemin. 0.5 / 5

 
LES AVIS SUR NexLink Posté le 09/02/2008 par (90.49....)
Nous avons un serveur dédié depuis 4 ans, le service est carrément mauvais lorsqu'il y a des problèmes. Déjà ils nous envoient péter si on a pas ouvert en premier un ticket. Deux, ils faut les appeller à la suite du ticket pour leur indiquer la priorité. Il n'y a pas de surveillance des serveurs, vaut mieux le savoir avant. Leurs horaires d'accés au support techniqur aurait du nous éclairer, on a été abuser par leur beau site Web tout propre... Le support technique est injoignable du Vendredi 17h au Lundi matin. Il n'y a donc que les tickets pour les avertir d'un problème. Je déconseille vivement cet hébergeur pour un sit marchand qui doit être en ligne avec un taux supérieur à 95% c'est impossible chez eux ! Notre serveur est out depuis plus de 24h, nous avons perdu à cette heure plusieurs milliers d'euro. Conclusion, ce n'est pas un service professionnel. 1.5 / 5

 
LES AVIS SUR NexLink Posté le 05/02/2008 par (90.54....)
Service technique nul ! Ils nous prennet pour moins que rien. Si t'es en rade c'est le plus souvent de ta faute. Des explications baratins. Ils n'en ont rien a pété si on menace de déménager. Jamais on ne peut avoir le nom d'un interlocuteur. Bref, ils semblent de bonne volonté mais le service client est nul et donne à chaque fois l'occasion d'avoir envie de se casser. Les techniciens masquent systématiquement leur identité et les causes des problèmes. Nexlink on y est depuis 3 ans. On ne veut pas être en France donc on reste tant que l'on n'a pas trouvé de remplaçant. Si vous avez une suggestion pour un serveur dédié, on est preneur. Chez Nexlink y doit y avoir un responsable technique qui pourri la relation client. Je ne vois pas d'autre explication ! 1.5 / 5

 
LES AVIS SUR NexLink Posté le 21/08/2007 par (88.85....)
Avant, j'étais un inconditionnel de Nexlink. Depuis leur rachat par Green, le service est devenu vraiment mauvais. Je suis donc passé chez KreativMedia.ch (qui sont d'ailleurs très bon à mon goût). 0.5 / 5

 
LES AVIS SUR NexLink Posté le 09/04/2007 par (89.159...)
Hébergé chez NL depuis plusieurs années, je suis très satisfait, pannes très rares et résolues en quelques minutes, choix très complets d'hébergement, offres très intéressantes, ils répondent toujours aux questions et rapidement, bref, je vous les conseille fortement... 4 / 5

 
LES AVIS SUR NexLink Posté le 07/03/2007 par (84.103...)
Bonjour, Je suis aussi developpeur et notre société a décidé d'héberger nos sites chez eux celà fait bientôt deux ans. Malheureusement, c'est une catastrophe, des pannes à répétions (comme en ce moment même!!). Pas de mails d'avertissement, nos clients qui utilisent nos sites ne comprennent plus rien et nous ne savons pas quoi leur dire. J'ai jamais vu un cirque pareil, ils ne nous répondent qu'un jour après alors je reste comme un *** à essayer de m'expliquer auprès de mon résponsable. J'ai un site perso sur EasyGiga et je n'ai aucun soucis chez eux, j'éspère vite émigrer tous nos sites chez eux et que tout redevienne normal. Alors un conseil: N'allez pas chez eux, un conseil d'amis. 0.5 / 5

 
LES AVIS SUR NexLink Posté le 30/01/2007 par (193.13...)
Nexlink propose un service absolument excérable et incompétent. Nous avons hébergé le site de notre socitété pendant plus de 3 an auprès de nexlink, les déboires ont été nobreux: - mise en place de leur part de filtres antispam sans nous en avertir (les mails étaient dès lors bloqués chez eux, sans que l'on puisse y accéder) - mise en place d'antispam é la sortie ! impossible d'envoyer des mails contenant des URL p.ex.... incroyable (évidemment sans en être averti) - interruptioon durant plusieurs jours de l'accès au site, aucun mail d'explication ou d'excuses. Après de nombreux maisl au support, la réponse a été "tout fonctionne acutellement" ! - début 2006, nexlink annonce que leur service windows "qui avait dès le début été mal conçu", ne fonctionnera bientôt plus et qu'il faut migrer site et mails vers un serveur de leur nouvelle maison mère (GREEN). c'est tout de même incroyable que l'on doive soi-même effectuer des migrations alors que l'hébergeur change ses machines... - cerise sur le gâteau... nexlink nous contacte pour nous informer que leur serveur est hors d'usage et que les données ne sont plus disponibles (et que c'est à nous de conserver en permanence des copies des données). Bref, ils nous invitent à migrer sur leur nouveau serveur.... inutile de dire que nous ne sommes plus hébergés chez nexlink, et sommes heureux d'avoir quitté ce cauchemard. Ayant depuis rencontré plusieurs personnes dans mon entourage ayant vécu mon expérience avec cet hébergeur, je suis très étonné des avis positifs donnés pour nexlink sur ce site. Je me demande s'il ne s'agit pas de collaborateurs nexlink... ;-) cordialement steve 0 / 5

 
LES AVIS SUR NexLink Posté le 14/12/2006 par (80.83....)
Comme je suis développeur j'ai plusieurs clients à héberger en hosting et housing "microsoft asp" et sybase htm perl, j'ai démarré avec Nexlink à leurs débuts 2 gars bien top dans leur travail, j'ai continué j'usqu'a ce jour ou j'ai décidé de changer de crêmerie, trop c'est trop ! Depuis le rachat par GREEN.ch (ex agri.ch "des agriculteurs") c'est la catastrophe ! Je me demande si les techniciens GREEN sont aussi issu directement de l'agriculture ? :-)) Défi: Essayez de trouver un exemple de formulaire mail à mettre sur votre site.... et innutile de poser la question il n'y aura pas de réponse, c'est la méthode shadock " si ont a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problèmes".... Actuellement les mails mettent un éternité a tomber dans votre boite et vu la compétence toute succinte des techniciens ça risque de durer encore un bout de temps... Par exemple ils décident de changer de service smtp, donc ils changent et débrouillez-vous pour le savoir et débroullez-vous pour le reste aussi, ça c'est du service ! Hmmmmmmm ! Je ne parle pas des "salades" que ces technicients nous balances commes excuses pour préserver les pseudo-compétences qu'ils auraient.... En plus si vous téléphonnez compter avec CHF 2.-/Min, surtout n'oubliez d'être humble les rois ce sont eux, pas les clients, ferme ta gueule client c'est moi qui parle et toi tu écoute point barre, mais en plus vous aurez droit à cette phrase "avez-vous rempli le formulaire ticket ?" Hé bien non, si je téléphone à 2 balles la minutes c'est parceque j'ai pas rempli un ticket, c****d Je ne peut pas vous aider si vous avez pas rempli un ticket, etc.... - De quoi faire péter les fusibles les plus récalcitrants !!! Un autre exemple: une message d'erreur "apache" provient de Linux.... - hé bien non selon eux cela vient de Microsoft ! - Mort de rire je suis (dixit Yoda dans la guerre des étoiles) Un autre exemple: Le serveur mail fonctionne très mal, attendez une 20ène d'heures avant qu'il soit dans votre boite, pour mon client Hôpital qui communique avec le mail ç'est problématique réponse 1 : Y a personne qui à réclamé donc tout va bien - Menace, 230 personnes avec manque a gagner, poursuites judiciaires,etc... réponse 2: "Par fax" nous avons découvert un problème sur notre serveur de mail Plesk nous avons demandé un ticket à la société du Plesk, nous ne pouvons pas vous donner de délai de résolution du problème... Enfin comme je le disait au début je fait héberger plusieurs clients, de ce fait je bénéficie pour mon site d'un hébergement gratuit hé bien je me casse quand même, je préfère payer car mon but est d'obtenir un hébergement de qualité. Moralité: Ils aiment bien votre argent et vont en profiter, payez et taisez-vous ! Mike 0 / 5

 
LES AVIS SUR NexLink Posté le 29/10/2006 par (85.28....)
Je suis chez eux depuis plusieurs années, depuis le rachat par Green, je n'ai plus la meme qualitée de service, ni d'hebergement. Je m'envais donc vers d'autre horison. 0.5 / 5

 
LES AVIS SUR NexLink Posté le 03/09/2006 par (81.242...)
Tout a bien fonctionné durant 1 an. Depuis juin, j'ai déjà du contacter le support technique à 5 reprises. La dernière fois, le site est resté inaccessible durant .. 4 jours pour un problème MySQL!! Durant le week-end et après 17h30, support nul (pas de réponse, aucun suivi de ticket). Mon site est actuellement down depuis 24 heures, sans aucune réponse de leur part. Je suis obligé de changer d'hebergeur (ce qui m'a fait connaître ce site) avant l'échéance prévue en mars 2007 .. 1 / 5

 
LES AVIS SUR NexLink Posté le 02/08/2006 par (81.244...)
Message de CheapFirst: Monsieur, La présence dun forum PHPBB dans lun des sites dont vous êtes le responsable (macbooster.com) a entrainé de graves dysfonctionnements du serveur sur lequel vous êtes hébergés, entrainé la destruction des pages INDEX.x des services mutualisés situés sur ce même serveur. Lanalyse du serveur par nos services techniques laisse apparaitre la présence dinnombrables scripts qui ont entrainé la destruction des pages dindex des sites hébergés. Les forums PHPBB au nombre de 3 dans le dossier MACBOOSTER ont été isolés et ne sont plus accessibles. NOUS VOUS RAPPELONS QUE VOUS ETES TOTALEMENT RESPONSABLE DU CONTENU DE VOS SITES QUE NOUS HEBERGEONS ET QUE CE CONTENU NE DOIT JAMAIS PERTURBER LE FONCTIONNEMENT DU SERVEUR. DANS LE CAS CONTRAIRE, VOTRE ABONNEMENT SERA IMMEDIATEMENT ET DEFINITIVEMENT RESILIé SANS INDEMNITé NI REMBOURSEMENT. Pour que vos services soient rétablis, veuillez remplir lattestation sur lhonneur de conformité et nous transmettre ce document par fax. RAPPEL : TOUTE DEMANDE DE SUPPORT DEVRA ETRE ADRESSEE A : URGENCE@GMAIL.COM TOUT AUTRE ADRESSE NE SERAIT PAS PRISE EN COMPTE. Salutations Note de Ludo : Bref Cheapfirst me considère comme responsable des failles de sécurités de phpBB de macbooster.com, et donc responsable de lattaque ou tout du moins de ses conséquences. Suite à quoi ils ont sauvagement coupé mon abonnement, mes mails etc. Je tiens à ajouter quils se plaignaient que je pose trop de questions... Par ce que je me plaignai de ne pas avoir de statistiques, je suis client et jai le droit de faire respecter le contrat. Ils nont pas du tout apprécié mes menaces de les trainer en justice suite à ce bout de mail "SANS INDEMNITé NI REMBOURSEMENT". Je souhaiterai ajouter quils ont inérêt à me rembouser au minimum 10 mois dhébergement par ce que je nhésiterai pas à faire valoir mes droits. Je ne veux plus remercier NexLink.net pour leur rapidité, leur sympathie et leur tarifs (moins cher que cheapfirst). De nouveau suite à une attaque ciblée sur apple.lu la seule proposition quil moffrait était un serveur dédié pour 80€/mois, bref je ne peux pas me payer tel service et jai dû refusé. Voici leMail que jai envoyé suite au bref chat du 5 Janvier : Bonjour, Je surpris que vous vous sentiez directement "craché" dessus, je nai pas eu limpression de tenir des propos offensifs, si cest le cas je vous prie de men excuser. La seule chose qui je désirais savoir est en quoi mon ancien hébergeur est impliqué dans cette histoire. Je me suis renseigné sur la faille qui aurait pu être exploitée (cf. mes mails précédents), et souhaiterai rassembler le plus dinformations possibles sur lorigine et le but de lattaque ciblée, afin déviter pareils désagréments à mon prochain hébergeur. Nétant quétudiant, avec des connaissances en informatique limitées, je nai malheureusement pas les moyens de me payer un serveur dédié. De plus je suis actuellement en période dexamens, ce qui rend labsence de mes adresses emails problématique. Cest pourquoi je vous serai très reconnaissant si, malgré les défaillances de mon site, vous pouviez rétablir les adresses emails. En vous remerciant davance, bien à vous Ludovic LANGE Jattend une réponse. PS: Je suis désormais convaincu que CheapFirst et NexLink offre le minimum de service après vente, je ne sais que vous conseiller de ne pas aller 0 / 5

 
LES AVIS SUR NexLink Posté le 27/07/2006 par (217.13...)
J'ai exactement le même problème que HCI, réponse du support trop long, console de reboot qui se laiss aller, malgré que nous ayons pris le serveur le plus cher, le service ne va pas avec. Je suis très déçu du service technique qui ne prend pas la peine de consulter les tickets hors des heures de bureau ce qui je pense est un minimum pour ceux qui paie très cher un serveur dédié. N'y a t'il aucun recour juridique pour ce genre de situation ? 1 / 5

 
LES AVIS SUR NexLink Posté le 04/05/2006 par (195.23...)
4 / 5

 
LES AVIS SUR NexLink Posté le 03/05/2006 par (86.212...)
2 ans et no blêmes ! de plus j'ai online standard plus à 2 go qui vient de passer sans autres frais à 5 go pour 105 euro l'année !, c'est le pied ! vive Nexlink ! 4.5 / 5

 
LES AVIS SUR NexLink Posté le 05/04/2006 par (213.44...)
Ayant été décu par de nombreux hébergement, un ami m'a informé qu'il souhaitais hébergé sont site chez un hébergement payant car free était pas du tout adapté pour ceci. Je lui est proposé nexlink qui me semblait interessant : L'avantage de nexlink c'est qu'il se situe en suisse, donc les tarif sont avantageux par rapport a la france, et les condition géographique permettent d'avoir un temp de latence beaucoup plus interessant que les hébergement discount au US totalement foireux. Je précise je suis sur le plan 2 Go, leur tarif sont un peu élevé, mais le services est vraiment de qualité. J'ai recu l'hebergement 24h aprés avec un mail de confirmation trés pro, Je me suis connecté a la zone ADMIN, et la miracle, je n'avais jamais vu une zone d'administration en HTTPS allez aussi vite, presque un plaisir de naviguer dedans. J'utilise du flash et du streaming , et ca tourne vraiment trés bien. je met 9 uniquement parce que c'est plesk, et que je préfère Cpanel 4.5 / 5

 
LES AVIS SUR NexLink Posté le 04/04/2006 par (81.57....)
Je suis chez Nexlink depuis 2 ans, j'ai plusieurs sites chez eux, jamais de problème ! pas de down, rien... ce qui n'est pas le cas ailleurs. ( j'ai trois autres sites chez d'autres hébergeurs, avec quelques probs d'accès!) La migration en cours ? en insistant ils la font eux-même :p ceci dit ce n'est pas bien compliqué :p et c'est pour un service encore optimisé. Je recommande vivement. 4.5 / 5

 
LES AVIS SUR NexLink Posté le 04/04/2006 par (82.66....)
Je suis sur l'offre Online Standard Plus depuis deux ans et demi. En fait je pensais que comme pour les autres hébergeurs si on ne commande pas, la résiliation se fait automatiquement (comme chez OVH et Amen) mais ce n'est pas le cas donc au bout d'un an et demi je recois une facture de 105€ pour 1an d'hébergement que je n'ai pas commandé. Pourquoi un an et demi ? parce que j'avais eu gratuitement 6mois sans en avoir été avertie. Seulement pas moyen de faire annuler la facture, il fallait résilier 3mois avant par pli recommandé. Aujourd'hui je m'apprête à résilier alors je regarde les CGV et il est indiqué que les délais dépendent du contrat auquel on a souscrit, je veux bien mais où je peux le lire ce contrat ? A quelle adresse je dois envoyer le pli ? (je dois pas être douée je suppose). Lorsque je les avais contacté, l'accueil était plutôt désagréable. Maintenant, pourquoi je veux résilier : simplement parce que j'ai beaucoup d'espace mais je ne peux pas en faire grand chose. En effet, j'y avais installé un forum PHPBB et juste après l'installation de nouveaux matériels de base de données les serveurs se sont mis à crasher à répétition et PHPBB fut mis en cause, j'avais donc été menacé de la coupure de mon abonnement si je ne retirais pas ce forum. Pourtant même si PHPBB contient des failles il est massivement utilisé donc pourquoi les autres hébergeurs n'ont pas de problème ? J'ai le même forum chez 1&1 et je n'ai aucun soucis. Donc la formule Online Standard Plus est bien si on veut faire des choses basiques qui prennent de la place. 1.5 / 5

 
LES AVIS SUR NexLink Posté le 24/02/2006 par (80.83....)
Je possède un serveur dédié chez NexLink depuis 2 ans et j'en suis très satisfait. Le temps de réponse est vraiment très bon et je n'ai jamais eu de problème technique avec le serveur. A conseiller. 5 / 5

 
LES AVIS SUR NexLink Posté le 03/02/2006 par (83.195...)
Je loue un serveur dédié chez Nexlink, le plus cher et le plus puissant (Advance II gonflé en RAM). Après un mois de fonctionnement sans souçi j'ai du subir 5 crashes disques dans les 2 mois qui ont suivi. L'explication de Nexlink est qu'il y aurait trop d'accès sur mon site pour le disque dur qu'ils ont monté. Leur offre décrit pourtant ce serveur comme "Idéal pour les apllications gourmandes en performances" sans préciser le type de disque dur utilisé. En outre les crashes sont advenus lorsque la machine était la moins occupée (le WE). Tous les crashes sont avenus pendant les WE mais il n'y a pas de support pour les serveur dédié en dehors des heures de bureau, d'ou des attentes de plus de 60h parfois avant de faire repartir le serveur. Si pour 195Eu/mois on ne peut pas avoir un serveur dédié qui ne crashe pas son disque, ou va-t-on ? Je déconseille donc Nexlink Cordialement HCl 0.5 / 5

 
LES AVIS SUR NexLink Posté le 22/11/2005 par (82.123...)
Je m'en vais de chez eux. Plusieurs fois je leur ai signalé des problèmes d'accès vers mon site et aucune excuse de leur part. Ils viennent d'être rachetés et il faut faire la migration soi-même... Sans commentaires. En plus lisez bien les CGV il faut résilier en envoyant une lettre recommandée (c'est en Suisse). 2 / 5

 
LES AVIS SUR NexLink Posté le 29/10/2005 par (82.64....)
Aucun problème. Support technique rapide. 5 / 5

 
LES AVIS SUR NexLink Posté le 20/10/2005 par (83.79....)
Très satisfait de cette hébergeur, support technique très compétent et rapide ! Infrastructure du tonnerre... très bientôt migrations sur une toute nouvelle infrastructure entièrement "load-balancée" bref du vrai bonheur niveau performance/charge serveur ! Que du bon, je les conseilles vivement 5 / 5

 
LES AVIS SUR NexLink Posté le 13/09/2005 par (80.218...)
Un seul et unique mot pour définir cet hébergeur. DES PROS ! Voilà rien à ajouter, d'ailleur dans quelques années, je ne serai pas étonné qu'il devienne numéro 1 5 / 5

 
LES AVIS SUR NexLink Posté le 31/07/2005 par (80.83....)
Bonjour, Cela fait 2 ans que j'ai fait hébergé mon site chez NexLink et je n'ai pas à me plaindre. Tout fonctionne parfaitement. Fiable, rapide et disponible. De plus, j'apprécie grandement la rapidité de réponse de leur support au niveau d'une question technique. Il faut aussi ajouter que pour mon porte-monnaie c'est agréable de pas trop dépenser pour avoir un hébergement de qualité. 4.5 / 5

 
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