Guide Hébergeur
Le comparateur des solutions d'hébergement internet

Accès Compte Hébergeur 
Accueil 

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Classement des offres et technologies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Guide Hébergeur Index du Forum -> Améliorations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Brain 0verride
Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2005 6:59 am    Sujet du message: Classement des offres et technologies Répondre en citant

Bonjour,

Je pense qu'il serait bien que le système prenne en compte la techologie utilisée pour l'hébergement. Je m'explique : dans le cas d'un serveur opteron ou bi opteron par exemple, la fréquence du processeur est très basse par rapport à un p4, pourtant les performances sont extrêmement supérieure, il serait bon que cela soit pris en compte.

Je ne rentre pas les offres opterons car je sais qu'elles vont se retrouver en bas à cause de la fréquence.

amicalement,

--
Christophe Casalegno
Invité

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2005 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le type de processeur et la fréquence n'entre pas directement dans le calcul du classement, ca devrait être le cas à la rentrée. De plus que le classement n'est pas tout, beaucoup de visiteurs utilisent la fonction de recherche sur le dédié.

Merci encore pour la remarque, elle s'ajoute à la longue liste reçue par mail Smile

Nicolas
Vnico
Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà c'est fait. Le type de processeur (pondéré par la vitesse d'horloge) entre en considération dans le classement des offres Dédiés.

Nicolas
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2005 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je pense qu'il serait bien que le système prenne en compte la techologie utilisée pour l'hébergement. Je m'explique : dans le cas d'un serveur opteron ou bi opteron par exemple, la fréquence du processeur est très basse par rapport à un p4, pourtant les performances sont extrêmement supérieure, il serait bon que cela soit pris en compte.

Pour moi c'est un facteur qui ne doit au contraire surtout pas rentrer en compte pour le mutualisé.
La raison en est simple.. si l'hébergeur utilise du clustering il est impossible de renseigner cette information.
De même, il faut voir le ratio nombres de clients/processeur qui change chez les hébergeurs selont la charge des machines etc...
Il est aussi impossible de noter en fonction du nombre de sites : il n'est pas vraiment vérifiable et 100 gros sites ne consomment pas pareil que 100 petits.

Voila voila Smile
Christophe Casalegno
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2005 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma remarque concernait bien entendu les serveurs dédiés.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Guide Hébergeur Index du Forum -> Améliorations Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum